Comment demander à un graphique d'ajouter une ligne spécifique ?

Fermé
John 75-3 - 15 juin 2016 à 13:04
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 17 juin 2016 à 16:10
Bonjour à tous,

Afin d'être le plus précis par rapport au titre que j'ai mis, j'aimerais savoir comment je peux demander à un graphique d'intégrer que les lignes d'une table qui contiennent des données.

Par exemple, je dispose d'une table avec des entreprises et les CA réalisés au mois de janvier (seul mois qui nous intéresse).

Je reçois un rapport en semaine 1 sur les entreprises A,B,C,D. A,B,D contiennent des données relatives à leur CA au mois de Janvier. C ne contient aucune valeur.

Une semaine plus tard (semaine 2), je reçois un nouveau rapport qui met à jour le CA du mois de janvier de ces 4 entreprises. Cette fois-ci, j'ai le CA de C mais plus de A,B,D (A,B,D donne désormais #NA).

Concrètement je voudrais que :

- en semaine 1 : le graphique aille automatiquement chercher les données existantes (hors #NA) donc celles pour les entreprises A,B,D.

- en semaine 2 : que le graphique se mette automatiquement à jour en ne gardant que l'entreprise C.

Je sais pas si je suis clair.

Merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider.

John
A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 430
15 juin 2016 à 17:29
Bonjour

Difficile d'y voir clair. Si tu veux que quelqu'un essaie de répondre, envoies un bout de fichier, sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 17 284
16 juin 2016 à 01:29
ccm81 a été très clair !

en résumé, le graphique est le reflet du tableau ;
modifie le tableau, le graphique suivra ;
mais tu peux toujours essayer avec un graphique croisé dynamique ...
0
Bonjour à vous et merci pour votre aide.

Voici le fichier ci-joint : http://www.cjoint.com/c/FFqmEvhb46z

En gros, je voudrais que le graphique passe de la version Alpha à la version Gamma sans avoir besoin de faire quoi que ce soit manuellement.

John
0
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 17 284
16 juin 2016 à 15:53
Je ne comprends pas du tout ta question !

Pour réaliser ton graphique, tu as sélectionné le tableau E5:H9 dans lequel tu as pris la sage précaution de mettre #NA quand il n'y a pas de valeur numérique :
Tu obtiens exactement ce que tu souhaites : seules les cellules (et lignes) renseignées s'affichent, sans aucun intervention de ta part !

Ce qu'il faut, c'est au départ mettre #NA dans toutes les cellules F6:H9 ;
ensuite, les renseigner au fur et à mesure ...

Cordialement.
0
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 430
16 juin 2016 à 21:03
Bonjour

Un essai avec ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/FFqtdd0drne

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ccm81, merci beaucoup ça marche au top ! Je vais étudier le code de plus près !

Rapidement, dans cette partie de la formule, vous lui demandez si différent de #NA alors ? (au début, je pensais que SI #NA alors déplacement +1)
If Range(TD).Cells(liTD, 2) <> "#NA" Then
nuser = nuser + 1

Est-ce qu'il y a des choses en particulier dont il faut tenir compte dans le code ?

Un grand merci,

John
0
17 juin 2016 à 15:46
Bonjour

Le même avec quelques explications
http://www.cjoint.com/c/FFrnTZtejHe

Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci beaucoup ccm81, c'est super !

John
0
17 juin 2016 à 16:10
De rien

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en dessous du titre de ton premier message)

Bonne fin de journée
0