Les discussions
Connecter internet en tant que root !!!
RésoluBonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...
Pb install mandrake official 10.1
RésoluBonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...
Extra pack quoi faire des 7cds?
Résolusalut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...
Installer 2 mandrakes sur meme hd
RésoluBonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...
Bridge ethernet
RésoluBonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...
[mandrake 10.1] pb navigation mandrake 10.1
Résolusalut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...
Ou est tu thunderbird ?
Résolu/FerméSalut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...
Installation mandrake 10 manque driver cd-rom
Résolusalut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...
Quel est le port de nfs ?
RésoluBonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...
Souris usb sous mandrake 10.0
RésoluBonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...
Pb de debutant
Résolubonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...
Installer un logiciel sous mandrake10
Résoluje suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...
Ecran noir sous mandrake
RésoluBONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...
Linux?lequel?
Résolubonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...
Nouveau driver : je bloque sur cups-libs
RésoluBonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...
Partition de dd windows ntfs
RésoluBonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...
Graver mandrake
Résolubonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...
Les jeux et programmes
RésoluSalut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed undergro...
Le son sous linux
RésoluSalut à chaque fois que j'installe linux (mandrake/redhat) je n'arrive pas à configurer la carte son merci.
Les types de boot sous mandrake
RésoluBonjour a tous, j'ai installé une mandrake 10.1sur mon portable. Tout s'est bien déroulé. J'avais win98 dessus. Au boot il me propose: linux enterpri...
Probleme bizarre de login sous mandrake 10.1
RésoluVoila j'ai un probleme fort intrigant : A l'installation au moment de la creation des compte je n'en ai crée aucun car je n'utilise exclusivement que ...
Probleme installation mandrake 10.1
Résolubonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer. sur premier pc, l'écran de chargement de linux a...
Installer souris mandrake 9.1
RésoluBonjour, je replonge dans linux apres un ptit brake d' 1an et voila que je ne rappelle plus comment on installe la sourie. je sais qu'il y a une com...
Problèmes son et vidéo
RésoluSalut, Je débute sous Linux. Ca fonctionne bien. Il me reste deux problèmes à régler: la lecture des cd et dvd et le son. Je ne lis ni les dvd, ni les...
Installer knoppix 3.6 sur le disque dur
Résolubonjour les amis Comment partitionner le DD pour installer knoppix après avoir lancé knoppix en live CD ? j'ouvre une console et tape knoppix-install...
Graver un dvd
Résolusalut, comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd avec une mandrake 10.1 ? merci à tous...
Problème d'installation linux
RésoluJ'ai tenté hiers d'installer Mandrake 9.1 sur ma machine qui possédait déjà 3 partition dos. j'ai repartitionné les partitions pour libérer de l'espa...
Mandrake 9.1 ou 10.0 !?
RésoluBonjour ! Voilà je vais prochainement réinstaller Linux et l'année passée j'ai télécharger la version 9.1 de mandrake, mais vu que la version 10.0 est...
Formater win et linux
RésoluBonjour, j'ai quelques questions a propos du formatage. Actuellement, j'ai WinXP et RedHat 9 installés. Je voudrai tout formater (linux et windows) ...
Connection web problematique :-(
RésoluBonjour, je m'appele Nuno et je suis etudiant en informatique a Paris8... Alors... j'ai la Mandrake 9.1 et une connection web par Usb avec un mode...
Cd knoppix limité ?
Résolubonjour voici un problème que j'ai résolu en partie : j'avais une partition ntfs de xp dont je n'avais plus les droit d'accès. impossible d'acceder ...
2ème dd pas accessible
Résolusalut à tous ! je suis sous mandrake 9.1 et je voudrais bien avoir accès à mon deuxième disque qui est en esclave. mais je ne le vois pas dans le dos...
Po de son et prob avec lilo
RésoluSalut à tous !!! j'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de quitter microsoft windows et vivre avec linux mandrake 9.1 !!!!!!!! bon ok j'en suis...