Document word compromis

Résolu/Fermé
Santé - 16 juin 2016 à 12:47
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juin 2016 à 14:18
Bonjour,

J'ai créé un document word hyperimportant avec beaucoup de graphes, de zones de texte... et un moment je voulais créer un autre graphe, tout s'est figé et j'ai eu un message:" Ce document a subit beaucoup de modifications, veuillez l'enregistrer" j'ai enregistré mais je n'avais plus la main pour continuer à travailler dessus, je l'ai donc fermé et en voulant le rouvrir j'ai eu message "Désolé, nous ne pouvons ouvrir le document.... , nous avons trouvé un problème dans son contenu" de puis je galère....Au secours.....aidez moi c'est vital. merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 juin 2016 à 13:24
Bonjour,

Ton document est corrompu, du fait de trop d'éléments comme tu le précises.
De trop nombreux éléments en mode Habillage fragilise un document Word, et je dis toujours que moins on en a mieux on se porte.

Peuxt-tu donner ton document pour voir s'il y a moyen de le récupérer ? Il faut aller fouiller dans le code xml.

Tu peux mettre ton doc ici :
https://www.cjoint.com/
et tu donnes le lien.
Si tu ne veux pas le donner à la terre entière, enregistre toi et donne moi le lien en message privé.

m@rina
0
Bonjour M@rina
Merci de votre réponse. voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FFqlRQ6IDid
je traville sur Windows 8. Merci beaucoup. J'espere que vous réussirez.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 juin 2016 à 16:57
Bonjour,

Tu peux récupérer le document ici :
https://www.cjoint.com/c/FFqo1oJZkul

Cela étant, il y aura un gros boulot de vérification et de remise en forme.
Je ne suis pas étonnée par cette corruption, ce document contient beaucoup trop d'habillages, il faut les éviter dans la mesure du possible. La plupart du temps, l'alignement des objets sur le texte est suffisant, l'habillage ne doit être utilisé que pour les cas où l'on ne peut pas faire autrement.

Par ailleurs, lorsqu'on traite un fichier aussi compliqué, il faut penser à l'enregistrer en plusieurs versions à différents endroits.
Pour les dernières versions de Word, voir aussi s'il n'y a pas une version à récupérer : Onglet Fichier => Information, en bas.

m@rina
0
Merci infiniment de ta précieuse aide M@rina. Cependant Je n'ai pu ouvrir que la 1ere page?? Est ce qu'il faut du temps pour pouvoir l'ouvrir en entier? Encore merci infiniment.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 juin 2016 à 00:07
Attendre ? Non, le document s'ouvre normalement. Si tu n'as pas réussi, dis le moi, je regarderai, mais chez moi je n'ai pas de problème.
0
Sante > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
18 juin 2016 à 11:29
Bonjour M@rina, le document a mis beaucoup de temps a s'ouvrir mais il s'est ouvert.
Je ne sais franchement pas comment te remercier. Merci infiniment. Tu as toute ma gratitude. Maintenant je m'attelle a l'arranger.
Encore merci
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 juin 2016 à 14:18
Merci pour le retour et bon courage ! ;)
Surtout, refais un nouveau document à partir de celui ci, en copiant morceau par morceau. Et, au risque de me répéter, lorsque ce n'est pas indispensable : pas d'habillage !

m@rina
0