A voir également:
- Excel cellule barre oblique
- Scinder une cellule en diagonale libreoffice - Meilleures réponses
- Google sheet barrer une cellule - Meilleures réponses
- Séparer une cellule en oblique ✓ - Forum - Bureautique
- Excel: Comment "barrer" des cellules? ✓ - Forum - Excel
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Excel cellule couleur si condition ✓ - Forum - Excel
- Formule excel code barre ean13 ✓ - Forum - Programmation
7 réponses
Lemalien
Lemalien - 20 déc 2010 à 14:23
Bonjour, est-ce trop tard ? J'ai une astuce : sélectionnez la cellule en question, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez "format cellule" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "bordure" et vous verrez les contours possibles y compris "la ligne oblique" qui va vous permettre de séparer la cellule en deux et à l'oblique. Saisissez le premier texte et allez à ligne (dans la même cellule) avec ALT + Entrée, et saisissez le deuxième texte. Ensuite placez chacun de deux textes de chaque coté de la ligne oblique avec l'option "Alignement" de la même fenêtre.
Bonjour, est-ce trop tard ? J'ai une astuce : sélectionnez la cellule en question, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez "format cellule" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "bordure" et vous verrez les contours possibles y compris "la ligne oblique" qui va vous permettre de séparer la cellule en deux et à l'oblique. Saisissez le premier texte et allez à ligne (dans la même cellule) avec ALT + Entrée, et saisissez le deuxième texte. Ensuite placez chacun de deux textes de chaque coté de la ligne oblique avec l'option "Alignement" de la même fenêtre.
Signaler
Dyson233323232
Merci
Vaucluse
- Messages postés
- 25847
- Date d'inscription
- lundi 23 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour
peut être une petite combine, non ?
placer le 1° titre (celui des lignes) haut de la cellule à droite
sélectionner la cellule et:
insertion / Formes / choisir le triangle rectangle
le tracer dans la cellule en maintenant la touche alt enfoncée;
Le triangle s'ajuste pile poil à la cellule, l'hypoténuse étant la diagonale.
placer le second titre dans le triangle en tant que texte... on peut même changer les couleurs entre la cellule et le triangle.
on peut tourner le triangle pur modifier l'orientation etc....
par précaution: clic droit sur la forme et taille et propriètés /propriètés
cocher;: déplacer et dimensionner avec la forme ;
Ainsi le triangle reste accroché à la cellule
Crdlmnt
peut être une petite combine, non ?
placer le 1° titre (celui des lignes) haut de la cellule à droite
sélectionner la cellule et:
insertion / Formes / choisir le triangle rectangle
le tracer dans la cellule en maintenant la touche alt enfoncée;
Le triangle s'ajuste pile poil à la cellule, l'hypoténuse étant la diagonale.
placer le second titre dans le triangle en tant que texte... on peut même changer les couleurs entre la cellule et le triangle.
on peut tourner le triangle pur modifier l'orientation etc....
par précaution: clic droit sur la forme et taille et propriètés /propriètés
cocher;: déplacer et dimensionner avec la forme ;
Ainsi le triangle reste accroché à la cellule
Crdlmnt
Albert
Bonjour
C'est possible artificiellement avec l'alignement centré, centré à condition que le texte soit très court sinon, bien sur, il passe de l'autre coté de la barre oblique.
C'est possible artificiellement avec l'alignement centré, centré à condition que le texte soit très court sinon, bien sur, il passe de l'autre coté de la barre oblique.
EminoMeneko
- Messages postés
- 2434
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mai 2018
Et avec quel logiciel ?
EminoMeneko
- Messages postés
- 2434
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mai 2018
- Messages postés
- 175
- Date d'inscription
- dimanche 9 août 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 décembre 2017
Je connais mal Excel mais sous OpenOffice.org Calc j'ai une petite astuce.
Il Suffit de fusionner deux cellules Et d'écrire dedans sur deux lignes.
Il faudra harmoniser la présentation aux niveaux des lignes si nécessaire (Fusionner sur ces deux lignes les autres champs qui sont échelonnés par le tableau).
Même si ça n'est pas prévu pour Excel tu devrais pouvoir en faire autant. Si il existe une méthode plus propre je suis preneur, c'est toujours bon à savoir.
Il Suffit de fusionner deux cellules Et d'écrire dedans sur deux lignes.
Il faudra harmoniser la présentation aux niveaux des lignes si nécessaire (Fusionner sur ces deux lignes les autres champs qui sont échelonnés par le tableau).
Même si ça n'est pas prévu pour Excel tu devrais pouvoir en faire autant. Si il existe une méthode plus propre je suis preneur, c'est toujours bon à savoir.
nemotri
- Messages postés
- 175
- Date d'inscription
- dimanche 9 août 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 décembre 2017
- Messages postés
- 2434
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mai 2018
Désolé, j'avoue ne pas trop comprendre ta méthode.
A quel moent trace-tu le trait oblique ? car si je fais ce que tu me dis, le trait oblique "raye" les noms que j'ai mis dans ma cellule.
A quel moent trace-tu le trait oblique ? car si je fais ce que tu me dis, le trait oblique "raye" les noms que j'ai mis dans ma cellule.
