Les discussions

Classer un tableau dans d'autres tableaux

 Résolu

Salut les Comment-ça-marche-iens, Me voici face à une problématique que je souhaiterais partager avec vous en cette rentrée 2017, parce franchement...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
yclik

Remplir cellule de couleur en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une étude comparative, je souhaiterais remplir une cellule en fonction du texte que contient une autre. Par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
cadar95

Sortir d'un fichier en lecture seule

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistrer un fichier open office avec un mot de passe. Mais ce fichier lorsque j'ai voulu le rectifier je n'ai pas pu. L'ordinateur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeanbern

Comment mettre un mot de passe sur un fichier

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour mettre un mot de passe sur un fichier open office SVP ? Et est-ce possible ? Merci par avance pour vos réponses. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Awdeline

Word ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, Word sur mon Macbook Pro ne s'ouvre plus mais toutes les autres applications d'office s'ouvrent. Dans le rapport, il est écrit qu'il n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Kleitz

Code masquant lignes et colonnes (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code pour lancer à partir d'un bouton placé sur la feuille "Accueil"; si valeur (un chiffre) se trouve dans une des colonne...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
jean300

Impossible d'empêcher le chargement rapide de libreoffice (w10)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement un notebook (je suis étudiant). Avec seulement 2Go de RAM, l'option proposé de "charger LibreOffice au lancement" re...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
eriiic

Fermer msgbox avec croix

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur Excel ; à l'aide d'une macro, j'appelle une boite dialogue et je souhaiterais, par le simple appui de la croi...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
peybernes

Qui me trouve ma formule

 Résolu

Bonjoir je cherche la formule qui me donnera la somme des produits utilisés ( en onglet de Q1 à Q6 ) en fonction du corps de métier (menu déroulan...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Guiloux51

Règles

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes. Je désire copier/coller une règle que j'ai mis en place. Je m'explique, j'ai un titre dans A1, je veux du remplissage...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Saafty

Echelle des abscisses au milieu du graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un graphique (lignes) sur Excel comportant des dates sur l'axe des abscisses mais le problème est que celles-ci se trouvent ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
VittoBaritone

Excel: nombre de fois qu'apparait un mot

 Résolu

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous et toutes, Je tiens d'abord à m'excuser du titre, mais c'est assez dur de dire ce qu...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Manael

Comment faire la pagination en indesign

 Résolu

Bonjour, je m'appelle TCHOKOTI pascal de nationalité béninoise. j'ai un document de 100 pages en numéroter comme suivant : je ne veux pas numéroter...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
waf

Recherche données colonne a dans colonne c

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois rechercher pour plusieurs régions quelques 800 noms et des bananes dans d'autres fichiers, je m'explique: On m'a envoyé ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
catoche2662

Comparer une valeur entre 2 colonnes excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une macro, pour rechercher une valeur.... exemple : cellule W2 =DUPONT AXEL cellule X2 = AXEL recherche lign...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
pygos

Suppression d'application

 Résolu

Bonsoir! J'ai depuis quelques temps installé une application PC (adobe creative cloud) mais dans une ancienne version. Quand j'essaye de l'ouvrir,...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
gbinforme

Classer des codes de taches selon le deuxième chiffre

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de code de travail qui réuni plusieurs transfos. Pour distinguer les transfos entre eux je me base sur le deuxième chiffre...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Vaucluse

Lancer plusieurs commande, pas à pas, par clique d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Titre difficile à trouver pour résumer ma question... J'essaie d'être claire; Je voudrais qu'en cliquant une première fois en B1 la c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
July74

Affichage simplifié

 Résolu

Bonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...

65 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Landry85

Barre de défilement verticale

 Résolu

Bonjour, Est-il possible que quelqu'un puisse m'aider. Je souhaiterais changer la couleur de la barre de défilement verticale, car il me s...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
gérard

Séparateur de millier / excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de nombre avec séparateur de millier "49 904" que je souhaite transformer en nombre ordinaire "49904". que dois je faire? me...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
hervé

Résultat dans cellule

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'opère la division du contenu de la cellule A1 par celui de A2 j'obtiens bien le résultat dans A3 (100/4=25) Par contre si aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
bepau2602

Caractères mathématiques "négligeable" et "prépondérant"

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Word 365 sous W10 pour réaliser un document mathématique. Je recherche à reproduire les caractères de comparaison de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Mikel.d

Base de données csv ou xls ville code postal altitude

 Résolu

Bonjour, je cherche désespérément un fichier avec les communes à jour (181 créées récemment) en format CSV ou idéalement XLS. Aprés maintes reche...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
eriiic

