[Oracle SQL] Creer des contraintes

JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Voila j'aurais envie de créer des contraintes qui obligeraient les utilisateurs d'encoder des données sous un format conforme (5 chiffres + une lettre + 2 chiffres). Ces utilisateurs encodent via une application web qui se connecte donc a une DB oracle 9 i. Vu que je n'ai pas acces au code source de cette appli, j'aurais envie de créer une contrainte au niveau de la db (dont j'ai les droits d'admin). J'ai pensé s'il est possible, de créer ses propres types de contraintes comme par exemple des clés primaires etc, mais elles porteraient un autre nom...et pourraient etre programmées en pl/sql par ex. Si qq'un peux me dire si c'est faisable ou bien me guider sur d'autres alternatives ce serait sympa :)

Merci d'avance

2 réponses

Dr.MAD

c possible seulement a tu la possibilité (et/ou l'envie )de bloquer les infos venant de l'appli ?
0
JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui du coté du serveur de DB
0
JSpeirs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En fait en déclarant un TRIGGER sur une instruction INSERT et en lui associant une procédure en PL/SQL qui regarde l'intégrité du format des données , on peut s'en sortir :)

Merci pour les réponses!
0