Les discussions
Macro vba et dos
RésoluBonjour à tous, je travaille sur l'automatisation de la mise à jour de mes bases de données et j'aimerais savoir s'il est possible de lancer une ma...
Menu batch
RésoluBonjour, Je voudrais creer un menu en batch qui me permette d'afficher 2 choix: 1-Dire "Salut" 2-Quitter l'invite de commande Merci de me repondre...
Ouvrir une appli a la fermeture d'une autre
RésoluBonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car je voudrais trouver un moyen pour ouvrir une application lorsque l'utilisateur quitte une autre appli...
Fichier batch
Résolubonjour, j'ai un problème avec mon fichier batch. je met pour commande DOS l'ordre de supprimer un fichier: @echo off del c:\destrucion.doc pa...
[batch] renommer fichiers avec incrémentation
RésoluBonjour, Ci-dessous une problématique récurrente (Au vu du nombre de posts disponibles sur les forums) mais dont je ne parviens à trouver de soluti...
Copie dans répertoire par le début de son nom
RésoluBonjour, Je cherche juste un moyen en batch de copier un fichier d'un répertoire A vers un répertoire B pas entièrement défini. Je m'explique : ...
[batch] problème
RésoluBonjour, Alors voila, je suis en train de créé un petit programme (histoire de m'occuper un peu ^^) qui contient un menu avec utilisation de plusieur...
Arriere plan commande ms-dos
RésoluBonjour, j'ai créé pour mon pc un petit script batch qui copie mes dossier quand je branche mon dd externe. le probleme c que même avec la commande @...
Batch, problème de syntaxe.
RésoluBonjour, J'ai un problème de syntaxe au niveau de : start COPY "%username%\Desktop\Desktop\Documents\Mes fichiers reçus\XXX.txt" "%username%\XXX\X...
Batch utilisateurs en boucle +
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis tout nouveau sur le Comment ça marche, je ne connait donc pas tout ce qu'il faut savoir ^^. Enfin bon, j'ai un pro...
[batch] gestion des utilisateurs
RésoluBonjour, j'ai enclenché le mode panique j'ai mon oral d'info mercredi et mon petit programme (donné par le prof et que je ne comprend pas dans sa tot...
Intégrer un .bat à un programme en c ou vb
RésoluBonjour, Je suis pas très doué en programmation en langage C, et je voudrais créer un programme permettant de lancer de façon transparente un fich...
Afficher toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour, Je recherche un code PHP ou bien BATCH qui me permettrai d'afficher toutes les combinaisons possibles avec les lettres de l'alphabet ... ...
Script batch
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment combiner emsemble c'est deux script pour avoir un faux chargement comme le deuxième mais avec la barre comme le pre...
Erreur dans un script autoit
RésoluBonjour, J'ai créer un script AutoIt de QCM mais la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt. Voici mon script : #include #include #include #incl...
Scrip batch help !
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire un scrip pour écrire dans un fichier batch pour que ça soit toujours diférent Exemple: set/p entrer vot...
Msn par ip en batch
RésoluBonjour, j'ai fait un programme comme msn mais par ip. Et j'ai un problemme au niveau des contacts. est que quelqu'un pourrait me dire dou vient ...
Probleme variable batch
RésoluBonjour a tous, Je suis en train de me faire un batch qui automatise plusieurs chose (j'avait avant 5 batch qui marchait parfaitement). En fait ce ...
Fichier bat en tt que admin
RésoluBonjour, voila je vous explique ce que je recherche mon but est de deployé sur mon domaine un programme donc je recherche un moyen d'executer un .bat...
Nom de session
RésoluBonjour, Je fais un programme en C++, j'avais trouvé un code source qui permettait de donner le nom de session sur laquelle on était, mais je le trou...
Lancer un batch avec psexec
RésoluBonjour, Je suis sur un serveur A (Windows) et je voudrais lancer un .bat sur un serveur B (Windows) J'ai installé PsExec sur les 2 serveurs. Sur...
[batch] problème commande
RésoluBonjour, Voila, alors c'est peut être tout bête mais j'ai un pitit problème, c'est que quand je tape un truc tout simple du genre : @echo off ech...
Programmation batch
RésoluBonjour, je fais quelques petits programmes, et je voudrais savoir comment faut il faire pour enregistrer la première ligne d'un fichier texte dans u...
Programme batch
RésoluBonjour, peut-on enregistrer le contenu d'un fichier texte dans un variable merci
[batch] commande dos
RésoluBonjour, je suis sur un petit .bat et j'ai un petit soucis. Voici la ligne qui pose probleme : FOR /F %%a IN (tata.txt) DO copy %PWD%\%%a\toto_%...
