Intégrer la fonction cherche/trouve dans une fonction nb.si.ens

Fermé
entêtée - 15 juin 2016 à 14:23
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 juin 2016 à 19:06
Bonjour,
sous excel j'ai besoin de connaitre le nombre de licenciés par sport, sachant qu'ils peuvent en pratiquer plusieurs.
j'ai un onglet pour synthétiser tous ça avec une ligne par activité.
dans mon onglet de licenciés, mes activités sont séparées par "\" dans une même colonne et je souhaiterais ne pas en passer par concaténer afin d'automatiser ma synthèse après actualisation des données.

j'ai tenté de faire
=NB.SI.ENS(CHERCHE([@Activités];'licences 15-16'!U:U;1);[@Activités])
ou avec trouve, sans succès.

Quelqu'un aurait-il un tour de pass'pass'?



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 juin 2016 à 14:34
Bonjour
on ne peut pas en dire beaucoup avec ce que vous nous donnez. Voyez simplement avec un simple NB.SI si le texte contient...

=NB.SI(Champ des activités;"*nom de l'activité*")
ou, si le nom de l'activité est dans une cellule par exemple Z1:

=NB.SI(champ des activités;"*"&Z1&"*")


et revenez avec plus d'infos sur la configuration de vos données si ça ne convient pas.

crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,
Tout d'abord, Merci.

Mon souci est qu'un meme enfant peut faire x activités et que ces activités sont rassemblées dans une seule cellule.
je ne souhaite pas trop toucher à ma source de données pour pouvoir l'actualiser.

voici ma un extrait de ma source de données:
cate ACTIVITES
BG Athlétisme estival-Raid multi activités
CG Athlétisme estival-Handball
BF Athlétisme estival-Cross country-Raid multi activités-Vtt
JG Athlétisme estival
BG Athlétisme estival-Handball
MF Athlétisme estival-Athlétisme hivernal
BF Athlétisme estival-Athlétisme hivernal-Gymnastique artistique féminine
BF Athlétisme estival-Athlétisme hivernal
(...) (...)

et ci-dessous la forme que je voudrai atteindre
Activités PF PG BF BG MF MG CF CG JF JG SF
Activité acro aérienne
Activité de la forme
Aquathlon
Arts du cirque
(...)

par avance, un grand merci pour votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
17 juin 2016 à 19:06
rien compris.. il n'y a aucune de correspondance de texte entre votre premier tableau et les second
dans un premier message vous parlez de séparations par slash et là, ce sont des tirets

et il sera difficile de vous répondre sans avoir vu le fichier
pouvez vous le déposer en anonymisant les noms et en plaçant quelques explications (voire un tabmeau modèle)sur ce que vous voulez obtenir sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien créé sur le site

à vous lire

crdlmnt
0