2 touches du clavier en mode répétition automatique

Fermé
WynstProfil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié le 27 févr. 2023 à 02:27
 PierrotLeFou - 27 févr. 2023 à 14:57

Bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas exactement dans la bonne rubrique.
Je suis super débutant dans le monde du script donc si quelqu'un pourrait m'expliquer cela d'une façon assez simple ce serait cool lol

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire un script de type clavier pour que 2 touches se cliquent tout seul à des moments précis (à une seconde d'intervalle) mais d'une façon systématique
En gros je souhaite par exemple que toutes les 15 secondes la touche 6 du pavé numérique se clique une fois tout seul puis une seconde après la touche F10
puis 15 secondes après que le clique de la touche F10 se soit effectué je souhaite encore que la touche 6 se clique encore une fois tout seul, puis une seconde après la touche F10
puis 15 secondes après la touche 6 se clique, puis une seconde après la touche F10
Ainsi de suite...
Et cela on va dire à 10 reprises

Possible ce genre de chose ?

Je vous dis merci d'avance


iPhone / Safari 16.2

A voir également:

3 réponses

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu veux faire cela? On a peut-être un autre truc.
Si le programme qui doit être contrôlé de cette façon ne peut pas être modifié:
+ C'est un autre programme qui devra lire sur le clavier (entrée standard)
et ça peut dépendre des possibilités du système d'exploitation.
+ Les codes tapés sont envoyés au premier programme qui les envoie à l'entrée standard du second programme.
On dit que les programmes sont en "pipeline".
Il faut que le système permette à un programme d'intercepter tous les codes.
Chose qui n'est pas évidente sur Windows.

J'ai trouvé ce lien:

https://openclassrooms.com/forum/sujet/code-des-touches-en-f-70332

je ne sais pas si ça pourra aider.

0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795
27 févr. 2023 à 06:46

Bonjour,

Pas possible en Batch sauf à trouver s'il en existe un utilitaire tiers.

Peut-être via AutoIt et plus sûrement via un script VBS (Sendkeys), en voir par exemple une des nombreuses digressions ici:

https://stackoverflow.com/questions/51868449/send-windows-key-in-batch-script

La temporisation entre les deux commandes ne pose elle pas de problème particulier sinon que pour faire l'itération de l'ensemble un certain nombre de fois (10 dans l'exemple choisi), il faudra aussi que le script intègre une boucle comptant ces itérations.

Bref, tout sauf simple et pas à mon sens possible à mettre en oeuvre et à adapter pour quelqu’un qui se dit très débutant et qui doit non seulement appliquer une "recette de cuisine" mais en comprendre les ingrédients.

0
WynstProfil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 10:16

Salut, merci à vous pour vos réponses

en gros pour faire simple par exemple je vais sur un bloc note et je veut que la lettre A s’appuie toute seule toutes les 15 secondes

et la touche B toutes les 16 secondes

et cela en boucle 10 fois

Tout simplement

0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795
27 févr. 2023 à 10:36

Ben voyons, j'ai bien compris la question, le fait de la répéter en la qualifiant de "tout simplement" n'y change rien.

J'ai déjà souligné en <2> qu'il n'existe pas de solution simple et encore moins de façon simple de l'expliquer, c'est pour cela que je t'ai d'autant moins proposé un script à cet effet qu'il aurait toutes les chances de ne pas pouvoir être utilisé brut de coffrage mais seulement après des adaptations personnalisées requérant des connaissances au moins de base en scripts que tu dis ne pas avoir, mais cette solution y figure hormis temporisation et bouclage n fois.

Qui plus est, de tels scripts ne peuvent être invoqués que par un langage qui les supporte, pourquoi pas un Batch, mais qui obligerait comme souligné dans le lien en <2> à y intégrer un autre langage comme VBS puisque le Batch ne supporte pas Sendkeys.

Ils ne seraient exécutés que de manière extérieure dans ce script, il n'existe aucun moyen d'exécuter un script dans le Bloc Notes qui ne connaît rien d'autre que le mode texte pur dans lequel il est impossible d'interpréter quelque script que ce soit.

0

S'il s'agit vraiment de Block-Notes, je ne vois pas l'utilité.

0