Code::Block error

Fermé
Nagero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 1 août 2017 à 12:24
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 7 août 2017 à 14:13
Bonjour,
Je suis sous linux et cela fait un moment que je souhaitais apprendre le C. On m'a donc conseillé d'utiliser Code::Block comme IDE, seulement je rencontre quelques problèmes.
Même en prenant le programme de base, en le compilant et ensuite en le lançant j'obtiens ce message:

It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?

J'appuie donc sur oui, le fenêtre d'erreur s'ouvre de nouveau, puis rien ne se passe.
Je réessaie et appuie cette fois sur non. Une console s'ouvre et le message affiché est:

sh: 1: /home/nagero/Documents/mon programme/bin/Debug/mon programme: not found

En changeant sur release, le message d'erreur est presque le même/

sh: 1: /home/nagero/Documents/mon programme/bin/Release/mon programme: not found

Dans l'assistant, en début de création de projet, j'avais coché Debug et Release, j'essaye donc en cochant juste Release.

Toujours la même erreur, sauf que cette fois, en allant regardant dans les dossiers, il y a un bien un fichier dans /mon programme/bien/Release en .o alors que pour les autres erreurs il n'y en avais pas.

Merci d'avance à ceux qui m’apporteront leur aide.

Nagero
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
7 août 2017 à 14:13
Salut Nagero,

Suit les indications figurant là pour vérifier que tu as bien "Full command line" dans le "Compiler logging" :

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ-Compiling_%28errors%29#Q:_How_do_I_troubleshoot_a_compiler_problem.3F

et poste le contenu de l'onglet "build log" sur le programme de base Hello World, en faisant un "Rebuild" complet.


Dal
0