Les discussions

Date dans un batch

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un progrmme de depance et gain mais le probleme c'est qu'a chaque jour que j'ecrit une depance j'aimerais qu'il l'enregsitre en t...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
frans003

Lancer des .exe dans un ordre dans un batch

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer au démarrage de windows un batch dans lequel j'aurai per exemple: Prog1 pause 5 sec Prog2 Prog3 ... ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
ralph_mcquarrie

Boucle en .bat

 Résolu

Bonjour, a tous ^^ j'ai besoin de vos aides si possible ^^ voila j'ai un copain qui arrive a fermer nos ordinateurs avec des commands ms dos ...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Urbanspirit

Code batch

 Résolu

Bonjour,Est-il possible de terminer un processus systeme avec du code batch? Je voulais creer un batch pour terminer le processus explorer.exe Pou...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
fazganza.com

Batch et tâches planifiées

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit batch qui me permet de récupérer le log d'une de sauvegarde d'un serveur, d'extraire les 10 dernières lignes et de me le...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
zimeau

Programmation de batch

 Résolu

Bonjour, Je fait une sauvegarde de mes fichiers par tache planifié en exécutant un Batch que j'ai créer. J'utilise Robocopy pour copier mes fichiers ...

24 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
zimeau

[batch/dos] extraction de variables

 Résolu

Bonjour, Mon script consiste en lancer la commande netstat -s et de renvoyer ce résultat dans un fichier netstat.txt Jusque là pas de souci ^^ le...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
titparigo

Fichier batch avec mp3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un fichier bat qui me lance automatiquement vlc, qui lit un mp3 dans vlc, puis surtout qui ferme la fenêtre vlc après la...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Anonyme

Sauvegarder batch

 Résolu

Bonjour, quelqun ma passer se code echo off title choisissez votre matiére echo Entrez la lettre appropriait: echo 1:Maths echo 2:Anglais ech...

20 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
greg6614

Problème batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrais Ecrire dans un bloc note : %random%, mais qu'il ne m'affiche pas le chifre qu'il aura "trouver" aléatoirement, mais qu'il écrive...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
connats

[batch] creer un historique

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'aurais voulu savoir si c'était possible de créer un historique avec un batch je m'explique. J'ai un batch qui sert d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
greg6614

Etat d'avancement d'un batch

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas la commende qui permet d'afficher etat d'avancement d'une copie . une commende qui permet , soit avec ( l / -- \ l / -- ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
petitbul

Batch : desactiver carte son

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code BATCH qui désactive la carte son, ou les pilotes et un autre pour la réactiver . Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
bastien2910

Batch et autres....

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, quel langage permet de faire des programmes sur DOS qui est plus complexe que le batch ? Un peu comme dans les programme...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
pivot85150

Encodage d'un texte généré par batch

 Résolu

Bonjour, Le sujet suivant (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1512912-creer-un-fichier-batch-pr-ecrire-ds-un-txt explique bien la situ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
EncodageDeFichiers

[batch] auto-fermeture de la fenêtre dos ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter une commande à un fichier Batch afin que la fenêtre d'exécution DOS se ferme automatiquement à la fin du processus (si...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
eg33

Apprendre perl.shell et batch

 Résolu

Bonjour, comme indiqué, je cherche de bon tuto ou tout simplement très bon livre pour apprendre ces 3 langages. j'ai bien trouvé quelques site sur...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jipicy

Batch: retour de sept jours en arrière

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un batch pour un système de backup. Mais je bloque sur une étape. Il faudra que j'obtienne une date...

20 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
chouka

Remplacer de manière itérative dans un .bat

 Résolu

Bonjour, total NB en programmation batch, je cherche à remplacer la valeur 142 présente dans les 1000 lignes de mon fichier par le numéro de la ligne...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
Gwen Ar Breizhou

Demande d'aide en batch

 Résolu

Bonjour, Je cherche un programme me permettant : d'éxécuter un dir de récupérer seulement la date de chaque ligne dans la liste du dir J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
baranger95

Compter une caractère spécifique [batch]

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une ligne: M:\dossier\hello\test j'aimerai compter le nombre de "\" et y ajouter 2. en fait j'ai besoin de cette vale...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
dubcek

Enregistrer > dans un fichier txt via batch

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, j'ai une ligne {{url>http://.... à enregistrer dans un fichier txt. Pour ce faire j'effectue la commande : Echo...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Vince

Vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un batch mais je voudrais le transformer en vbs : ------------------------------------------------------ @echo off set /P ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
aideur aidé

[[batch simple]] probleme ji comprend ke dal

 Résolu

Bonjour, J'ai cré un bete batch : @echo off echo ||=\\ ||==== //|| ||=\\ echo || \\ || // || || \\ echo || ||==== //==||...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
goldenmike

Batch => ouvrir ie avec une page locale

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais ouvrir une page Internet stockée en local, en passant par un fichier .bat Voici mon code actuel : sta...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
sipherion

Boucle for dans un batch

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en train de faire un batch et un problème se pose. Pour automatiser une tache j'ai voulut faire une boucle for : set /...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
vladivostok

Mettre parenthèse dans un "if" en batch/

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir : Je veux creer un programme dans lequel il y a une condition et si celle si est remplie, le batch ecrit dans un fichier...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
Richard.M

[php] exec() et bat

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lancer un script bat depuis la fonction exec(). Je le fait déjà avec des exécutables .. mais avec des script batch je n...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Hadra38

Batch program transfert fichier code msdos !

