Les discussions
Addition cellules texte excel
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec dans chaque cellule un texte différent (exemple : texte1,texte2,texte3,texte4,...) Je souhaite obtenir, avec une se...
Problème de macro sur le nommage de feuille
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis sur une de mes macro : - j'ai un bon en onglet 1 (qui correspond en fait Feuil4) et quand je clique dessus je voudr...
Extractioin données texte
Bonjour, J'ai de très grandes feuilles de calcul à traiter, et je souhaite en extraire certains contenus de la façon suivante idéalement : Pre...
Outil de gestion en vba
Bonjour, Je souhaiterais concevoir une application de gestion sous excel, un peu comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=82l1OZ5dsvg Co...
Protéger une ligne excel
Bonsoir tout le monde Sur une feuille excel J'ai 3 lignes que je veux protéger en écriture par un mot de passe mais je ne veux proteger que ces li...
Liste déroulante cascade bd
Bonjour à tous, Je viens ici car après des semaines de recherche et de tests, je ne trouve pas de solutions quant à ce que je recherche sur Excel: ...
Fonction minimum conditionnelle : >0
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite savoir comment realiser une fonction "min" >0 après plusieurs essais sans succes, je v...
Exporter une adresse client en fonction d'un numéro client
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier excel contenant la liste de mes clients, en particulier leur adresse dans une colonne et ...
Numéro de téléphone
RésoluBonjour, j'ai essayé d'écrire des numéros de téléphone sur excel mais quand je glisse vers le bas il y'a le même numéro qui se répète la formule q...
[excel] changer la couleur d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterai changer la couleur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre, mais je ne trouve pas comment réaliser ceci. Quelqu'...
Fichier excel sauvé en pdf ?
Lorsque je veux sauver un fichier excel l'extension PDF s'ajoute et le fichier est sauvé en PDF au lieu de excel. Comment faire pour que ça n'arrive p...
Créer des menus
Bonjour, Je souhaiterai créer des menus et ensuite les imprimer mais je ne sais pas comment procéder et avec quel logiciel le faire. Merci pour vo...
Recherche de valeur a partir d'un tableau croise dynamique
Bonjour, Je souhaiterais comparer une liste de références d'un tableau croisé dynamique à d'autres valeurs contenues dans une autre liste d'une aut...
Envoie d'un mail par excel
Bonjour, comment je peux envoyer un mail (outlook) à travers excel, selon l'adresse du destinataire en joignant un fichier Word ? Je ne suis pas info...
Problème sur open office texte
Résolubonjour , voilà , j'ai introduit dans une partie texte un tableau lorsque je veux mettre 4 chiffres après la virgule par exemple 1,0357 il m'arron...
Test logique ou condition je suis perdu !
Bonjour, Je suis depuis le début d'après midi sur le même problème !^^ Le voici : j'ai une ligne de cellules avec dates, calcule d'horaires -ex:...
Formules
Bonjour, et sans abuser je voudrais une autre formule du style / C1 = 500 0000 DE 0 A 23 000 = 0% DE 23 000 A 107 000 = 1% de 107 000 A 200 000...
Formule
Bonjour, Je voudrais faire une formule du genre B3 est égal à C1*2% par exemple 1000 * 2% = 200.00 mais avec un minimum de 500 , même si mon résu...
Plantage avec un fichier word qui en reste au mode protégé
bonsoir, j'ai reçu par mail un fichier word. a chaque fois que je veux l'ouvrir, il reste en mode protege et ne veux pas accepter de 'modifier l’a...
Condition sur la note scolaire entre 0 et 20
RésoluBonjour ! SVP comment faire une condition sur Excel pour que mes notes soient compris entre 0 et 20 svp ! Merci d'avance :)
Intégrer un texte dans une feuille word à partir d'un excel.
bonsoir à tous, je ne suis pas un expert dans le domaine donc je viens solliciter quelques astuces. Voila mon problème. j'ai créé un document word...
Comment copier une ligne jusque la ligne 500
RésoluBonjour , J'ai un petit problème sur on tableur, j'aimerais savoir si je peut faire en sorte que mes formule ce copie jusque la ligne 500 sans a av...
Additionner les valeurs au fur et à mesure
RésoluBonjour, Je suis perdue, je viens vers vous car cela me fait mal aux neurones ! je pense que cela va vous paraitre stupido : 1. J'ai un classeu...
Afficher la valeur dans tcd
Bonjour, Je souhaiterai afficher simplement la valeur dans un TCD, et non les sommes (pas de synthèse). Je l'ai déjà fait une fois, mais je ne sai...
Feuille d inventaire
RésoluBonjour, mon nom est lina je voudrait me faire une feuille d inventaire pour mes congélateur et les dépense tout simplement des colonnes dites moi...
