[C++] error : highgui.h no such file

Résolu
Ivoa70 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ivoa70 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de faire mes premiers pas avec OpenCV pour ouvrir et afficher une image. Pour commencer, j'ai installé Code::Blocks 10.5 et OpenCV 2.3.1.
Les deux dossiers Projects (là où je sauvegarde mes projets) et OpenCV sont dans le même dossier (C:).
Au moment de compiler, un message d'erreur s'affiche disant :"error cv.h : No such file or directory", pareil pour "highgui.h".
Pourtant, j'ai fait des includes simples :
#include <cv.h> 
#include <highgui.h> 
#include <iostream>

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

2 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Avec le délimiteur <>, la recherche du fichier se fait uniquement dans le répertoire par défaut des fichiers d'en-tête.
Avec le délimiteur "", la recherche du fichier se fait d'abord (relativement ou absolument suivant le chemin indiqué) dans le répertoire du fichier source puis dans le répertoire par défaut.
Comme tes fichiers ne sont pas des standards du langage, il est probable qu'ils sont dans un autre répertoire que celui par défaut.
D'autre part, en C++, tu n'a pas à indiquer le '.h'.
Bonne continuation.
1
Ivoa70 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !
Je pense que tout ça vient d'une mauvaise configuration d'OpenCV. J'ai ré-installé la librairie et ça a l'air de marcher :)
Bonne soirée !
0