 Résolu

Bonjour, Je programme un peu en MS-DOS et je cherche une ligne de commande permettant d'envoyer un fichier de l'ordinateur qui démarre mon programm...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
ge

[batch] errorlevel et boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme recalcitrant avec un script .bat Il m'affiche toujours le meme resultat : "Compilation avec Licence" Mon script: @ech...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
SupaSoniC

Renommer un fichier cashé avec cmd

 Résolu

Salut, Je m'exerces ces derniers temps sur les commandes d'invite de cmd et la création des batchs etc.. A présent je suis un peu bloqué , le problè...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Lamarovsky Kharchov

Cadre dans un batch ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un cadre dans un batch ? Comme par exemple un rectangle autour d'un mot ... Merci A70M -- Si un jour...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
a70m

Aide batch parametré

 Résolu

bonjour tout le monde je veux creer un batch qui peut creer des dossiers ainsi que sous-dossier le probleme c est il doit parametré 1 - apres ex...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
reseau0010

[batch] problème d'écriture.

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, Je créé un script pour récupérer les numéros de série des machines d'un parc en les associant à leur nom de machine. ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
shetan

Batch - découper variable et récup. dernier

 Résolu

Bonjour, J'ai un nouveau problème en Batch :p J'ai une variable contenant l'URL d'un fichier que l'utilisateur aura indiqué. Maintenant j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
dubcek

Batch : pb commande echo

 Résolu

Bonjour, je voudrait écrire la ligne suivante dans un fichier texte : echo echo 127.0.0.1 %web% >> %hostpath% >> fichier.txt Le problème c'es...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
shetan

Batch - deux " > "

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script en batch qui, lorsque je le lance, écrit dans un fichier que ce fichier doit écrire dans un 3ème f...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
cchristian

Obtenir code md5

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais pouvoir coder un mot en md5, en batch de préférence. Et pouvoir décoder un code md5. C'est possible ? Merci d'avance !

46 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
HIRED K

[batch] script ftp

 Résolu

Bonjour, Actuellement je programme en Batch. J'ai fait une sorte de "MSN Messenger" pour envoyer et recevoir des messages (en utilisant ftp) . L...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
juju

Fichier .bat : vérifier l'état d'un programme

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une commande Batch (uniquement) permettant de vérifier l'état d'un programme ? Par exemple: cd "C:\Program Files\Internet ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
thib0787

Voir les pc en réseau en batch

 Résolu

salu tout le monde !! voilà, j'aimerais savoir comment avoir, en programmation batch, la liste des PC connectés sur le même réseau que le mien. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
BinaryLover

Petit soucis en batch

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment désigner un lecteur particulier sachant que les noms a b c d e f g, changent selon les différents pc. en g...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
dubcek

Batch - fermer cmd ??

 Résolu

Bonjour, voila, je débute tout juste dans les fichier batch ... je cherche a créer un fichier tree c: ( le truc tout simple ... ) mais q...

32 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
dubcek

Probleme creation batch recherche fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'aurais besoin d'un aide pour la creation d'un batch. Je cherche à recupérer tout les fichiers contenant le mot *global* d...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
larkan

Problem .bat

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si quel qu'un pourrait m'expliquer comment créer un menu dans un fichier en batch par exemple je voudrait avoir plusieurs c...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
n00byWan

Avoir l'heure en bat

 Résolu

Bonjour, je voudrai svp savoir comment faire un petit fichier batch qui dit l'heure.

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pivot85150

[batch]operation sur adresse ip

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais manipuler une adresse IP par exemple : @echo off cls echo Saissir l'adresse IP set /p IP= et je voudrais faire...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
manelsousse

Extraction des lignes sous dos

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser des programmes sous batch et j'aimerai bien que qq1 m'aide dans mon pb qui px vous paraitre débile, bon voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mya1

Wmic

 Résolu

Bonjour, je voulais réaliser un programme batch qui permet de visualiser la mémoire virtuelle disponible de ce fait ya une commande memlogical qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
asmaa86

[batch] - découper plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci: @echo off set /p ligne1=texteentre: set transform=%ligne1:a=0% echo %transform% pause je veux que ce que l'u...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
cs-bilou
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 061