Programation en C

Résolu
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Je débute dans la programmation en C. Après avoir appris les boucles , il est écrit :
Pourquoi ne pas vous entrainer en créant un petit programme qui fera autant de tour que l'utilisateur voudra ? et qui affichera le nombre de tours effectués ?

Essayer d'avoir un rendu comme celui ci :

Code console:
Combien de tour SVP : 3

Nombre de tours dans la boucle : 1
Nombre de tours dans la boucle : 2
Nombre de tours dans la boucle : 3

Sortie de la boucle...

Le problème est que je n'y arrive pas ! Si vous savez comment faire , merci de m'expliquer !

3 réponses

Profil bloqué

tu initialize la variable tu la detecte le nombre de l'utilisateur avec scanf si je me souvient bien et tu prend une autre variale et tu lui ajoute 1 avec la boucle a chaque fois

et tu fini par quand les 2 boucle sont egale printf(" fini")
0
DeiDara57

Comme dit naruto-94 tu peux commencer a i=1 mais il faut que dans ta boucle tu utilise un <= et non un < sinon tu vas passer le dernier tour parce-que i sera strictement inférieur a nombresdetour.
0
kar12 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

esaye de d'exposer bien votre problem
-1
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin y'a rien de compliquer ... Je voudrais créer un programme qui demande d'abord : combien de tours tu veut qu'il fasse ? et , si tu répond 2 et bin il fait : Nombres de tours 1 ; Nombres de tours : 2 ; sortie de la boucle ...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

C'est quoi qui te bloques précisément ?
0
paulo31380 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja commencé par sa : int main()
{
long nombresdetour = 0;
printf("Combien de tours svp ? ");
scanf("%ld", &nombresdetour);

Après je ne sais pas
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ben, il ne te reste plus que la boucle :
int i;
for(i=0;i<nombresdetour;i++) {
   printf...
}
0

Merci ! Comment on fait pour sauter 2 lignes ?
0