[C] fonctions: .c et .h quel est l'intêret ?

Résolu
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Cela fait déjà un petit moment que je code (en C) et j'ai pris l'habitude d'écrire les fonctions dans un fichier source .c et leurs prototypes dans un header .h.

Je voudrais savoir si pour faire des fonctions universelles ( réutilisable ) il serait pas mieux de mettre tout dans l'header ?

Merci

Cordialement Zestyr

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ben le propre d'un header c'est de ne mettre que les prototypes pour pouvoir réutiliser les fonctions dans d'autre fichier source. Si tu définis ton code dans ton header, tu vas avoir des erreurs puisque tu redéfinis la fonction, opération impossible en C.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Non pas de code dans un header. Juste les prototypes.
Ensuite si tu veux te créer des fonctions réutilisables, tu te crées une bibliothèque (.dll par exemple) à partir de ton .c et de ton .h. Ainsi tu pourras réutiliser les fonctions ;-))).

Cdlt,
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Non pas de code dans un header. Juste les prototypes. 

Oui mais pour qu'elle raison ?
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Ah ouais d'accord !

Bonne soirée
0