Programmmation batch
RésoluBonjour, j'ai suis en train de faire un programme qui si le fichier test.txt existe dans C:\ , il m'affiche le contenu de se fichier mais si il ...
Batch qui détecte la langue du système d'expl
RésoluBonjour, j'ai créer un batch avec plusieurs langues ( en, fr, nl ) exemple: echo off cls echo What is your languages ? (En) echo Quelles est ...
[batch][for] variable dynamique dans tokens..
RésoluBonjour, J'essaye de rendre dynamique le tokens d'une boucle FOR. Voici mon batch non opérationnel comme désiré : @echo off SETLOCAL ENABLEdel...
Pb ligne batch
RésoluBonjour, J'aimerais que le programme que je suis entrain d'essayer de faire trouve tel fichier sur le bureau de l'utilisateur qui est entrain, bien...
[batch] remplacer du texte
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai plusieurs fichiers textes dans lesquelles j'aimerais y remplacer un caractère par un autre. ce caractère est toujo...
[batch] noob en batch, rennomages succesifs
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation en .bat depuis euh ... 3H, et j'ai besoin d'aide :) en gros jm'explique: mon lecteur mp3 n'a pas d'é...
[batch] créer un dossier récursivement
RésoluBonjour, Je dois créer un même dossier dans 40 autres dossiers. Je crée donc un script en BATCH, cependant je souhaiterais que lorsque j'exécute ce ...
Fichier batch
RésoluBonjour, Dans un fichier batch Sur les commandes: shutdown.exe -r -t 185 -c shutdown.exe -a Que veux dire le -a et le -c -- Comptes su...
Problème batch
RésoluSalut, Je n'arrive pas à assigner des paramètres à un fichier batch, exemple lorsque je crée un fichier batch que j'appelle v.bat j'écris comme ...
Svp aidez-moi en batch
RésoluBonjour, Voilà, très novice en la matière pour le moment, je voudrais comprendre pourquoi cette simple commande ne marche pas : @echo off del "...
Problème commande dir dans un batch
RésoluBonjour, J'ai un dossier contenant des milliers de fichiers dont je vous met un extrait ci-dessous: TE_2000.txt TE_2000_SC.txt TE_2001.txt TE...
Commande batch cmd pause x secondes temps ?
RésoluBonjour, Connaissez vous une commande que je puisse mettre dans un batch "cmd" qui fait une pause d'un certain temps ? Je veux dire : une pause de...
Génération aléatoire nombre 4 chiffres
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de lire ce sujet. Je vous expose mon soucis. Je récupère un nombre de 4 chiffres une fois par semaine que je dois chang...
Batch plus petit plus garnd
RésoluBonjour, J'ai fait un bat tout a fait inutile @echo off :restart set n= %random%%%1000 :start set /p u=Nombre (0,999) ? If %u% == ...
Fonction batch
RésoluBonjour, Je veux utiliser la command "del" pour sa ne marche pas . (sous DOS) ex: del c:\a\file.txt Il m'affiche que " impossible de trouver c:\a\f...
Batch copy dans dos
RésoluBonjour, J'aimerais concaténer des fichiers en DOS, mais en faisant un batch afin qu'il le fasse sur toute une série de fichier. Pour le faire s...
Batch - copie de fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire une copie de fichiers avec écrasement automatique seulement si les fichiers de source et destination son...
Pendu en batch
RésoluBonjour,Comment faire un jeu du pendu en Batch? je m'y connais un peu en batch mais je ne sais pas comment faire un pendu merci
Batch pour verifier si deux ligne sont identi
RésoluBonjour, J'aimerais faire un bat pour vérifier si deux ligne son identique dans un fichier texte et supprimer l'une des deux si quelqu'un pouvais j...
Batch pour renommer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une commande à mettre dans un fichier batch pour renommer plusieurs fichier contenus dans un répert...
Batch
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un batch qui lance une music, et j'aimerai que le lecteur soit invisible, est-ce possible ? Merci :) A70M -- Si...
Batch détecte une modification ds une colone
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un fichier .txt contenant ceci: . . . 14/02/2008 20:31 34915 09:41 0501348-1ELE03 0 DCH 10.812 -...
Extraire première et dernière ligne en batch
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier .txt dont je veux extraire la première et la dernière ligne pour les copier dans un autre fichier .txt...
Deplacer un fichier avec du batch
RésoluBonsoir, j'ai plusieurs questions.Premièrement, si je veux aller dans un fichier sur le desktop d'une personne mais que je connais pas son nom d'util...
Programme batch dos / probleme "if"
RésoluBonjour, J'ai un léger souci sur un programme batch que j'essaye de mettre en œuvre. Je veux, grâce a ce programme, remplacer des fichiers de back...