Copier même cellule de différents onglet

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un tableau synthèse d'un document excel qui contient plusieurs onglet. En mode tableau, j'ai déjà le nom des différent...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Francois

Pourcentage d'avancement selon résultat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et l'on m'a demandé de faire le point sur la situation de l'entreprise par rapport à la nouvelle version de...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vaucluse

Transformer heures en centièmes sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans Excel. Je prends un exemple : A1 : 7h30 A2 : 9h50 soit 2h20. Comment fait-on pour qu'à la fin le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
brimon33

Ocr français

 Résolu

Bonjour, Je cherche un «OCR : français Windows 10 gratuit.» En passant par un résultat de recherche sous l'étiquette de «Comment ça marc...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
antan437

Comment calculer une déduction et arrêter à un maximum?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour calculer une déduction sur un salaire mais en ayant un maximum pour la déduction. Exemple: 15...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
jpr768

Nom d'un document rédigé à l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Le manuscrit est un document redigé à la main, Je voudrais savoir comment on appel un document redigé à l'aide de l'ordinateur et de la m...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
casimir

Formule excel pour créer une alerte

 Résolu

Bonjour, Je monte un questionnaire avec une échelle de réponse de 1 (tout à fait d'accord) à 4 (pas d'accord). Le répondant devra indiquer une seu...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ccm81

Combiné si et recherche

 Résolu

excel office365 Bonjour, Débutant sur excel, j'ai besoin de votre aide pour combiné des fonctions: J'avais pensé à SI + RECHERCHE Mon but est le...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Vaucluse

Macro masquer colonnes

 Résolu

Bonjour, Je vous demande conseil encore une fois pour une macro. Je crois n'être vraiment pas loin, cependant il y a un léger détail que je n'arri...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
christ.lenoir

Conversion formule en vba..

 Résolu

Bonjour chers tous une fois de plus je reviens solliciter votre aide. Je souhaiterai convertir cette formule en VBA pour l'appliquer sur toute une ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ccm81

Fonction somme.si

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire une fonction Somme.Si un peu trop complexe pour moi, peut-être vous pourrez m'aider. Voici ma formule pour l'instant q...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
thierry

Changer la police par défaut word 2007

 Résolu

Bonjour, Est il possible de changer la poci par défaut de word 2007? La police par défaut est "calibri" à chaque fois que j'exécute word 2007, je vou...

30 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
moi

Passer à la textbox suivante par la touche entrée

 Résolu

Bonsoir, J'ai 5 textbox , quand j'entre du texte dedans il se copie automatiquement dans une cellule avec le code : Private Sub Textbox1_Change(...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Landry85

Somme.si + max

 Résolu

Bonjour je voudrais ajouter une fonction max a ma somme.si : =MAX(=SOMME.SI(C3;">35";C3);43) mais j'ai un problème, je souhaite faire une ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
gexcels

Affichage incomplet des ''commentaires''

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus. http://www.cjoint.com/c/GH...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
eriiic

Information sécurité mots de passe feuilles classeur et vba

 Résolu

Bonjour, Suite à une discussion sur le forum VB/VBA, j'ouvre un sujet pour récolter des informations et connaître le ou les meilleurs moyens de pr...

31 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
fabien25000

Différence relationnelle sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux classeurs Excel de deux colonnes A et B chacun. Imaginons je souhaite faire la manipulation suivante : obtenir sur un classeur...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Hamza2017

Comparaison de séries de données différentes sur graphique.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible. Je suis CM da...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Concatener noms des colonnes si "x"

 Résolu

Bonour, Voici ma situation : J'ai un tableau contenant des lignes recensant des années (ex : 1971, 1972, etc.) et des colonnes recensant des préno...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
eriiic

Créer des étiquettes avec libreoffice

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer des étiquettes avec Libreoffice 5.2.7.2. Je suis ce tuto : https://help.libreoffice.org/Common/Creating_and_Printing_Labe...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
yclik

Vba excel : les variables

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à comprendre les variables, pouvez-vous m'indiquer un tuto ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
jean300

Conversion de documents microsoft vers libreoffice

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire s'il est de bon usage de convertir les fichiers EXCEL ou WORD, vers Libre Office en format ODF. Est-ce nécessaire ou pas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Transfert de pack office d'un pc à l'autre

 Résolu

Bonjour, J’envisage d’acheter dans plusieurs semaines un PC portable. Je présume qu’il disposera de windows 10 que j’ai actuellement. Par ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
jeannets

Conversion vers date

 Résolu

Bonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Conversion d'un nombre en seconde

 Résolu

Bonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Problème formule

 Résolu

Bonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
zizoudpsp
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000