Création de profils
Fermébrucine Messages postés 17833 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 31 déc. 2022 à 16:59
- Création de profils
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
- Création groupe whatsapp - Guide
2 réponses
29 déc. 2022 à 09:18
Bonjour,
localgroup ne doit-il pas être créé dans une première commande avant d'y ajouter username dans une seconde?
31 déc. 2022 à 10:15
Merci brucine j'ai essayé même résultat .le groupe ne se crée pas :/
31 déc. 2022 à 10:47
quelle commande utilises-tu pour créer et pour vérifier le groupe?
31 déc. 2022 à 16:59
Ce n'est en effet pas très clair (en tout cas au moins pour moi), à commencer par savoir si le script est destiné à conférer des droits sur le PC servant aux 15 autres de serveur, ou s'il doit être déployé localement sur chacun de ces PC qui seraient multi-utilisateurs, et si oui comment (localement ou à partir du PC "serveur").
On trouve volontiers comme erreur:
-des noms de groupe, utilisateur... comportant des caractères spéciaux (espaces, accents...)
-il est revendiqué que la commande ne fonctionnerait pas en l'état et doit préciser le PC sur lequel elle s'exécute sur le mode:
net localgroup <groupname> <computername>\<username> /ADD
où en outre groupname ne doit pas être placé entre guillemets.
On peut alternativement passer par PowerShell comme proposé par exemple ici:
https://www.it-connect.fr/chapitres/creer-un-nouvel-utilisateur-local/
Dans l'hypothèse où les 15 PC distants doivent se connecter au "serveur" avec ces identifiants, il faut alors peut-être considérer non plus net localgroup mais net group, probablement dans le cadre d'un domaine, je n'y entends rien.