Syntaxe après xcopy pour indiquer le répertoire courant

Fermé
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 17 janv. 2021 à 09:52
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 17 janv. 2021 à 17:58
Bonjour,

Je voudrais créer une commande xcopy afin que lorsque le batch est lancé, il copie un fichier qui se situe dans le même répertoire que lui-même, quelque soit où se trouvent les 2, par exemple:

xcopy "l'emplacement du dossier ou se situe le batch lancé et le fichier à copier (sachant qu'ils peuvent être n'importe où au moment où est lancé le batch) "C:\Program Files (x86)\dossier\sous-dossier" /Y

Je signale d'ailleurs que lorsque je fais en CMD:

xcopy "C:\Users\moi\Desktop\le dossier\le fichier" "C:\Program Files (x86)\le dossier\le sous-dossier" /Y
cette commande marche bien(obligent CMD en administrateur puisque "program files"), mais lorsque je lance la même commande en batch ça ne fonctionne pas, même en ajoutant un scripte qui le lance en administrateur.

Une âme charitable pourrait avoir la gentillesse de m'éclairer, sachant que j'ai peu de notions en lignes de commandes?

Merci d'avance:-)

1 réponse

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
Modifié le 17 janv. 2021 à 18:00
J'ai trouvé ce scripte mais il me copie également le batch, ça me convient quand-même finalement...
Si quelqqu'un a une idée pour ne copier que le fichier choisi...

@echo off
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
Echo request administrator permission
goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )
:UACPrompt
echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
echo UAC.ShellExecute "%~s0", "", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"
"%temp%\getadmin.vbs"
exit /B
:gotAdmin
set DestFN=%Arcon patch task.exe%
set SrcDir=%~dp0
set DestDir=C:\Program Files (x86)\mon dossier
xcopy "%SrcDir%." /Y "%DestDir%"
pause
0