[C] fonctions: .c et .h quel est l'intêret ?
Résolu
Zestyr
Messages postés
466
Membre
Dernière intervention
-
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Cela fait déjà un petit moment que je code (en C) et j'ai pris l'habitude d'écrire les fonctions dans un fichier source .c et leurs prototypes dans un header .h.
Je voudrais savoir si pour faire des fonctions universelles ( réutilisable ) il serait pas mieux de mettre tout dans l'header ?
Merci
Cordialement Zestyr
Cela fait déjà un petit moment que je code (en C) et j'ai pris l'habitude d'écrire les fonctions dans un fichier source .c et leurs prototypes dans un header .h.
Je voudrais savoir si pour faire des fonctions universelles ( réutilisable ) il serait pas mieux de mettre tout dans l'header ?
Merci
Cordialement Zestyr
A voir également:
- [C] fonctions: .c et .h quel est l'intêret ?
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions excel - Guide
- Fonction puissance c++ - Forum C++
- Aucun groupe de fonctions ni onglet n'est actuellement chargé dans le ruban - Forum Word
4 réponses
Ben le propre d'un header c'est de ne mettre que les prototypes pour pouvoir réutiliser les fonctions dans d'autre fichier source. Si tu définis ton code dans ton header, tu vas avoir des erreurs puisque tu redéfinis la fonction, opération impossible en C.
Salut,
Non pas de code dans un header. Juste les prototypes.
Ensuite si tu veux te créer des fonctions réutilisables, tu te crées une bibliothèque (.dll par exemple) à partir de ton .c et de ton .h. Ainsi tu pourras réutiliser les fonctions ;-))).
Cdlt,
Non pas de code dans un header. Juste les prototypes.
Ensuite si tu veux te créer des fonctions réutilisables, tu te crées une bibliothèque (.dll par exemple) à partir de ton .c et de ton .h. Ainsi tu pourras réutiliser les fonctions ;-))).
Cdlt,