Ajout de chaîne dans le nom de fichiers
Résolu
DelNC
Messages postés
2234
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes
Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier.
J'arrive à remplacer des caractères dans le noms des documents
J'arrive aussi à ajouter du texte dans un fichier de type txt après le premier ; de chaque ligne
Mais je n'arrive pas à ajouter la même chaîne, exemple Nom - au début du nom des fichiers dans mon dossier
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous
Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier.
J'arrive à remplacer des caractères dans le noms des documents
@echo off setlocal enabledelayedexpansion chcp 1252 for /r "C:\Users\Delphine\Documents\notes" %%a in (*.csv) do ( set "path=%%~nxa" set "path=!path:é=e!" set "path=!path:è=e!" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause
J'arrive aussi à ajouter du texte dans un fichier de type txt après le premier ; de chaque ligne
set champ2=categorie for /F "delims=; tokens=1,*" %%a in (resultat1.txt) do ( echo %%a;%champ2%;%%b echo %%a;%champ2%;%%b >>resultat_final.txt )
Mais je n'arrive pas à ajouter la même chaîne, exemple Nom - au début du nom des fichiers dans mon dossier
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous
A voir également:
- Ajout de chaîne dans le nom de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Changer le nom de son iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de reprendre ton premier exemple et de rajouter la chaîne au début du nom, par exemple :
Le gros problème de ton premier exemple est l'utilisation de la variable %PATH%, je te suggère très très fortement de changer le nom de cette variable.
Il suffit de reprendre ton premier exemple et de rajouter la chaîne au début du nom, par exemple :
set "path=Nom - %%~nxa"
Le gros problème de ton premier exemple est l'utilisation de la variable %PATH%, je te suggère très très fortement de changer le nom de cette variable.
Bonjour barnabe0057
J'ai essayé votre ligne de commande.
Ça ne marche pas, je vais continuer de chercher la solution
Merci d'avoir répondu
J'ai essayé votre ligne de commande.
Ça ne marche pas, je vais continuer de chercher la solution
Merci d'avoir répondu
Voilà le code
J'ai fais comme tu l'as dit,
- pris mon premier script
- mis la ligne de commande que tu as indiqué
J'ai fais comme tu l'as dit,
- pris mon premier script
- mis la ligne de commande que tu as indiqué
@echo off setlocal enabledelayedexpansion chcp 1252 for /r "C:\Users\Delphine\Documents\notes" %%a in (*.csv) do ( set "path=%%~nxa" set "path=Delphine - %%~nxa" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause