Options mysqldump

Résolu/Fermé
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 18 août 2005 à 07:41
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 19 août 2005 à 03:28
Bonjour,

J'effectue régulièrement des backups d'un base de données MySQL.
(4.0.24_Debian-10-log)

J'utilise des contraintes (foreign keys) sur plusieurs tables.
Le dump fournit malheureusement la création et le remplisssage des tables dans un ordre incorrect. (foreign keys définies avant la définition des tables) ce qui rend la restauration impossible.
Il n'y a pas beaucoup de tables actuellement. et on corrige celà facilement avec Xemacs. Ceci ne constitue évidemment pas une solution viable.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème; je ne vois pas d'option dans man mysqldump)

Merci.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
18 août 2005 à 09:56
Salut jisisv,

Je connais quasiment rien à MySQL, par contre dans le manuel j'ai trouvé ça :
Pour simplifier l'importation de données dans des tables qui ont des contraintes, mysqldump ajoute automatiquement la commande qui met la variable FOREIGN_KEY_CHECKS à 0, depuis MySQL version 4.1.1. Cela évite des problèmes spécifiques avec les tables qui doivent être chargées dans un ordre particulier. Pour les versions antérieures, vous pouvez désactiver manuellement la variable depuis mysql lors du chargement du fichier comme ceci :

mysql> SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;
mysql> SOURCE dump_file_name;
mysql> SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/innodb-foreign-key-constraints.html

En espérant que ça te serve ou du moins que ça te mette sur la voie ;-))
3
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
19 août 2005 à 03:28
OK, merci, je me disais bien qu'une directive de ce genre xistait, mais la recherche dans la documentation PDF de MySQL est laborieuse.
Je vais regarder celà.
Johan
0