PB SQL SERVER

cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous,

j'ai posté ce message sur le forum réseaux, mais j'ai peut être comis une erreur, peut être s'agit il d'un paramétrage SQL SERVER !

La problématique est la suivante :

Je suis dans une boite qui à actuellement un routeur cisco d'Olean, nous avons également mis en place un routeur de chez 9Cegetel qui est actif et vers lequel nous allons bientot définitevement basculer.

pour faire des tests j'ai mis le routeur 9 sur le LAN et j'ai configuré ma connexion vers le routeur 9.
En ce qui concerne internet et l'acces aux ordinateur du domaine je n'ai pas de probleme, mais lorsque je veux ouvrir mon ENTREPRISE MANAGER qui pointe vers l'un des serveurs il ne parvient pas à etablir la connexion sur ma base SQL.

Quelqu'un pourait il m'expliquer le principe de (dis)fonctionnement.
Merci de votre aide

J'ai besoin de travailler sous la connexion 9 mais je suis bloqué de ce coté la
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

1) vérifie que tu peux pinguer le serveur SQL.

2) vérifie avec l'admin réseau que le port 1433 (SQL Server) passe bien jusqu'au serveur.

C'est peut-être un problème de configuration du routeur.
0
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ,
je vais voir ça

A+
0