Hub et switch ?
Jean Louis
-
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
phery Messages postés 9328 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
ma préoccupation se situe au niveau de deux équipements de connexion qui sont le hub et le switch.
j'aimerais connaitre le maximum d'informations sur ces matériels et leur avantages et inconvénients.
ma préoccupation se situe au niveau de deux équipements de connexion qui sont le hub et le switch.
j'aimerais connaitre le maximum d'informations sur ces matériels et leur avantages et inconvénients.
A voir également:
- Hub et switch ?
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logitech g hub chargement infini ✓ - Forum Logiciels
- Manette under control switch ne se connecte pas - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Sur un reseau, quand une machine discute avec une autre, en réalité elle envoie les informations à toutes les machine et seule la machine concerné intercepte les information.
Mais du fait de ce système le reseau peut être trés vite encombré par un traffic inutile.
Le switche est comme le hub mais en plus intelligent. C'est à dire qu'il va analyser les destinataires des informations et ne fera suivre qu'aux machines concernées. Ce qui désengorge le traffic sur le reseau.
De plus une machine C ne vera pas ce qui se dit entre A et B.
Mais du fait de ce système le reseau peut être trés vite encombré par un traffic inutile.
Le switche est comme le hub mais en plus intelligent. C'est à dire qu'il va analyser les destinataires des informations et ne fera suivre qu'aux machines concernées. Ce qui désengorge le traffic sur le reseau.
De plus une machine C ne vera pas ce qui se dit entre A et B.