Amortissement linéaire et années bissextiles
Résolu
TheAccountant
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortissement linéaire. Je voudrais savoir comment pourrais-je faire une formule qui prend en compte la variation des jours (les "29 février") des années bissextiles.
Est-ce qu'en comptabilité il y a une règle ? Faut-il prendre en compte ce J+1dans les calculs de l'amortissement ?
Ce que moi j'ai appris, c'est qu'il y a 360j dans les calculs comptables et il n'y a aucune différenciation de 28,29,30,31 mais dans mon PGI et le tableau que j'ai mis en place avec 365 jours, les montants sont paréils. Donc je me demande comment cela fonctionne...
Ci-joint le fichier :
Je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
M. BATCHAIEV
Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortissement linéaire. Je voudrais savoir comment pourrais-je faire une formule qui prend en compte la variation des jours (les "29 février") des années bissextiles.
Est-ce qu'en comptabilité il y a une règle ? Faut-il prendre en compte ce J+1dans les calculs de l'amortissement ?
Ce que moi j'ai appris, c'est qu'il y a 360j dans les calculs comptables et il n'y a aucune différenciation de 28,29,30,31 mais dans mon PGI et le tableau que j'ai mis en place avec 365 jours, les montants sont paréils. Donc je me demande comment cela fonctionne...
Ci-joint le fichier :
https://www.cjoint.com/c/HBonvyeNNHN
Je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
M. BATCHAIEV
A voir également:
- Amortissement linéaire et années bissextiles
- Humoristes français années 60 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Convertir m3 en mètre linéaire - Forum Programmation
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- 800 chansons des années 80 mp3 download ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Téléfilm diffusé sur m6 dans les années 90 - Forum Cinéma / Télé