Comment arrêter un processus via un code batch
Ferméfmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 janv. 2023 à 19:44
- Comment arrêter un processus via un code batch
- Comment débloquer un code puk - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code asci - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
- Fichier batch - Guide
2 réponses
10 janv. 2023 à 14:18
Bonjour,
Je suis surpris de ta syntaxe VLC mais bon, si elle fonctionne, là n'est pas la question.
Ton batch ne peut pas fonctionner parce que temporiser 3 ou 1000 secondes ne sert à rien sauf si éventuellement la durée de ton son est de 3 secondes: la deuxième ligne sera lue même si le morceau n'est pas terminé puis on ira à la troisième.
La troisième ligne aussi est déficiente: je n'ai aucune raison de spécifier par /fi un filtre qui n'existe pas, la syntaxe:
TASKKILL /F /IM vlc.exe
suffit mais elle va aussi nous planter parce que le process vlc.exe sera actif que le morceau ait fini d'être lu ou pas; si je voulais vérifier son activité (mais dont on vient de voir qu'elle ne change rien dans notre cas de figure), il faudra que je boucle dessus avec quelque chose du genre:
:TEST
tasklist /fi “ImageName eq VLC.exe” /fo csv 2>NUL | find /I “VLC.exe”>NUL
if “%ERRORLEVEL%”==”0” (GOTO TEST) else (GOTO KILL)
:KILL
TASKKILL /F /IM vlc.exe
:EOF
Il y a peut-être non pas dans la syntaxe Batch Windows mais dans celle propre à la ligne de commandes VLC, que je ne connais pas, une option qui permet de différencier si, VLC ouvert, la lecture est ou non terminée.
Mais sans doute aussi on se donne de la peine pour rien: si j'ouvre VLC, Outils, Préférences, Afficher tous les paramètres, liste de lecture et que je coche Lire puis quitter, VLC sera fermé dès que le son aura fini d'être exécuté.
10 janv. 2023 à 16:00
chalut
start vlc --play-and-exit file.mp3
cia ciao
10 janv. 2023 à 19:05
une bonne nuit de sommeil ....un café fort au reveil
et le probleme sera sésolu !
il m'est arrivé la meme chose a la tv j'ai cru voir des marmottes
mettre du chocolat dans du papier alu
c'est impossible.je n'ai pas de tv
now si tu ne bois que de l'eau essaies
vlc /outils/preferences/afficher tous les parametres/entrées codecs/
mettre la repetition de l'entrée a "0"
enregistrer quitter relancer
cia ciao
10 janv. 2023 à 19:26
j'ai regardé mais l'entrée et déjà à 0 :')
sinon j'ai le lecteur windows media, j'ai fais des tests et il ne joue le mp3 qu'une fois, mais je ne sais pas comment le lancer avec un batch
Modifié le 10 janv. 2023 à 20:06
clic droit sur un fichier mp3 present sur ton disk
ouvrir avec vlc
-si ton fichier se lit deux fois ...probleme vlc
-si ton fichier se lit une fois ....probleme de batch
cia ciao
ps:je n'utilise pas wmp mais c'est un truc du genre
start wmplayer /play/close file.mp3
Modifié le 10 janv. 2023 à 18:23
Tout d'abord, merci à vous Brucine, votre solution est parfait, vlc se ferme bien, mais le problème c'est que mon audio se joue deux fois
est ce que vous pouvez m'aider ?
Axel
10 janv. 2023 à 18:50
La répétition n'est pas cochée dans ces mêmes paramètres de liste de lecture?
10 janv. 2023 à 19:24
nope j'ai vérifié pourtant