Ajout de chaîne dans le nom de fichiers
Résolu
DelNC
Messages postés
2360
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes
Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier.
J'arrive à remplacer des caractères dans le noms des documents
J'arrive aussi à ajouter du texte dans un fichier de type txt après le premier ; de chaque ligne
Mais je n'arrive pas à ajouter la même chaîne, exemple Nom - au début du nom des fichiers dans mon dossier
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous
Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier.
J'arrive à remplacer des caractères dans le noms des documents
@echo off setlocal enabledelayedexpansion chcp 1252 for /r "C:\Users\Delphine\Documents\notes" %%a in (*.csv) do ( set "path=%%~nxa" set "path=!path:é=e!" set "path=!path:è=e!" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause
J'arrive aussi à ajouter du texte dans un fichier de type txt après le premier ; de chaque ligne
set champ2=categorie
for /F "delims=; tokens=1,*" %%a in (resultat1.txt) do (
echo %%a;%champ2%;%%b
echo %%a;%champ2%;%%b >>resultat_final.txt
)
Mais je n'arrive pas à ajouter la même chaîne, exemple Nom - au début du nom des fichiers dans mon dossier
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous
2 réponses
-
Bonjour,
Il suffit de reprendre ton premier exemple et de rajouter la chaîne au début du nom, par exemple :set "path=Nom - %%~nxa"
Le gros problème de ton premier exemple est l'utilisation de la variable %PATH%, je te suggère très très fortement de changer le nom de cette variable.
-
Bonjour barnabe0057
J'ai essayé votre ligne de commande.
Ça ne marche pas, je vais continuer de chercher la solution
Merci d'avoir répondu-
-
-
-
Voilà le code
J'ai fais comme tu l'as dit,
- pris mon premier script
- mis la ligne de commande que tu as indiqué
@echo off setlocal enabledelayedexpansion chcp 1252 for /r "C:\Users\Delphine\Documents\notes" %%a in (*.csv) do ( set "path=%%~nxa" set "path=Delphine - %%~nxa" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause
-
-