Récupérer taille dossier Powershell dans variable Batch
brucine
Messages postés
21725
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Formellement, je n'en ai pas besoin, le demandeur a changé ses plans, mais essayons quand même de mourir moins bête.
J'ai un dossier dont je veux retourner la taille après exclusion d'un sous-dossier, en Powershell, aucun problème:
$orig = "G:\photos\antibes" (Get-ChildItem $orig -Recurse | Where {$_.FullName -notlike "*\datareporting\*"}| Measure-Object -Property Length -Sum).Sum pause
Le résultat est bien 39871376, la taille du dossier $orig moins celle du sous-dossier datareporting.
Mais là où dans un batch une syntaxe d'exclusion de fichier marche parfaitement sur le style:
FOR /F %%b IN ('powershell.exe -Command "(Get-ChildItem %orig% -Recurse -Exclude:*.jsonlz4| Measure-Object -Property Length -Sum).Sum"') DO SET to=%%a
je ne trouve aucun moyen d'y faire lire la première syntaxe pour un dossier.
Merci.
A voir également:
- Powershell taille dossier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Reduire taille image - Guide
Bonjour,
Il fallait la chercher, celle-là, j'y serais encore, je suis une vraie quiche en PowerShell.
Merci beaucoup.
A vrai dire ce n'est pas une question de powershell mais de batch qui interprète les doubles quotes qui du coup ne sont plus là lorsque powershell exécute la commande.
Oui, tu as raison, ce n'est que dans Batch que la syntaxe PowerShell ne fonctionne pas: je suis donc aussi une quiche en Batch.