Incrémentation ACCESS 2007

logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je voudrais créer pour ma table acces un champ autonumérique qui fait une incrémentation de la maniére suivante
001_08(ceci sert en fait a classer des dossiers) le premier triplé etant une incrémentation pour chaque nouveau dossier le second dossier serra 002_08 la seconde partie etant l'année de création du dossier c'est a dire qu'en 2009 je veut avoir remise a zéro de la partie gauche(triplé) et 09 sur la partie droite : 001_09 serra le premier dossir 2009 et ainsi de suit tous les ans
Pour le moment j'arrive a faire 001_08,002_08,etc... mais pas a bouger la partie 08 en fonction de l'année pouvez vous m'aider
et surtout est-ce possible merci !!!
et bonne journée
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je ne sais pas comment tu fais évoluer ton "001", mais tu gardes la même façon de faire et tu concatènes avec Format(Date();"aa").

N'oublie pas de faire repartir tes trois premiers caractères à 001 l'année prochaine...
0