Copier la liste des logiciels de la Mandriva P 2010.0 KDE 4.3

Fermé
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 nov. 2013 à 01:37
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 20 déc. 2013 à 16:55
Bonjour,

Je voudrai copier la liste des logiciels de la Mandriva Powerpack 2010.0 sous KDE 4.3 tels présentés depuis l'icone étoile de KDE en catégories pour le mettre en fichier .odt dans OOo Writer.

J'ai dit logiciels et non packetages, car avec urpmi on peut lister les paquetages présents.
Je voudrai faire l'inventaire des logiciels tels que le présente KDE 4.3 en catégories et brève description après son nom.

Merci d'avance.e

Cordialement

Stéphane

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
1 nov. 2013 à 04:23
Lu,

Il y avait PKGS :
https://pkgs.org/

Malheureusment Mandriva est vieux et il n'y a plus de distribution (en attendant openmandriva)
Donc ça était retiré du site...

Sinon y a ça :
http://rpm.pbone.net/vendor_dl_40_limit_7_vendor_3341_com_Mandriva.html
Mais c'est un peu brouillon...
0
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 3
20 déc. 2013 à 16:55
Pour rappel, j'ai Mageia 3 et KDE 4.10.

Il suffit pour KDE de faire clic droitsur le bouton du Menu de lancement des applications (en bas à gauche de la barre KDE).
Sélectionner Modifier les applications.
L'éditeur du menu KDE apparait avec à gauche les catégories et les logiciels avec leur descriptif.
On fait enregistrer. Une mise à jour de la configuration se fait.

On ouvre une Konsole et on se met en root avec la commande su, on rentre le mot de passe.
On tape cd /home/username/.config/menus/.
On fait Alt+ pour faire apparaître les fichiers cachés.
Le fichier applications-kmenuedit.menu doit apparaître.

Puis il faut l'éditer avec bash et vi/Emacs.
Ce qui pour l'instant je ne sais pas faire.
Toute aide serait la bienvenue.

Pour Gnome cela doit être similaire, je verrai plus tard.
0