Equivalent de auto_increment en SQL Server

Imer -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous!
Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent du "auto_increment" de Mysql ou du compteur Access au niveau de SQL Server..
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Cherche le mot-clé IDENTITY
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Le champs dentifiant doit bien être vide dans la requête non?.

Tu ne fois même pas spécifier le champ.

Si col1 est ta colonne IDENTITY:
INSERT INTO matable (col2,col3,col4) VALUES ('toto','titi','tata')
3
Imer

T'es mon superman de SQL Server Sebsauvage, merci !!!
J'ai mis identity comme tu l'as dis..

Voila ma requête:
mssql_query("INSERT INTO projet VALUES('', '$libelle', '$type', '$objectifs', '$problematique', '$planningsuivi', '$resultat')");

Le champs dentifiant doit bien être vide dans la requête non?

J'ai un message d'erreur lors de l'insertion:
Warning: mssql_query(): message: Une valeur explicite de la colonne identité de la table 'projet' ne peut être spécifiée que si on fait appel à la liste des colonne et si IDENTITY_INSERT est ON. (severity 16) in ...\ajoutprojets.php on line 22
1
Imer

Encore une fois merci Sebsauvage, ça a marché...
A bientôt, peut-être pour la prochaine question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien.

Et si tu veux récupérer la valeur de l'identifiant que tu viens d'insérer, c'est dans la variable @@IDENTITY

:)
0