Bureautique Windows + Libre Office sur le même PC

Résolu/Fermé
Mathusalem22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 18:56
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 févr. 2018 à 00:57
Mon PC est équipé en WINDOWS 10. Je ne souhaite pas m'en passer. Mais j'ai besoin aussi maintenant de Libre Office pour tenir à jour un site de collectivité qui fonctionne en SPIP 3 et y poster des articles, brèves, etc... Ce site admet LIBRE OFFICE mais PAS WINDOWS.
AVANT DE TELECHARGER LIBRE OFFICE j'ai besoin de savoir si ce système peut s'ajouter à Windows sur le même PC ? Est-ce trop "lourd" en Go ? Pourrai-je passer facilement de l'un à l'autre ?
Merci d'exprimer la réponse en français et en termes pas trop trechniques car j'ai 76 ans ce qui n'est pas tout-à-fait un âge de geek.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié le 9 févr. 2018 à 19:17
Bonjour,

Hum, hum, tu confonds les rôles de Windows et de LibreOffice.

Windows est le "système", un programme certes mais celui qui permet à ton ordinateur de fonctionner et de faire tourner tous les autres programmes dont tu as besoin. Windows se lance au démarrage du PC.

LibreOffice est un programme de bureautique. Il ne peut pas fonctionner par lui-même sur un ordinateur dépourvu de système.

Si tu télécharges LibreOffice (ou autre), il s'installe sur ton disque dur et s'active quand tu le sollicites.

En principe la mémoire de travail de ton PC est assez vaste pour faire tourner simultanément Windows (dont l'activité est obligatoire) et plusieurs programmes.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu penses que SPIP est incompatible avec Windows mais tu dois pouvoir créer des documents avec LibreOffice installé sous Windows puis les intégrer à ton site.


1
Mathusalem22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 20:00
OK merci. Comme l'a bien compris Madmyke (cf réponse ci-dessous) j'ai écrit WINDOWS alors que j'aurais dû écrire MICROSOFT OFFICE.
D'autre part, je comprends -avec retard - qu'il ne s'agit pas d'incompatibilité de SPIP avec WINDOWS mais d'incompatibilité de mon site avec Word et autres logiciels Microsoft Office. C'est ainsi que j'aurais dû traduire la mise en garde de mon webmaster et formateur.

En pratique je retiens que rien -excepté la mémoire disponible - ne m'empêche d'avoir, sur mon PC, WORD, EXCEL, plus d'autres tableurs et traitements de textes en doublons. . Donc j'ai la réponse à ma question et je vais télécharger LIBRE OFFICE.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
10 févr. 2018 à 00:57
Tout à fait :-)

Bonne réussite dans tes projets.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 9 févr. 2018 à 19:29
Bonjour

Je pense qu'il y a confusion.
Ce site admet LIBRE OFFICE mais PAS WINDOWS.

Il me semble que vous voulez dire que il admet des fichiers Libre Office mais pas des fichiers Microsoft Office.

AVANT DE TELECHARGER LIBRE OFFICE j'ai besoin de savoir si ce système peut s'ajouter à Windows sur le même PC ?

Libre Office n'est pas un système mais un logiciel.
Windows est un système.
Un système sert à faire fonctionner un ordinateur (windows, linux,etc) un logiciel est quelque chose qu'on installe sur/dans un système pour bénéficier de ses fonctionnalités dudit logiciel.

La réponse est OUI vous pouvez sans problème utiliser Libre Office Logiciel sur WIndows Système.
Et oui vous pouvez avoir Libre Office sur windows même si Microsoft Office Y est déjà présent.
Ils sont séparés et indépendants.

Pour la taille il faut simplement savoir combien d'espace disque (dur) reste de libre sur votre machine.

Bav


0
Mathusalem22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 20:06
OK merci.
Je finirai par comprendre les bases et fondamentaux vers mon 2038, c'est à dire vers mon 95° anniversaire. Pas besoin d'espérer pour entr(eprendre ni de réussir pour persévérer !

Je traduis donc mon message précédent : il ne s'agit pas d'incompatibilité de SPIP avec WINDOWS mais d'incompatibilité de mon site avec Word et autres logiciels Microsoft Office. C'est ainsi que j'aurais dû traduire la mise en garde de mon webmaster et formateur.

En pratique je retiens que rien - excepté la mémoire disponible - ne m'empêche d'avoir, sur mon PC, WORD, EXCEL, plus d'autres traitements de textes ou tableurs en doublons. Donc j'ai la réponse à ma question et je vais télécharger LIBRE OFFICE.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 févr. 2018 à 20:32
bon WE :)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 févr. 2018 à 19:31
Comment voir la taille libre ?

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 févr. 2018 à 19:34
Détail
0