EminoMeneko
- Messages postés
- 2434
- Date d'inscription
- jeudi 24 janvier 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mai 2018
- Messages postés
- 175
- Date d'inscription
- dimanche 9 août 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 décembre 2017
Ben en fait c'est de l'astuce donc pas très "propre" Je suis obligé de mettre des espaces pour placer l'un des deux mots en fonction de ma barre oblique.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53356
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour.
"Ce doit être tout simple mais là je bloque". Non, ce n'est pas simple du tout, car tu veux détourner Excel de sa logique de fonctionnement : Une cellule=une saisie !
Un "bidouillage" possible :
1) Saisir ' ..................... distance vitesse en km/h (les . sont des espaces)
2) se placer entre "distance" et "vitesse" et faire [alt]+[Ent] afin de forcer un saut de ligne dans la cellule
3) faire format cellule/alignement/renvoyer à la ligne automatiquement
3) aller dans format cellule/bordure et choisir le dernier pictogramme [\]
► cette solution double la hauteur de la ligne
Autre "bidouillage" :
1) Saisir "distance" en A1 et "vitesse" en A2
2) Alignement à droite pour A1
3) Insertion d'un trait qu'on placera du coin en haut à gauche de A1 au coin en bas à droite de A2
4) Ne pas mettre de bordure entre A1 et A2
► cette solution donne 2 lignes en haut de tableau
https://www.cjoint.com/?ccd4DcE5l0 ► Conclusion : à déconseiller !
"Ce doit être tout simple mais là je bloque". Non, ce n'est pas simple du tout, car tu veux détourner Excel de sa logique de fonctionnement : Une cellule=une saisie !
Un "bidouillage" possible :
1) Saisir ' ..................... distance vitesse en km/h (les . sont des espaces)
2) se placer entre "distance" et "vitesse" et faire [alt]+[Ent] afin de forcer un saut de ligne dans la cellule
3) faire format cellule/alignement/renvoyer à la ligne automatiquement
3) aller dans format cellule/bordure et choisir le dernier pictogramme [\]
► cette solution double la hauteur de la ligne
Autre "bidouillage" :
1) Saisir "distance" en A1 et "vitesse" en A2
2) Alignement à droite pour A1
3) Insertion d'un trait qu'on placera du coin en haut à gauche de A1 au coin en bas à droite de A2
4) Ne pas mettre de bordure entre A1 et A2
► cette solution donne 2 lignes en haut de tableau
https://www.cjoint.com/?ccd4DcE5l0 ► Conclusion : à déconseiller !
nemotri
- Messages postés
- 175
- Date d'inscription
- dimanche 9 août 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 décembre 2017
Merci Raymond pour tes bidouillages et je te remercie aussi de me dire que ce n'est pas si simple que ça n'y paraît, je passe un peu moins pour un inculte de l'informatique lol (même si au fond j'y capte pas grand chose).
Je me suis servi de ton 2nd bidouillage par contre n'y a-t-il pas une erreur dans ton message : ne faut-il pas plutôt mette vitesse en A1 et distance en B2 (et non en A2 comme tu le précise dans ton message) ? Car sinon je ne vois pas comment ça peut fonctionner mais bon peut être que c'est encore moi qui n'y comprend rien.
Le principal est que j'ai réussi à me débrouiller.
Merci.
Boris.
Je me suis servi de ton 2nd bidouillage par contre n'y a-t-il pas une erreur dans ton message : ne faut-il pas plutôt mette vitesse en A1 et distance en B2 (et non en A2 comme tu le précise dans ton message) ? Car sinon je ne vois pas comment ça peut fonctionner mais bon peut être que c'est encore moi qui n'y comprend rien.
Le principal est que j'ai réussi à me débrouiller.
Merci.
Boris.
Lemalien
Bonjour, est-ce trop tard ? J'ai une astuce : sélectionnez la cellule en question, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez "format cellule" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "bordure" et vous verrez les contours possibles y compris "la ligne oblique" qui va vous permettre de séparer la cellule en deux et à l'oblique. Saisissez le premier texte et allez à ligne (dans la même cellule) avec ALT + Entrée, et saisissez le deuxième texte. Ensuite placez chacun de deux textes de chaque coté de la ligne oblique avec l'option "Alignement" de la même fenêtre.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53356
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
C'est ce que j'avais proposé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16400880-separer-une-cellule-en-oblique#6
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53356
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour nemotri.
Content que tu aies pu te débrouiller.
Il n'y a pas erreur, c'est bien des cellules A1 et A2 que je parle ; et je te signale même que l'inconvénient de ce bidouillage, c'est d'avoir une ligne inutile en haut du tableau.
Quand tu utilises A1 et B2, tu aggraves la situation en créant également une colonne inutile à gauche du tableau.
Relis attentivement mes instructions et applique-les scrupuleusement ; tu verras ce que ça donne ; d'ailleurs je t'avais joint un fichier pour que tu puisses voir le résultat et choisir entre les 2 méthodes ...
Content que tu aies pu te débrouiller.
Il n'y a pas erreur, c'est bien des cellules A1 et A2 que je parle ; et je te signale même que l'inconvénient de ce bidouillage, c'est d'avoir une ligne inutile en haut du tableau.
Quand tu utilises A1 et B2, tu aggraves la situation en créant également une colonne inutile à gauche du tableau.
Relis attentivement mes instructions et applique-les scrupuleusement ; tu verras ce que ça donne ; d'ailleurs je t'avais joint un fichier pour que tu puisses voir le résultat et choisir entre les 2 méthodes ...