Inviter de commande

Fermé
Lil_kuzen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 8 janv. 2023 à 18:14
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2023 à 18:44

Bonjour à tous, voila j'aimerais me perfectionner avec l'inviter de commande Windows. Je me force donc à l'utiliser le plus possible.

Question 1 : est t'il possible de faire une recherche sur internet via l'inviter de commande

-je connais : Start .... /blalbabla.com 

    inconvenant cela m'ouvre à chaque X une nouvelle page et je suis obligé de mettre .com ,pas pratique pour une simple recherche 

Question 2 : est il possible de creer simplement un nouvel onglet via le cmd ? si oui comment svp 

Merci :) 

(si vous avez un forum, videos, ou  conseilles je prends ahah) 

(Mon objectif final est de partir sur linux)

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
8 janv. 2023 à 18:42

Bonjour,

Et si tu commençais par dire exactement ce que tu veux faire?

Il est toujours possible de spécifier à la ligne de commandes l'adresse d'un site de recherche, Google ou ce qu'on voudra, mais quel intérêt? Si on veut faire dans l'antiquité, il existe un certain nombre de navigateurs qui tournent en mode Dos (si c'est du mode Dos réel 16 bits sous Windows 64, même pas la peine d'essayer), même commentaire.

Il n'y a pas d'onglets d'invite de commande, on peut appeler dans un batch un deuxième dans des circonstances particulières, ou l'ouvrir 2 fois.

Si tu veux te former à l'utilisation de la ligne de commande et du batch, à propos de recherche, il pleut des tutos sur Internet mais il ne sert à rien d'apprendre des instructions par coeur: il y a plutôt lieu de se demander ce qu'on veut faire et de chercher l'aide appropriée ici ou sur Internet.

Enfin, il ne sert à rien d'apprendre la ligne de commande sous Windows pour la transposer sous Linux où la syntaxe dans le terminal est très différente.

1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 janv. 2023 à 18:44

Slt

C'est l'invite de commandes et non pas l'inviter de commande

Tu postes dans Linux/Unix et tu envisages d'y migrer

Pourquoi un sujet sur l'invite de commandes Windows ?

A part ça, je ne comprends pas tes questions et/ou n'en voit pas l'intérêt

0