Format paysage
RésoluBonjour, dans open office, j'aimerais mettre une seule page en format paysage et pas tout le document, Comment fais-je? Merci Configuration:...
Importer des contacts dans excel
Bonjour, Je dois réaliser un fichier client sur excel a partir d'un mail contenant plus de 500 contacts. Il faut que je les exporte sur excel po...
Problème d'écriture sous word!
RésoluBonjour a tous et toutes! alors voilà, je sais pas très bien ce que j'ai fait comme manip, mais j'arrive pas a l'enlver! j'ai une mise en forme ...
Colorier ligne
Bonjour, Je sais bien que c'est une fonction qui est plus que basique, mais malgré mes recherches, et les exemples trouvés, je n'arrive pas à fair...
Open office diminuer l interligne
Bonjour, je voudrai savoir comment reduire l interligne en desous de 1. Merci davance. OPEN OFFICE DERNIER GENERATOIN.
Table accesse
Bonjour, Bonjour, Suite a une application GIC qui le base de donnée s'est l' accesse, je cherche une solution pour éviter la dupliquer une d...
Pagination
Bonjour, Comment je fais sur word pour débuter ma pagination non pas à la page 1 mais à partir de la sixième page qui portera le numéro 6 tandis q...
Macro scinder une liste excel en x fichier de x lignes.
RésoluBonjour, je suis novice en VBA. Grâce à l'aide des réponses que des personnes ont obtenu sur d'autres forums j'ai essayer de créer ma propre macro...
Formule déduction quantité chaque jour
Bonjour, s'il vous plais je suis entrain de cherché une formule de déduction QTY des articles stoker chaque jours pour 400units/jours merci d'avan...
Dupliquer une formule facilement
Bonjour, Suite a une application, je cherche une solution pour éviter copier coller une formule sur la même colonne d'ou elle se trouve. (Ex: co...
Problème envoi powerpoint
RésoluBonsoir, J'ai récemment fait un diaporama PowerPoint sur mon iPod. Je voulais me l'envoyer par mail pour pouvoir ainsi l'avoir sur mon ordinateur ...
Comment ouvrir un fichier docx
RésoluBonjour! y a t' il quelqu'un de sympa, pour me dire comment et avec quoi, ouvrir et lire un fichier DOCX. D'avance merci pour vos réponses, bon dima...
Chevaucher plusieurs années avec no.semaine, 52,53,54,55, etc
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin d'afficher les numéros de semaines de chaque jour en continu sur plusieurs années (2 ou 3) sans reveni...
Diviser l'ecran en deux et travailler en parallèle
RésoluBonjour les amis, pour une recherche, je voudrais travailler en parallèle sur une page Excel et des photographies de documents d'où j'aimerais repo...
Ishikawa sur excel
Bonjour, je veux créer le programme Ishikawa sur excel, comment ça marche?? Merci beaucoup pour votre collaboration
Importer des infos de plusieurs fichiers
Bonjour je dois dans le cadre de mon travail mettre a jour un fichier excel à partir d un et plusieurs à venir fichier excel. Le seul indicateur com...
Aide pour établir un memoire
RésoluCher membres, Etudiante en licence en assistanat de direction. je souhaiterai avoir de l'aide pour établir un mémoire. Votre aide nous serait d'un...
Filtres: filtrer avec des critères différents à la même formule
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 49.0.2623.112 J'ai une colonne "F" "=somme(B1:E10)" qui s'applique au 10 000 lignes de mon ta...
Dictionnaire orthographique libreoffice ?
Bonjour Y'a t'il un dictionnaire orthographique dans Libre Office ?
Fonction pente et coefficient directeur de courbe de tendance
Bonjour, je travaille sur une simulation informatique de la propagation d'un champignon dans un peuplement de pin. J'ai obtenue une courbe avec e...
Lier 3 listes de choix déroulantes
RésoluBonjour, J'aimerais créer un fichier Excel me permettant d'avoir : - d'un côté, une liste de problèmes-types rencontrés par des clients (problè...
Valeur cible
Bonjour, Où puis-je trouver le ruban données ou data pour trouver une valeur cible avec analyse des scénarios sur Excel 2010? Merci. Confi...
Tableau croisé, fonction si dans un calcul
RésoluBonjour, Petite question pour vous. Est-il possible de faire une fonction Si dans un tableau croisé? Mon TCD donne la somme des heures par employé...
Excel: =une des cellules ... qui ne sont pas des nombres
Bonjour, J'ai une liste de nom de garçon et une liste de garçon fille, j'ai une cellule qui choisit le nombre de participant, si il y a un participa...
Une question qui en déclenche une autre dans un formulaire word
Bonjour, Je souhaiterais créer un formulaire de telle sorte que quand une réponse est donnée à la question 1, une question 2 apparaît alors en fon...