Les discussions

Connecter internet en tant que root !!!

Résolu

Bonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
alexou

Pb install mandrake official 10.1

Résolu

Bonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jfwy

Extra pack quoi faire des 7cds?

Résolu

salut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
saga

Installer 2 mandrakes sur meme hd

Résolu

Bonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
papyskateur

Bridge ethernet

Résolu

Bonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
yoann_tux

[mandrake 10.1] pb navigation mandrake 10.1

Résolu

salut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
bib

Ou est tu thunderbird ?

Résolu/Fermé

Salut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...

Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
prosper and co

Installation mandrake 10 manque driver cd-rom

Résolu

salut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
ph'lipp

Quel est le port de nfs ?

Résolu

Bonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Dawid

Souris usb sous mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Pb de debutant

Résolu

bonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
saga

Installer un logiciel sous mandrake10

Résolu

je suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jerzyk

Ecran noir sous mandrake

Résolu

BONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
JC

Linux?lequel?

Résolu

bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
misogi

Nouveau driver : je bloque sur cups-libs

Résolu

Bonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Alain V.

Partition de dd windows ntfs

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
ClZeroUn

Graver mandrake

Résolu

bonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...

27 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
jipicy

Les jeux et programmes

Résolu

Salut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed undergro...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
thebenoit59

Le son sous linux

Résolu

Salut à chaque fois que j'installe linux (mandrake/redhat) je n'arrive pas à configurer la carte son merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
motcheyo

Les types de boot sous mandrake

Résolu

Bonjour a tous, j'ai installé une mandrake 10.1sur mon portable. Tout s'est bien déroulé. J'avais win98 dessus. Au boot il me propose: linux enterpri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Phiphi

Probleme bizarre de login sous mandrake 10.1

Résolu

Voila j'ai un probleme fort intrigant : A l'installation au moment de la creation des compte je n'en ai crée aucun car je n'utilise exclusivement que ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
ruyblaster

Probleme installation mandrake 10.1

Résolu

bonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer. sur premier pc, l'écran de chargement de linux a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
hocusfocus

Installer souris mandrake 9.1

Résolu

Bonjour, je replonge dans linux apres un ptit brake d' 1an et voila que je ne rappelle plus comment on installe la sourie. je sais qu'il y a une com...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
dragonlion

Problèmes son et vidéo

Résolu

Salut, Je débute sous Linux. Ca fonctionne bien. Il me reste deux problèmes à régler: la lecture des cd et dvd et le son. Je ne lis ni les dvd, ni les...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
braïce

Installer knoppix 3.6 sur le disque dur

Résolu

bonjour les amis Comment partitionner le DD pour installer knoppix après avoir lancé knoppix en live CD ? j'ouvre une console et tape knoppix-install...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
ghis30

Graver un dvd

Résolu

salut, comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd avec une mandrake 10.1 ? merci à tous...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
titeuf2101

Problème d'installation linux

Résolu

J'ai tenté hiers d'installer Mandrake 9.1 sur ma machine qui possédait déjà 3 partition dos. j'ai repartitionné les partitions pour libérer de l'espa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
renisaac

Mandrake 9.1 ou 10.0 !?

Résolu

Bonjour ! Voilà je vais prochainement réinstaller Linux et l'année passée j'ai télécharger la version 9.1 de mandrake, mais vu que la version 10.0 est...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
mc-sin

Formater win et linux

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions a propos du formatage. Actuellement, j'ai WinXP et RedHat 9 installés. Je voudrai tout formater (linux et windows) ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2004 par
n@n¤u

Connection web problematique :-(

Résolu

Bonjour, je m'appele Nuno et je suis etudiant en informatique a Paris8... Alors... j'ai la Mandrake 9.1 et une connection web par Usb avec un mode...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2003 par
bunny_nuno

Cd knoppix limité ?

Résolu

bonjour voici un problème que j'ai résolu en partie : j'avais une partition ntfs de xp dont je n'avais plus les droit d'accès. impossible d'acceder ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
sebsauvage

2ème dd pas accessible

Résolu

salut à tous ! je suis sous mandrake 9.1 et je voudrais bien avoir accès à mon deuxième disque qui est en esclave. mais je ne le vois pas dans le dos...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
Maxfri

Po de son et prob avec lilo

Résolu

Salut à tous !!! j'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de quitter microsoft windows et vivre avec linux mandrake 9.1 !!!!!!!! bon ok j'en suis...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
Maxfri
Résultats 2151 - 2183 sur un total de 2 183