MASTERMIND[DEV C++]
Fermé
bayarno
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
11 déc. 2011 à 01:07
bayarno Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 12 déc. 2011 à 07:50
bayarno Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 12 déc. 2011 à 07:50
A voir également:
- MASTERMIND[DEV C++]
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Url dev iptv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Error unmounting /dev/sda2 target is busy ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
bibnowhere
Messages postés
43
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
4
11 déc. 2011 à 15:21
11 déc. 2011 à 15:21
Bonjour bayarno,
En effet pour réaliser un mastermind en C/C++ il faut utiliser un tableau.
Je vous donne juste la déclarations des variables et vous laisse chercher la suite (et oui en développement, on passe beaucoup de temps à chercher,se creuser les méninges et c'est cela son plus grand charme :-))
char combinaison[5]; // tableau contenant les 5 couleurs à trouver
char copie[5] // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char essai[6] // tableau contenant chacun des essais
int i, // indice de parcours des tableaux
nbEssai // compteur d'essai avant de trouver la formule
bp, mp // compteurs de bien et mal placés
Bon courage pour la mise en place de ce petit jeu.
Bien cordialement.
BibNowhere
En effet pour réaliser un mastermind en C/C++ il faut utiliser un tableau.
Je vous donne juste la déclarations des variables et vous laisse chercher la suite (et oui en développement, on passe beaucoup de temps à chercher,se creuser les méninges et c'est cela son plus grand charme :-))
char combinaison[5]; // tableau contenant les 5 couleurs à trouver
char copie[5] // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char essai[6] // tableau contenant chacun des essais
int i, // indice de parcours des tableaux
nbEssai // compteur d'essai avant de trouver la formule
bp, mp // compteurs de bien et mal placés
Bon courage pour la mise en place de ce petit jeu.
Bien cordialement.
BibNowhere
bayarno
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
Modifié par bayarno le 12/12/2011 à 06:07
Modifié par bayarno le 12/12/2011 à 06:07
j'ai fait ca mais il y a plein de problèmes
merci bibnowhere ca m'a aidé ce que tu m' a écrie
j'ai pas trouvé d' autre solution qu'avec ces 3 whiles
ca cree une boucle infinie en cas de mauvaise réponse
je suis perdu !!
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#define NBCOUL 4
#define NBESS 6
main()
{
char codeSecret[NBCOUL] ; // tableau contenant les 4 couleurs à trouver
//char copie[NBCOUL] ; // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char reponse,essai[NBESS] ; // tableau contenant chacun des essais
int i , k, n ; // indice de parcours des tableaux
int test, nbEssai; // compteur d'essai avant de trouver la formule
int bb=0, mm=0 ,NBCOUL ; // compteurs de bien et mal placés
srand(1810)
for(i=0;i<BNCOUL;i++)
{
switch(rand()%4){
case 0: codeSecret[i]='r';break;
case 1: codeSecret[i]='b';break;
case 2: codeSecret[i]='v';break;
case 3: codeSecret[i]='j';break;
}
}
do {
do{
do{
printf("Entrez votre combinaison : " );
scanf("%c", essai[n]);
n++;
}
while (n < NBCOUL);
/* boucle pour les valeurs presentes et bien placees*/
n=0;
i=0;
for {(j = 0; j < NBCOUL; j++)
if {essai[n] == codeSecret[i] && n == i
bb++; }
n++;
i++;
}
printf("Couleur identique: %d",bb);
/* boucle pour les valeurs presentes mais mal placees */
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++){
if {essai[n] == codeSecret[i] && n != i
mm++; }
n++;
i++;
}
printf("Couleur presentes : %d",mm);
test++;
}
while (bb<NBCOUL);
printf("\nVous avez gagne " )
}
while (test<NBESS)
printf("\nVous avez perdu " )};
/* Demander si l'usager veut continuer */
printf("\nVoulez-vous continuer ? (o/n) " );
scanf(" %c", &reponse);
}
while (reponse == 'o' || reponse == 'O');
if (reponse == 'n' || reponse=='N' ) printf("Fin " );
system("pause" );
}
merci bibnowhere ca m'a aidé ce que tu m' a écrie
j'ai pas trouvé d' autre solution qu'avec ces 3 whiles
ca cree une boucle infinie en cas de mauvaise réponse
je suis perdu !!
