Problème de hub ?

Fermé
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 28 janv. 2005 à 21:26
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 31 janv. 2005 à 17:54
Voila pour commencer bonsoir a tous,

J'essaie de faire un réseau local a partir d'un PC et d'un portable. Tous 2 sous XP home pack 1. Le réseau fonctionne bien (visibilité des 2 postes sur le portable (pc secondaire), paquet envoyé 0% de perte...) mais la connexion internet (internet explorer) ne fonctionne pas, je suis chez le 9 et j'ai la neufbox, se pourrait-il que le problème vienne simplement du fait que je n'ai pas de switch ou de hub ?? qu'est ce qui est le mieux ?? je dispose de 2 cables RJ-45 (1 que j'ai acheté et l'autre avec le 9). En attendant vos réponses, je vous souhaites une bonne soirée et je vous remercie de vos futurs réponses.
A voir également:

5 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
28 janv. 2005 à 22:21
Salut,

Pour partager ta connexion il faute que l'ordinateur hôte (celui où est installé ta connexion internet) ait comme adresse IP 192.168.0.1, Masque de sous-réseau 255.255.255.0. Ensuite renseigne les DNS que tu trouveras certainement sur le site de 9.
Sur l'icone de ta connexion internet fais un clic droit, Propriétés et dans l'onglet avancé (je crois) coche la case 'Autoriser......'

Pour l'autre (le PC Client) donne-lui comme adresse IP 192.168.0.2, Masque de sous-réseau 255.255.255.0 et comme passerelle par défaut l'adresse IP du PC hôte (192.168.0.1). Renseigne aussi les DNS.

@+
0
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
28 janv. 2005 à 23:35
Merci de ta réponse mais comme j'ai dit au dessu, le problème n'est pas mon réseau aillant le modem neufbox, peut etre qu'il me faudrait un hub ou un swtich nan ???
merci de l'aide.
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
29 janv. 2005 à 10:15
Re,

Logiquement pour partager ta connexion internet entre 2 PC tu n'as pas besoin de hub ou de switch.

Y-a t-il un code erreur quand tu autorise la connexion internet (en cochant "Autoriser un ordinateur....." sur l'icone de ta connexion internet)?

Maintenant si tu veux en prendre un préfère un switch.

@+
0
Re,

Effectivement normalement pour partager une connexion il n'y a pas besoin de cela mais après plusieurs et différents essaies pour monter le réseau, on s'est aperçu qu'il fonctionnait bien mais que l'internet haut débit ne passait pas sur le PC secondaire et mon ami qui m'a aidé pour le réseau m'a dit que ayant un modem très récent, il se peut que je ne puisse partager la connexion qu'avec un hub ou un switch. C'est d'ailleur surement le problème parce que le réseau fonctionne très bien, merci de votre patience et de vos réponses.
0
Bonjour,

Je viens de m'acheter un HUb pour USB mais mon pc ne le reconnais pas, et ne veut pas le faire fonctionner.
Pourtant j'ai Windows XP SP2. Et tous mes ports USB fonctionnent puisqu'ils sont tous pris (imprimante, scanner, modem...).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???? Je sais plus quoi faire, j'en ai acheter un pour usb 1.1 et j'ai changer par un usb 2.0 ce ne marche touours pas et je ne trouve pas de driver a telecharger.

Merci beaucoup beaucoup..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
31 janv. 2005 à 15:41
Sparko,
quelles sont les adresses ip de tes 2 PC, comment sont-ils connectés à la 9box ?
0
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
31 janv. 2005 à 17:54
Merci de te déranger pour moi mais a présent tout marche bien. J'ai acheté un routeur Ethernet (le D-link DI-604) et çava, le seul problème que j'ai c'est que mon routeur perd la connexion internet de tps a otre sans savoir pk. D fois au bout de 10mn et la sa fè 1h30 ke je suis connecté. Une fois kil est déconnecté, je dois débrancher l'alimentation puis la rebrancher et attendre un peu et ma connexion refonctionne. Bizarre. Dedans (mon routeur) dans *** idlle time un truc comme sa yaV 5 minutes et la j'ai mis 0 minutes.
0