Oracle

Résolu/Fermé
staffline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 16:16
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 22 déc. 2007 à 12:46
Bonjour,tous le monde je veut quelque renseignement sur mon theme de recherche oracle merci d'avance

5 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
20 déc. 2007 à 16:19
oracle c'est vaste...
tu veux quoi comme renseignements?
0
toutes les informations si c'est possible
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
21 déc. 2007 à 09:51
on ne peut pas te donner TOUTES les infos sur un site comme ça... des bouquins sur Oracle, il y en a à la pelle, et il font chacun au moins 400 pages. si c'est un cours sur les bases de données que tu veux, ça se détache d'oracle, sachant qu'oracle n'est qu'un système de gestion de bases de données (SGBD) parmi d'autres, et si c'est ça que tu veux, il y a un tutorial sur ce site même qui est assez bien fait
sinon, franchement, il faut que tu pose des questions plus précises. on ne peut pas te faire une réponse "générale" sur oracle en une dizaine, ni même en une centaine de ligne, si ce n'est te dire que c'est un SGBDR
0
j'aimerais savoir la definition ses produits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
22 déc. 2007 à 12:46
excuse moi, mais j'ai pas vraiment l'impression que tu saches de quoi tu parles.
Oracle est un SGBDR, un système degestion de bases de données relationnelles. si ça ne te dit rien, c'est là dessus qu'il faut que tu planches, et pas sur Oracle. Oracle ça viendra après, une fois que tu saura ce qu'est une base de données et un SGBD
une base de donnée est un système associé à un certain espace mémoire qui permet de stocker des données.
comment on stocke et comment on accède aux données, c'est ce qui fait toute la différence entre les différents système de gestion de bases de données, mais pour arriver à dire si l'un veut mieux que l'autre dans tel ou tel cas, il faut bien s'y connaitre, ce qui manifestement n'est pas ton cas.
pour en savoir plus, va regarder la section bases de données de ce site, essaie de bien comprendre ce qu'est une table, un champ, un tuple (ou un enregistrement), une liaison, une requete...tu peux aussi, éventuellement, regarder ce qu'est un trigger, un index et une procédure stockée, mais concentre-toi d'abord sur la structuration des données et sur les requêtes.
une fois que tu en sera là, on en reparlera
0