Défusionner des cellules sans perdre les données
medexcelmed
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
medexcelmed Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
medexcelmed Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à résoudre
J'ai des entrées dans le champ A1:A3 (A1=Produits-A2=Code-A3=Nom) quant je fusionne ces trois cellule avec l'outil excel fusionner et centrer la cellule fusionneé affiche "Produits". Quant je la dé-fusionne je trouve que j'ai perdu les entrées "Code" et "Nom". Est-il possible avec l'outil excel lorsque je dé-fusionne le champ il garde les entrées dèjàa saisie avant la fusion sans les effacés.
Salutations
J'ai un petit problème à résoudre
J'ai des entrées dans le champ A1:A3 (A1=Produits-A2=Code-A3=Nom) quant je fusionne ces trois cellule avec l'outil excel fusionner et centrer la cellule fusionneé affiche "Produits". Quant je la dé-fusionne je trouve que j'ai perdu les entrées "Code" et "Nom". Est-il possible avec l'outil excel lorsque je dé-fusionne le champ il garde les entrées dèjàa saisie avant la fusion sans les effacés.
Salutations
A voir également:
- Défusionner des cellules sans perdre les données
- Fuite données maif - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Bonjour
si vous nous expliquer quelle utilité (???) vous trouvez à ce genre de manip, quelqu'un pourra peut être vous proposer une solution palliative.
en attendant, lorsque vous fusionnez des cellules contenant chacune une valeur Excel vous présente un message qui explique bien ce qui va se passer.
crdlmnt
si vous nous expliquer quelle utilité (???) vous trouvez à ce genre de manip, quelqu'un pourra peut être vous proposer une solution palliative.
en attendant, lorsque vous fusionnez des cellules contenant chacune une valeur Excel vous présente un message qui explique bien ce qui va se passer.
crdlmnt
Merci
crdlmnt
bonne chance!!!
Pour l'exemple présenter:
Faire fusionner b1:b3
ensuite copie du champ b1:b3 fusionné
puis collage spécial format en A1:A3
Et voila tu auras un champ fusionné qui affiche Produits
Quand tu le défusionne tu trouvras tes trois entrées Produits codes Nom
Tu vois c'est amusant quand il y a une explication :) même si ça pas d'utilité
Savoir les secrets de Excel te conduit à avoir plus de maitrise