Probleme de mysql_fetch_object

ethan55 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ethan55 -
Bonjour a tous.Je suis en train de prog un code en php avec des variables recuperees de html.

Voila mon code:

<HTML><HEAD>
<TITLE>Connexion à MySQL</TITLE>
<LINK REL=stylesheet HREF="films.css" TYPE="text/css">
</HEAD>
<BODY>

<H1><font color="red"> STATISTIQUES</font></H1>

<?php
$connection=mysql_pconnect("localhost","root");

if (!$connection)
{
echo "Désolé,connexion au serveur impossible\n";
exit;
}

if (!mysql_select_db("s_c_l_s",$connection))
{
echo "Désolé,accès à la base impossible\n";
exit;
}

include("config.inc");
$nbphonecall_tot1=$_GET['nbphonecall_tot1'];

$dateday1=$_GET['dateday1'];

$requete1="select count(Phone_Call)
from company_rafik,company_adam,company_rob,company_christian,company_fabrice
where Date = '$dateday1'";

if ($nbphonecall_tot1){
$resultat1=mysql_query($requete1,$connection);

$phonecall1=mysql_fetch_object($resultat1);

echo "The $dateday1,total number of calls(phone) was of $phonecall1 ->count <br/><br/>";
}

mysql_close();
?>
</BODY>

</html>

Et le message d erreur est le suivant:

STATISTIQUES

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-82\www\nbc.php on line 60
The 2005-06-15,total number of calls(phone) was of ->count

Si vous avez une quelconque idee de comment resoudrte ce probleme,merci de me repondre quand vous pouvez

Merci d avance

11 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

essaye ta requete directement dans phpmyadmin, mais je pense que ca vient du fait que tu veu compter un champ sans preciser de quelle table il vient, vu que tu a tout plein de table, et elles n'ont aucune relation apparente ?
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

ya ps une histoire de "MYSQL_NUM" avec mysql_fecth_object??
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

cette erreur est due a une mauvaise requete SQL, j'en suis sur, ca ne vient pas de php
0
ethan55 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre reponse.
Jai pas tres bien compris ton truc de MYSQL_NUM
A part ca,dans la requete toutes les tables ont le champ Phone_Call c pour cela que j ai les ai mises ensemble.
Maintenant peut etre que je me trompe...
Essaie de me repondre quand vous pouvez
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

le warning ke tu as je l'ai eu aussi et il ma trop pris la tete
et pi en regardant un code sur le net yavé MYSQL_NUM g essayé et depuis jai jamais re eu cette erreur!!!

$row=mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_NUM);

je sais pas trop ce que ca fait mais moi ca ma supprimée mon erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bip ! tu te trompes. j'ai deja essayé de faire ca, ca n'a pas marché. Il faut que tu compte tous les champs un par un. tu peu faire :
$sql = "SELECT count(table1.champ) as c1,count(table2.champ) as 
c2,count(table3.champ) as c3, c1+c2+c3 as total FROM 
table1,table2,table3" ;

si le coup du total ne marche pas, tu peu le calculer apres avec ta variable result
0
ethan55

Merci pour ta reponse Timon mais le where qui est dans ma requete qu es ce que j en fais?
Repond moi quand tu peux
Merci beaucoup
0

tu ne vas pas rire, mais je viens de faire des petits tests, et je pense qu'il vaut mieux faire 3requetes differentes. pas a cause du where que tu peux rajouter, mais a cause du count. si tu met plusierus tables dans le from, mysql fait d jointures a la con... par exemple moi dans mes test :
select count(page1.livecontent5) from page1

me retourne 37
mais
select count(page1.livecontent5) from page1,links

me retourne 0...
0
ethan55

Je crois que tu as tout a fait raison
C hyper chiant (comme d hab!) mais c la vie...
Je vais esseyer et je te recontacte
Merci
0
ethan55

Re
Voila j ai esseye un petit code pour voir ce qu il y avait dans la requete:

$requete5="select count(Phone_Call)
from company_rafik
where Date LIKE '$dateday3'";

$resultat5=mysql_query($requete5,$connection);

$phonecall3=mysql_fetch_object($resultat5);

echo "The $dateday3,total number of calls(phone) of Rafik was of $phonecall3->count <br/><br/>";

Tout fonctionne mais le resultat est le suivant:

STATISTIQUES
The 2005-06-15,total number of calls(phone) OF Rafik was of

Jai esseye avec cette date sur mon formulaire mais il ne me met pas le nbre d appels alors que j en ai enregistre 1
Que faire? ...
0

essaye ca :
$phonecall3=mysql_fetch_array($resultat5); 
$nbcall = $phonecall3["count(Phone_Call)"] ; 
// mais la je te conseille de mettre un " as count" dans ton sql, pour ne mettre que ["count"]
echo " le $date, $nbcall appels." ;
0
ethan55

Merci beaucoup j ai fait mysql_num_rows et j ai divise les requetes pour chaque table et ca marche tres bien c long mais ca marche c l essentiel
Merci beaucoup
@+
0