A voir également:
- Message d'erreur BDD MYSQL
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
1 réponse
Bonjour,
QQs erreurs, je t'ai mis des annotations
(au passage, évites de mettre tes codes de connexion à la base en clair sur le forum)
Est tu certain des noms des champs de ta base, as tu mis un champ id ou num en premier en auto increment. ?
attention, pas testé, j'ai peut etre fait des erreurs de frappe.
Tu es ou aux Antilles ?
QQs erreurs, je t'ai mis des annotations
(au passage, évites de mettre tes codes de connexion à la base en clair sur le forum)
Est tu certain des noms des champs de ta base, as tu mis un champ id ou num en premier en auto increment. ?
<form name='formulaire' ENCTYPE="text/plain" method="post" action="TEST2.php"> <table> <tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='30'></td></tr> <tr><td>Votre prenom : </td><td><input name='prénom' type='text' size='30'></td></tr> <tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='30'></td></tr> <tr><td>Le motif de votre message</td><td> <!-- les libelles semblent ne pas etre en face des cases à cocher correspondantes --> <input name='motif' type='radio' value='Auto-ecole'><!-- evites les acents --> Renseignement<br> <input name='motif' type='radio' value='Location-Auto' checked="checked"> Probleme technique<br> <input name='motif' type='radio' value='Renseignement'> Partenariat</td></tr> <tr><td>Votre message</td><td><textarea name='message' cols='30' rows='10'></textarea></td></tr> <tr><td height="32"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td> <input name='soumettre' type="submit" value='Envoyer'></td></tr> </table> </form> et PHP <?php if(isset($_POST['soumettre'])){ //appel du fichier de connexion à la base de données mysql_connect("localhost", "root", "5656") or die("Pb connexion base ".mysql_error()); mysql_select_db("antilles_auto") or die("Pb selection base ".mysql_error());; //récupérations des valeurs saisies dans le formulaire $nom=$_POST['nom']; $prénom=$_POST['prenom'];// eviter les accents dans les noms $email=$_POST['email']; $motif=$_POST['motif']; $message=$_POST['message']; //affichage du contenu des variables //tu avait le message sans faire aucun test conditionnel echo "Les données ont bien été transmisses."; //insertion dans la base de données $reqinsert="INSERT INTO formulaire(nom,prénom,email,motif,message) values ('".$nom."','".$prénom."','".$email."','".$motif."','".$message."');"; mysql_query($reqinsert) or die("La requête ne fonctionne pas. La table n'a pas été mise à jour. <br />".mysql_error()); // fermeture de la connexion mysql_close(); } ?>
attention, pas testé, j'ai peut etre fait des erreurs de frappe.
Tu es ou aux Antilles ?