Mysql_fetch_row()
Fermé
Geo
-
2 nov. 2005 à 17:19
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 3 nov. 2005 à 09:55
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 3 nov. 2005 à 09:55
3 réponses
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
2 nov. 2005 à 17:53
2 nov. 2005 à 17:53
Le message d'erreur te dit que la "ressource" passé en argument de ta fonction, n'est pas une ressource mysql valide. Le plus souvent, cela correspond à une requete mysql avec une erreur.
Quand tu utilise la fonction mysql_query(), utilise la comme ca :
Ainsi tu saura quel est l'erreur que retourne mysql (s'il y en a une)
Quand tu utilise la fonction mysql_query(), utilise la comme ca :
$resultat=mysql_query($requete) or die(mysql_error().'<br />'.$requete);
Ainsi tu saura quel est l'erreur que retourne mysql (s'il y en a une)
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
au lancement de ce fichier il m'indique bien que les enregistrements où la date_obtenue est vide (= à '0000-00-00')
Mais le message m'indique ceci lorsque je veux faire une recherche par service:
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY nom LIMIT 0, 20' à la ligne 1
SELECT id_contact,nom,prenom,service,naissance,date_entree FROM tfi2003_contacts WHERE service LIKE'Médecine%' WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY nom LIMIT 0, 20
J'ai modifier cette partie de code par rapport au recommandations de GallyNet
// Nombre d'enregistrement total
$sql = "SELECT * FROM $T_contacts $clause ";
$resultat = mysql_query($sql) or die(mysql_error().'<br />'.$sql);
$max = mysql_num_rows($resultat);
$sql = "SELECT id_contact,nom,prenom,service,naissance,date_entree FROM $T_contacts $clause WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY $ordre LIMIT $nbr_line_min, $nbr_line_view";
mysql_close($lienDB);
$color = true;
$i = 0;
merci pour vos réponses
Geo
Merci pour cette réponse rapide.
au lancement de ce fichier il m'indique bien que les enregistrements où la date_obtenue est vide (= à '0000-00-00')
Mais le message m'indique ceci lorsque je veux faire une recherche par service:
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY nom LIMIT 0, 20' à la ligne 1
SELECT id_contact,nom,prenom,service,naissance,date_entree FROM tfi2003_contacts WHERE service LIKE'Médecine%' WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY nom LIMIT 0, 20
J'ai modifier cette partie de code par rapport au recommandations de GallyNet
// Nombre d'enregistrement total
$sql = "SELECT * FROM $T_contacts $clause ";
$max = mysql_num_rows($resultat);
$sql = "SELECT id_contact,nom,prenom,service,naissance,date_entree FROM $T_contacts $clause WHERE date_obtenue = '0000-00-00' ORDER BY $ordre LIMIT $nbr_line_min, $nbr_line_view";
mysql_close($lienDB);
$color = true;
$i = 0;
merci pour vos réponses
Geo
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
3 nov. 2005 à 09:55
3 nov. 2005 à 09:55
Le message d'erreur renvoyer par mysql te dit qu'il y a une erreur dans ta requete (au niveau de WHERE ...).
Et effectivement il y a bien une erreur dans la requete :
Tu as deux fois le mot clé "WHERE", et ceci est interdit dans une requete simple. Il faudrait plutot que ce soit
Et effectivement il y a bien une erreur dans la requete :
Tu as deux fois le mot clé "WHERE", et ceci est interdit dans une requete simple. Il faudrait plutot que ce soit
WHERE service LIKE'Médecine%' AND date_obtenue = '0000-00-00'