Fonction chargement en C
Résolu
espritien
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
espritien Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
espritien Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je cherche si il y a une fonction en langage C qui permet d'afficher un chargement ou un pourcentage, que je peux l'utiliser comme ecran d'attente:
exemple:
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!............................. %20
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!!!!!!!!!................... %50
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! %100
exemple:
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!............................. %20
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!!!!!!!!!................... %50
Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! %100
A voir également:
- Fonction chargement en C
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Excel : Remplir une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
3 réponses
Non.
C'est à toi de te la créer. Pour cela tu calcules la variable de progression du chargement. Et hop tu l'affiches à chaque itération.
Cdlt,
C'est à toi de te la créer. Pour cela tu calcules la variable de progression du chargement. Et hop tu l'affiches à chaque itération.
Cdlt,
merci FIDDY
je l'ai trouvé:
#define 100
void delai (int p)
{
unsigned int temp = 0;
while (p--) while (--temp%N);
}
je l'ai trouvé:
#define 100
void delai (int p)
{
unsigned int temp = 0;
while (p--) while (--temp%N);
}
#define 100
Il te manque ta constante...
Pour afficher en pourcentage, ce serait plutôt un truc du style :
Si tu souhaites afficher également la progression des points d'exclamation, je te conseille également de faire une fonction spécifique (une simple boucle for) avec percent en paramètre.
Cdlt,
Il te manque ta constante...
Pour afficher en pourcentage, ce serait plutôt un truc du style :
int main(void) { int nombreMax=nombre; ... while(nombre>0) { int percent = nombre*100/nombreMax; /*la boucle principale de ton programme long à charger*/ if(percent % 10 == 0) { printf("Merci d'attendre le chargement: !!!!!!!!!............................. %d%%",percent); } ... nombre--; }
Si tu souhaites afficher également la progression des points d'exclamation, je te conseille également de faire une fonction spécifique (une simple boucle for) avec percent en paramètre.
Cdlt,
Mon code n'est pas fonctionnel.
Je t'ai juste donné la structure à utiliser.
Sans ton code, c'est difficile de l'inventer.
Là où j'ai mis trois petits points et là où j'ai mis : /*la boucle principale de ton programme long à charger*/, tu dois y mettre ton programme. Mais pas un copier coller entier. Tu dois l'adapter.
Cela dit c'était qu'un exemple. Il existe d'autres façons de faire.
Je t'ai juste donné la structure à utiliser.
Sans ton code, c'est difficile de l'inventer.
Là où j'ai mis trois petits points et là où j'ai mis : /*la boucle principale de ton programme long à charger*/, tu dois y mettre ton programme. Mais pas un copier coller entier. Tu dois l'adapter.
Cela dit c'était qu'un exemple. Il existe d'autres façons de faire.