Les discussions
Excel - fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la fonction SI sur Excel. Pour être le plus clair possible, J'ai une liste de personne...
Affichage première cellule non vide
RésoluBonjour, j'aimerais que ma formule me retourne la valeur de la première cellule non vide rencontrée (dans ce cas 66) MAIS en balayant de la droite ve...
Formule excel copie dates
Bonjour, Je fais face à un souci de formules dans mon fichier excel en pièce jointe svp. J'ai trois onglets nommés respectivement "Feuil1", "particu...
Comment dessiner un courbe avec un ordinateur sans excel
Résolu/FerméBonjour, je cherche à tracer des courbes sur Windows 10 (sinusoïdales, polynômes, ect...) sans passer par des logiciels comme Excel ou Word. Est-il ...
Répéter une lettre dans un nombre de cellule défini
RésoluBonjour, j'aimerai trouver une formule me permettant de répéter un élément autant de fois que necessaire sur autant de cellule... hum j'essaye de m...
Comment enregistrer un diaoporama en pps
Bonjour, J'ai fait un diaporama avec powerpoint présentation donc il est enregistré en pptx, je voudrais le mettre en pps car mes contacts n'arrive p...
Lecture cd
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... Mon problème est que mon lecteer de cd sur mon pc ne marche plus et je pense que c'est depui...
Surligner un texte sur acrobat reader
RésoluBonjour, Je viens de télécharger sous Acrobat Reader le manuel d'utilisation d'un disque dur externe de Western Digital, et voudrais bien le surlign...
Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer
RésoluJe suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer. La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséq...
Liste déroulante tri entrée ordre croissant sans blanc
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh 10.12.6 / Firefox 57.0/Libreoffice Version: 5.3.6.1 J’utilise la fonction DECALER pour supprimer le blanc qua...
Total d'une colonne contenant des sommes
Bonjour, Je travaille avec Excel 2007, sur un tableau de gestion de cotisations, j'aurais besoin de faire le total d'une colonne comportant déjà la s...
Galere sur excel
RésoluBonjour, je gere 150 logements, j aimerais pouvoir taper dans une colonne le n° de l appartement et voir apparaitre dans l autre colonne le nom du...
Je ne sait pas quoi faire pour une recherche
Bonjour, J aimerais faire une formule pour trouver un nom dans une page.Quand jaurais ce nom je voudrait trouver une valeur qui n est pas sur la m...
Créer un fichier pdf dans drive
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour transformer un fichier Word en PDF dans mon compte drive. Merci! Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202....
Publipostage - comment transcrire les montants d'excel vers word
Bonjour, Je fais régulièrement mes états en utilisant le publipostage. Mon problème est de quelle manière puis-je présenter les montants avec des ...
Pdf pollué sur word windows 10 word 2.016 (architect)
Bonjour, J'ai deux ordinateurs. Avec le premier, fichier normal. Mais il fait des pdf avec une surface grise à droite plus des déformations. Tout ...
Comment changer le type d'un fichier ?
Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.
Macro - copier/coller conditionnel
Bonjour à tous, Dans un fichier excel, je voudrais qu'un macro fasse ceci : 1. Regarder dans un tableau nommé "IQ" et dans sa 3ème colonne titré...
Calculs entre plusieurs feuilles excel
Bonjour, J'ai créé plusieurs feuilles de calculs sous Excel. Travailler sur une seule feuille à la fois ne me pose pas trop de problèmes, je cherche,...
Problème d'arrière-plan lors de la conversion de word en pdf
Bonsoir, J'ai une image en fond d'un ficher word. Lorsque je le convertis en pdf, l'arrière-plan passe en mode "mosaïque". Comment régler ce pro...
Générateur de hasard excel (fonction rand)
Bonjour, je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction rand sous excel. En fait, il faut que je simule un tirage du loto, soit une liste de 5 ...
Word 2010 - alinéa paragraphe
RésoluBonjour a tous, J'ai un petit souci avec Word 2010. J'aimerais insérer plusieurs alinéas au sein d'un seul et même paragraphe, mais j'arrive uniqu...
Comparaison de tableaux / recherchev
RésoluBonjour, J'ai un document qui contient 2 feuilles, sur la première il y a une liste (colonnes : numéro/nom/adresse...) pour 2016 et sur la deuxième...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne. Sachant que j'ai...
Mise en forme conditionnelle si une case est cocher
Bonjour, je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui dis que si "A1" est cocher avec un "x" la cellule "C1" soit en jaune "C1...