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#define NBCOUL 4
#define NBESS 6
main()
{
char codeSecret[NBCOUL] ; // tableau contenant les 4 couleurs à trouver
//char copie[NBCOUL] ; // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char reponse,essai[NBESS] ; // tableau contenant chacun des essais
int i , k, n ; // indice de parcours des tableaux
int test, nbEssai; // compteur d'essai avant de trouver la formule
int bb=0, mm=0 ,NBCOUL ; // compteurs de bien et mal placés
srand(1810)
for(i=0;i<BNCOUL;i++)
{
switch(rand()%4){
case 0: codeSecret[i]='r';break;
case 1: codeSecret[i]='b';break;
case 2: codeSecret[i]='v';break;
case 3: codeSecret[i]='j';break;
}
}
do {
do{
do{
printf("Entrez votre combinaison : " );
scanf("%c", essai[n]);
n++;
}
while (n < NBCOUL);
/* boucle pour les valeurs presentes et bien placees*/
n=0;
i=0;
for {(j = 0; j < NBCOUL; j++)
if {essai[n] == codeSecret[i] && n == i
bb++; }
n++;
i++;
}
printf("Couleur identique: %d",bb);
/* boucle pour les valeurs presentes mais mal placees */
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++){
if {essai[n] == codeSecret[i] && n != i
mm++; }
n++;
i++;
}
printf("Couleur presentes : %d",mm);
test++;
}
while (bb<NBCOUL);
printf("\nVous avez gagne " )
}
while (test<NBESS)
printf("\nVous avez perdu " )};
/* Demander si l'usager veut continuer */
printf("\nVoulez-vous continuer ? (o/n) " );
scanf(" %c", &reponse);
}
while (reponse == 'o' || reponse == 'O');
if (reponse == 'n' || reponse=='N' ) printf("Fin " );
system("pause" );
}
bayarno
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
Modifié par bayarno le 12/12/2011 à 07:51
Modifié par bayarno le 12/12/2011 à 07:51
peur etre c'est mieux comme ca mais tjr
des fautes a gogo
/*
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#define NBCOUL 4
#define NBESS 6
main()
{
char codeSecret[NBCOUL] ; // tableau contenant les 4 couleurs à trouver
//char copie[NBCOUL] ; // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char reponse,essai[NBESS] ; // tableau contenant chacun des essais
int i , k, n ; // indice de parcours des tableaux
int test; // compteur d'essai avant de trouver la formule
int bb=0, mm=0 ; // compteurs de bien et mal placés
srand(1810)
for(i=0;i<NBCOUL;i++)
{
switch(rand()%4){
case 0: codeSecret[i]='r';break;
case 1: codeSecret[i]='b';break;
case 2: codeSecret[i]='v';break;
case 3: codeSecret[i]='j';break;
}
}
// Le do pour rejouer
do {
// 6 Essais Max
for (test = 0; test < NBESS; test++){
do{
do{
printf("Entrez votre combinaison : " );
scanf("%c", &essai[n]);
n++;
}
while (n < NBCOUL);
// boucle pour les valeurs presentes et bien placees
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++)
{
if (essai[n] == codeSecret[i] && n == i)
{
bb++;
}
n++;
i++;
}
printf("Couleur identique: %d",bb);
// boucle pour les valeurs presentes mais mal placees
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++)
{
if (essai[n] == codeSecret[i] && n != i)
{
mm++;
}
n++;
i++;
}
printf("Couleur presentes : %d",mm);
}
while (bb<NBCOUL);
printf("\nVous avez gagne ");
}
printf("\nVous avez perdu ");
// Afficher la combinaison pour le perdant
if (bb<NBCOUL)
{
printf("\nLa combinaison etait %c %c %c %c ",codeSecret[0],codeSecret[1],codeSecret[2],codeSecret[3] );
}
// Demander si le joueur veut rejouer
printf("\nVoulez-vous rejouer ? (o/n) ");
scanf(" %c", &reponse);
}
while (reponse == 'o' || reponse == 'O');
if (reponse == 'n' || reponse=='N' ) printf("Fin du jeu ");
system("pause");
}
des fautes a gogo
/*
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#define NBCOUL 4
#define NBESS 6
main()
{
char codeSecret[NBCOUL] ; // tableau contenant les 4 couleurs à trouver
//char copie[NBCOUL] ; // tableau contenant la copie du tableau combinaison
char reponse,essai[NBESS] ; // tableau contenant chacun des essais
int i , k, n ; // indice de parcours des tableaux
int test; // compteur d'essai avant de trouver la formule
int bb=0, mm=0 ; // compteurs de bien et mal placés
srand(1810)
for(i=0;i<NBCOUL;i++)
{
switch(rand()%4){
case 0: codeSecret[i]='r';break;
case 1: codeSecret[i]='b';break;
case 2: codeSecret[i]='v';break;
case 3: codeSecret[i]='j';break;
}
}
// Le do pour rejouer
do {
// 6 Essais Max
for (test = 0; test < NBESS; test++){
do{
do{
printf("Entrez votre combinaison : " );
scanf("%c", &essai[n]);
n++;
}
while (n < NBCOUL);
// boucle pour les valeurs presentes et bien placees
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++)
{
if (essai[n] == codeSecret[i] && n == i)
{
bb++;
}
n++;
i++;
}
printf("Couleur identique: %d",bb);
// boucle pour les valeurs presentes mais mal placees
n=0;
i=0;
for (j = 0; j < NBCOUL; j++)
{
if (essai[n] == codeSecret[i] && n != i)
{
mm++;
}
n++;
i++;
}
printf("Couleur presentes : %d",mm);
}
while (bb<NBCOUL);
printf("\nVous avez gagne ");
}
printf("\nVous avez perdu ");
// Afficher la combinaison pour le perdant
if (bb<NBCOUL)
{
printf("\nLa combinaison etait %c %c %c %c ",codeSecret[0],codeSecret[1],codeSecret[2],codeSecret[3] );
}
// Demander si le joueur veut rejouer
printf("\nVoulez-vous rejouer ? (o/n) ");
scanf(" %c", &reponse);
}
while (reponse == 'o' || reponse == 'O');
if (reponse == 'n' || reponse=='N' ) printf("Fin du jeu ");
system("pause");
}