Reseau entre portable / pc de burau / switch

Fermé
John Qee - 9 mars 2005 à 12:25
 John Qee back - 9 mars 2005 à 13:53
Bonjour à tous ceux qui vont lire ce message.

ALors voila je découvre le plaisir de l'ordinateur portable et du wifi. Mais un petit souci me tracasse.

J'ai un pc de bureau (Win Xp sp2) recevant la connexion internet par modem usb. Ce pc partage sa connexion via un switch 10/100 pour relier 2 autres pc de bureau sous win xp.
Il en est de meme pour le portable relie par cable au switch pour profiter de la connexion.
Mais le but d'un portable est d'etre justement portable et avec un cable croisee qui lui colle au *** c'est limité.
C'est pourquoi je voulais savoir quelle etait a meilleur solution (prix/performance) pour pouvoir utiliser le wifi du portable pour se connecter au reseau.
Dois-je mettre une carte wifi sur le pc "server" ou dois je mettre un routeur wifi connecté au switch..

Bref si quelqu'un à un peu de temps pour m'aiguiller ca serait bien agreable.

En attendant bonne fin de journee a tous.
A voir également:

2 réponses

rien ne semble coller avec le terme reseau...
pour parler reseai
1) oublier partage de connexion
2) essayer de ne pas utiliser de l' usb pour les modem's ou autre périphérique de connexion

utiliser exclusivement un routeur
utiliser exclusivement des carte ETHERNET ou WiFi

Ghgost
0
John Qee back
9 mars 2005 à 13:53
????

Il mesembalit que l'utilisation du Francais etait de rigeur.
Enfin bref passons, je cherche une solution et une information, mais loin de moi l'idée d opter pour un modem ethernet tant que mon contrat avec mamadoo n'est pas terminé.

LA question semblait simple mais ta reponse parait bien compliqué et innaproprié..
0