FTP Batch ne marche pas
Résolubrucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et de le lancer automatiquement
Voici le code du batch:
@echo off ftp.exe -v -i -s:connect.txt start %userprofile%\desktop\a.exe
et le code de "connect.txt" :
open .... utilisateur mot de passe lcd C:\Users\%username%\Desktop get a.exe bye
Tout se passe bien jusqu'à qu'il y est cette erreur :
> R:Erreur dÆE/S
et je ne comprends pas comment faire j'ai aussi essayer avec ce script vbs:
Set wshshell = wscript.CreateObject("WScript.Shell") Wshshell.run "cmd" wscript.sleep 1000 wshshell.sendkeys "ftp" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "{Enter}" wscript.sleep 1000 wshshell.sendkeys "open ... ..." wscript.sleep 1500 wshshell.sendkeys "{Enter}" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "utilisateur" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "{Enter}" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "mot de passe" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "{Enter}" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "lcd C:\Users\%username%\Desktop" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "{Enter}" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "get a.exe" wscript.sleep 100 wshshell.sendkeys "{Enter}"
et pareil il y a ecore la même erreur.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
- Ce serveur ne gere pas ftp sur tls
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur non sécurisé, celui‐ci ne prend pas en charge ftp sur tls. ✓ - Forum Webmastering
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas fait ça depuis des lustres.
On suppose bien sûr que l'utilisateur a des droits sur le répertoire en question.
Je ne comprends pas la commande start qui va ouvrir le fichier que l'on veut télécharger, c'est peut-être ce qui provoque l'erreur E/S en verrouillant le fichier en question.
Merci de votre réponse.
Non je viens d'essayer et toujours la même erreur j'ai aussi essayer en tant qu'administrateur et toujours rien.
On est un peu dans le brouillard, on n'a pas la syntaxe de connexion à l'hôte, les commutateurs i et v empêchent de localiser le niveau de l'erreur.
Décomposer la chose en saisissant l'ensemble non pas en Batch mais à la ligne de commandes dans un premier temps sans le fichier connect puis avec.
Je ne me souviens plus si FTP à la ligne de commande gère correctement les variables et ne s'y mélange pas les pinceaux entre leur "valeur" distante et locale, en faire une commande ECHO pour vérification des chemins.