Protéger un fichier .bat

Fermé
saramon - 27 nov. 2022 à 17:27
 saramon - 27 nov. 2022 à 18:41

Bonjour, je viens de créer un fichier .bat, et j'aimerais que celui-ci puisse seulement être exécuter, mais qu'il ne soit possible ni d'y accéder, et encore moins le modifier. J'ai pensé le compiler en .exe, mais apparemment il est facile de décompiler et d'accéder au fichier.

Comment pourrai-je faire pour qu'il soit totalement protégé et puisse seulement être exécuter, et rien d'autre ? Merci.

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 nov. 2022 à 18:12

Bonjour,

Ce n'est pas possible d'empêcher l'accès ou la modification d'un .bat, pour vraiment protéger un code source il faut passer par un langage compilé.

Le transformer en .exe permet déjà une certaine protection contre l'utilisateur lambda, mais un utilisateur avancé sera en mesure de retrouver le fichier .bat dans les fichiers temporaires.



0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
27 nov. 2022 à 18:17

Salut,

Tu te compliques la vie pour rien. Il faudrait écrire ta procédure en cobol ou assembleur sous windows, là personne n'ira la désassembler ;-)


0

Je veux bien mais je n'y connais rien du tout. Mon fichier bat fait une dizaine de ligne.

0

Windows n'est pas comme Linux.
Sur Linux, on peut changer les permissions pour ugo+x o-r o-w
(permissions exécute, pas read ou write)

J'ai Cygwin64 sur mon ordi et j'ai mixé les path.

Je peux donc appeler chmod sur cmd. Mais c'est une solution laborieuse.

Je viens de trouver ceci:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/autorisations_fichier/page2.htm

0