Création de profils
brucine Messages postés 21748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A tous me voilà dans une impasse je début sur batch j'ai une quinzaine de pc ou je dois créer des profils ainsi que des groupes régulièrement je souhaiterais le faire en script . malheureusement ça ne fonctionne pas .Les utilisateurs ont bien été créé mais malheureusement ne sont pas mis dans un groupe. Et je souhaiterais ajouter que les utilisateurs change leurs MDP après la première connexion .
@echo off
REM nom d'utilisateur
SET username1=p.nom
SET password=Azertyuiop
REM groupe par défaut
SET group=janvier
REM création des utilisateurs
NET USER %username1% %password% /ADD
REM ajout des utilisateurs au groupe local défini
NET localgroup %group% %username1% /ADD
ECHO Les comptes %username1%, sont crees et ajoute au groupe %group% !
Merci de votre aide .
Android / Chrome 108.0.0.0
- Création de profils
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
2 réponses
Bonjour,
localgroup ne doit-il pas être créé dans une première commande avant d'y ajouter username dans une seconde?
Merci brucine j'ai essayé même résultat .le groupe ne se crée pas :/
Ce n'est en effet pas très clair (en tout cas au moins pour moi), à commencer par savoir si le script est destiné à conférer des droits sur le PC servant aux 15 autres de serveur, ou s'il doit être déployé localement sur chacun de ces PC qui seraient multi-utilisateurs, et si oui comment (localement ou à partir du PC "serveur").
On trouve volontiers comme erreur:
-des noms de groupe, utilisateur... comportant des caractères spéciaux (espaces, accents...)
-il est revendiqué que la commande ne fonctionnerait pas en l'état et doit préciser le PC sur lequel elle s'exécute sur le mode:
net localgroup <groupname> <computername>\<username> /ADD
où en outre groupname ne doit pas être placé entre guillemets.
On peut alternativement passer par PowerShell comme proposé par exemple ici:
https://www.it-connect.fr/chapitres/creer-un-nouvel-utilisateur-local/
Dans l'hypothèse où les 15 PC distants doivent se connecter au "serveur" avec ces identifiants, il faut alors peut-être considérer non plus net localgroup mais net group, probablement dans le cadre d'un domaine, je n'y entends rien.