Programation en C
Résolu
paulo31380
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je débute dans la programmation en C. Après avoir appris les boucles , il est écrit :
Pourquoi ne pas vous entrainer en créant un petit programme qui fera autant de tour que l'utilisateur voudra ? et qui affichera le nombre de tours effectués ?
Essayer d'avoir un rendu comme celui ci :
Code console:
Combien de tour SVP : 3
Nombre de tours dans la boucle : 1
Nombre de tours dans la boucle : 2
Nombre de tours dans la boucle : 3
Sortie de la boucle...
Le problème est que je n'y arrive pas ! Si vous savez comment faire , merci de m'expliquer !
Je débute dans la programmation en C. Après avoir appris les boucles , il est écrit :
Pourquoi ne pas vous entrainer en créant un petit programme qui fera autant de tour que l'utilisateur voudra ? et qui affichera le nombre de tours effectués ?
Essayer d'avoir un rendu comme celui ci :
Code console:
Combien de tour SVP : 3
Nombre de tours dans la boucle : 1
Nombre de tours dans la boucle : 2
Nombre de tours dans la boucle : 3
Sortie de la boucle...
Le problème est que je n'y arrive pas ! Si vous savez comment faire , merci de m'expliquer !
3 réponses
tu initialize la variable tu la detecte le nombre de l'utilisateur avec scanf si je me souvient bien et tu prend une autre variale et tu lui ajoute 1 avec la boucle a chaque fois
et tu fini par quand les 2 boucle sont egale printf(" fini")
et tu fini par quand les 2 boucle sont egale printf(" fini")
Comme dit naruto-94 tu peux commencer a i=1 mais il faut que dans ta boucle tu utilise un <= et non un < sinon tu vas passer le dernier tour parce-que i sera strictement inférieur a nombresdetour.