Connaître les couples de produits qui se vendent ensemble
[Question niveau Expert] Bonjour à toutes et à tous, Attention cette question me semble assez complexe et nécessite un très bon niveau d'excel (...
Incrémetation de numero de ligne
Résolubonjour j'ai cré un userform voir fichier je n'arrive pas du tous a que chaque ligne dans l'onglet tableau quand je valide mon userform il place un ...
Comment récupérer un fichier ou n document pdf en word 2003
Bonjour, Je travaille avec Windows 7, les téléchargements arrivent en PDF et je nee sas pas les récupérer en Word 2003. Quelqu'un connaît-il une pos...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont ma colonne. Sachant que j'ai pers...
Installation module complémentaire excel 2013
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013. J'utilisais des modules complémentaires sous Excel format ....
Tri sous excel et image
Bonjour, J'ai un fichier excel comportant des photos. Lorsque j'applique un tri les photos ne restent pas face à leur ligne. Ex avec le fichier ...
Excel-mise en forme conditionnelle.
RésoluBonjour à tous, je débute sur excel2010, je me suis fait un calendrier et lorsque j'essaie la mise en forme fonctionnelle joursem(cellule;2)>5 pour l...
Projection vidéoprojecteur
Bonsoir, je souhaiterais une aide / une solution pour mon problème : je dois projeter un diaporama à l'aide d'un vidéoprojecteur. Dans ce diapor...
Comment remplacer la valeur 0 par une case vide
RésoluBonjour, Lorsque je fais appel à une case vide dans une équation je veux bien que le résultat m'affiche aussi une case vide et non pas la valeur 0...
Formule recherchev
Bonsoir, J’ai un fichier, dans la première feuille, j’ai le nom, prénom, adresse, bureau de vote, date de naissance, commune de naissance...de tous l...
Ajouter automatiquement des points à la fin des notes de bas de
RésoluBonjour, Ma thèse comprend 3800 notes de bas de page. J'avais pris le parti, pour homogénéiser, de supprimer les points à la fin de celles qui en ...
Message vba
Bonjour, Je viens de découvrir VBA. J'ai essayé de tout suivre pour faire apparaître un message d'alerte, tout va bien sauf pour quelques lignes....
Équations à 2 inconnues
Bonjour, J'ai besoin de résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. comment dois-je m'y prendre. Elle seront toutes de la forme suivantes (seu...
Comment créer une base des données avec excel
Bonjour, je voudrais créer une base des données avec excel qui va me faciliter la recherche dans non fichier client. Le fichier est constitué des a...
Pas d'enregistrement avec open office writer 4.1.3
Bonjour, Avec Open office writer 4.1.3 sur Windows 7 je ne peut enregistrer mes documents, mais peuvent s'imprimer ? Merci pour l'aide Config...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, Après avoir planché sur la problématique et m'être résoud à le faire "à la main", je demande tout de même l'avis à la communauté! ...
Word17 ajustement de la police à la zone de texte (publipostage)
Bonjour, Je crée un publipostage Word / Excel avec des formes et zones de texte délimitées. Cependant, des entrées renseignées sur Excel sont parf...
Remplir automatique une fiche excel
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment créer un tableau automatique sur Excel à chaque fois qu'une ligne d'un autre tableau est remplie. ...
Formules excel sommes des couleurs
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...
Erreur de formule
Bonjour, J'ai une erreur sur cette formule , et je n'arrive pas à déterminer laquelle : =SI(NB.SI(B2:B6;”0″)>0;”A”;””) Mon but : J'ai une cellule...
Somme sur une plage de données v et h
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une somme avec des conditions mais sur une plage de données horizontale et verticale...
Rajouter numéro de page sans supprimer le pied de page actuel
Bonjour à toutes et à tous :) Aujourd'hui je rencontre un petit problème : J'ai inséré un pied de page où figurent le nom d'une société ainsi que s...
Changer une lettre en chiffre
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir attribuer un chiffre à une lettre. Par exemple: dans une case la lettre C et lui attribuer dans une autre case le c...
Changement de police non voulu pour les mots avec accents
Bonjour, J'ai un problème sur Word 2016 dû certainement à une fausse manipulation que je n'arrive pas à corriger. Dans une phrase, ou un même ...
Ne pas prendre en compte les lignes filtrées.
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, J'ai un segment qui filtre les données pour un graphique. Les lignes non visibles sont prises en comptes hors...