Telechargement en batch

Résolu
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mygemy -
Bonjour
Je cherche une commande batch (ms-dos) qui me permettrait de telecharger un fichier depuis l'invite de commande.

J'ai déjà trouvé "start" mais cela ouvre le navigateur (je suis difficile^^)
Voila j'espère avoir été clair,...
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Kriki

perso je me suis fait ce code qui me permet de télécharger un fichier via batch/vbscript donc nativement sans commande externe:

@echo off
call:download "http://www.google.fr/images/srpr/logo3w.png" "%~dp0logo3w.png"
exit /b

:download
(echo src = "%~1"
echo Set v1 = CreateObject ("MSXML2.XMLHTTP"^)
echo Set v2  = CreateObject ("ADODB.Stream"^)
echo v1.open "GET", src, false
echo v1.send (^)
echo v2.open
echo v2.Type = 1
echo v2.Write v1.ResponseBody
echo v2.SaveToFile "%~2") >"%~dpn0.vbs"
cscript "%~dpn0.vbs"
del "%~dpn0.vbs" >nul
goto:eof
13
ouiiiii

Je crois que je t'aime O.O
0
FR3D3RIC

Moi aussi ^^
0
utybo

Moi aussi O.O
0
mwa_

*.* génial
0
CdRom1

Cool
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Y'a moyen avec FTP et l'option -s qui permet de passer un fichier de commandes

ou alors start /wait iexplore http://chemin/vers/le/fichier
1
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ben ce serait plutot pour Windows
^^
*tu pourrait me montre un exemple pour un batch windows?
Je ten serait reconnaissant
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Objectif : récupérer le fichier tree.com dans le répertoire misc sur le site ftp.microsoft.com

- Par internet explorer :

start iexplore ftp://anonymous:motdepasse@ftp.microsoft.com/misc/tree.com

- Par ftp :

ftp -s:C:\commandes.txt

avec dans le fichier commandes.txt :

open ftp.microsoft.com
anonymous
motdepasse
cd misc
get tree.com
bye
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et cela nouvre pas IE ?(dsl j'ai la flemme de tester)
merci en tout cas
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui et non, ca ouvre simplement la fenetre Executer, enregistrer ou annuler
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
Et derniere chose, le batch etant diffusé, il vautmieu que je le mette en .com ou que je creer une session annonyme sur mon serveur?
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas compris la question, tu peux reformuler s'il te plait ?
0
noobiz Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui je sais^^
Merci de ton aide en tout cas =^.^=
0