Créer un .bat pour me log
Fermé[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 9 janv. 2023 à 13:00
- Créer un .bat pour me log
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
4 janv. 2023 à 14:48
Salut,
La commande "send" permet d'émuler le clavier en batch, mais je pense pas que ce soit une très bonne idée de faire ça...ça peut vite devenir une usine à gaz, et poser des problème de sécurité.
Cdlt.
Modifié le 6 janv. 2023 à 08:43
Non en soit c'est vraiment un programme daubé, d'ailleurs on peut mettre n'importe quoi en login et en mot de passe il s'ouvre quand même, donc en faite c'est surtout pour ajouter une entrée dans les 7 cases nécessaire à son ouverture.
Mais j'arrive pas à faire mon .bat avec la commande Send.. AutoIT j'y ai pensé, mais ça implique qu'il faut que je trouve une version portable et que je l'upload sur mon drive google et que je la télécharge depuis le poste sinon pas possible
6 janv. 2023 à 09:00
Bonjour,
Voir par exemple là, mais c'est, répétons-le, une usine à gaz qui doit être adaptée à chaque situation:
On va peut-être (ou peut-être pas) trouver une solution mieux adaptée à son cas particulier (nombre des contrôles, tabulations, processus mis en cause...) avec une recherche du style "sendkeys login with password"
https://gigi.nullneuron.net/gigilabs/automating-a-winforms-login-form-using-sendkeys/
Modifié le 9 janv. 2023 à 12:32
Bonjour,
Avec: "Super Macro" (qui est portable).
Tu fais la macro chez toi ,(sur une copie d'écran de la page de loging sur clé USB), et tu en fais un exe sur clé USB.
Note que la macro et l'exe doivent être en plein écran (pour des questions de localisation des clics).
Penser à mettre des pauses pour les temps d'ouvertures des fenêtres.
Modifié le 9 janv. 2023 à 13:00
Bonjour,
Cela serait beaucoup plus simple d'utiliser un logiciel de gestion de mots de passe comme Keepass (logiciel libre GNU GPL) qui soit portable et permette le remplissage automatique.
4 janv. 2023 à 17:30
Bonjour,
Pour la petite histoire, ce n'est de mémoire pas Send mais Sendkeys qu'on utilise plus volontiers dans un autre langage qu'en batch Windows pur.
Ou peut-être via un enregistreur de macros, AutoIT Hotkeys..., mais en effet sûrement une usine à gaz.
5 janv. 2023 à 09:28
Effectivement, merci pour la rectification !