Les discussions

Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot

 Résolu

Bonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
barnabe0057

Questions tâche planifiée en batch

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos d'une création de tâche planifiée qui sera crée à partir du script suivant enregistré en bat : "schtasks.ex...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Snowmann

Batch pour planificateur de tâches ?

 Résolu

Salut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Snowmann

Exécuter script batch sur linux

 Résolu

Bonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Pierrecastor

Ajout dossier dans arborescence avec une variable

 Résolu

Bonjour je souhaite, en batch, rajouter dans une arborescence de dossier existante un dossier pour chaque usager (j'en ai plus de deux cents). Je m'e...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
barnabe0057

[batch] lancer un téléchargement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment lancer un téléchargement à partir d'un lien mediafire en batch. J'avais déjà vu une réponse qui disait de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Miiwx

Supprimer dossier via commande ms-dos

 Résolu

Bonjour, sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros p...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
maxcol

Reduire une fenètre à l'exécution d'un .bat

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un fichier en .bat qui ouvre une musique, j'ai réussi à mettre l'exécution du fichier .bat en mode réduite mais la musique elle s'...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Ancor17

Recherche dans fichier externe

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un code permettant de cacher un fichier en ajoutant l'attribut s et de le débloquer lorsqu'on rentre certaine information...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Raiseit

Recherche de script

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous une idée de script batch pour couper le volume de l'ordinateur lors de l'ouverture du fichier et si possible le ré-augmenter l...

30 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Snowmann

Batch pour lister nombre de fichiers dossier et date de création

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'essaye de créer un script afin de pouvoir lister les fichiers présents dans un dossier ainsi que leurs date de création. A...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
blop135

Script table de 5

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Problème d'appelle d'apli

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une "IA" du même style que S-voice pour mobile ou Cortana mais sans la demande audio. Quand je demande d'ouvrir Go...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Raf23du06

Batch crée une exception pour une copie

 Résolu

Salut à tous, j'avais déjà posé une question sur le batch que l'on avait gentiment résolu, mais comme un problème ne vient jamais seul voilà le nouvea...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
barnabe0057

Scipt batch

 Résolu

Bonjour, à tous je souhaite copier des dossiers sous dossiers et fichiers qui se trouve dans un dossiers sur un disque pour les mettre dans un aut...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
jeffnjd

(batch) copie d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque temps et je n'ai pas trouver la solution sur le net, ma question est : comment faire pour copier-coll...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
barnabe0057

Sid + trie

 Résolu

Bonjour, J'essaye de recuperer le SID de la machine ( ou utilisateur actuel ) sur le cmd et trier le fichier txt avec le SID pour enlever la premi...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
barnabe0057

Extraire des données

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier test.txt qui contient les infos suivante: ; ; Message Information file;[message]origmailbox=029context=app-vmblastmacro...

60 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
barnabe0057

Déplacement d'un fichier

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
ToxicHayabusa

Variable sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, Je m'en remet à vous car je rencontre un problème depuis quelques temps, je suis en train de créer un algorithme de cryptage, et pour se ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
DCD

Aide script pour vérrouiller mes fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un script qui verrouille et déverrouille un fichier (le cache simplement) je me suis aidé d'un script facil...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
barnabe0057

Commande for /f : récupération d'une donnée dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer une donnée contenue dans une ligne d'un fichier texte. Voici à quoi ressemble le fichier. donnee : 1 ) ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
vayleme

Syntaxe for paramètre eol

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de syntaxe dans mon batch. J'aimerais utiliser plusieurs caractères eol dans une même commande for, et je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
barnabe0057

Écrire le contenu d'une variable avec une autre variable

 Résolu

Bonsoir, Pour la deuxième fois ce soir, j'ai besoin d'aide car je suis bloqué dans le développement d'un programme en batch. Je n'arrive pas à a...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
barnabe0057

Lister les fichiers d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué dans le développement d'un programme en batch. Je souhaite enregistrer dans des variables le nom de chaque fichier contenu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
barnabe0057

Copier plusieurs fichiers dans plusieurs dossiers

 Résolu

Bonjour, J'ai une centaine de fichiers à copier dans une centaine de dossiers. Petite complication, je ne souhaite pas copier tous les fichiers da...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
barnabe0057

Robocopy / copier fichiers sans les dossiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une copie de tous les .xls contenus dans une arborescence de dossiers, le hic c'est que je ne veux pas conserver cette ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
barnabe0057

[batch] problème lecture de fichier .txt

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en batch et j'ais fait un petit programme permettant de lire un fichier .txt et d'associer une ligne à une variable ( la l...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Topaze01

Rechercher le premier élément d'une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant j'aimerais dans un premier temps, copier tous les éléments du fichier "catalina.properties" dans "installatio...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
static

Copier des infos d'une commande du cmd sur fichier txt avec .bat

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour programmer un fichier .bat visant à récolter des infos fournies par une commande dans le cmd (par exemple ipco...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Anonyme

Récupérer une partie du résultat d'une commande en variable

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment récupérer une partie du résultat d'une commande dans une variable. Je m'explique : J'aimer...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Lohiaa

[batch] explications d'un script

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la création de scripts en batch. J'ai cherché une manière de copier le contenu d'un fichier.txt sauf la dernière li...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
vayleme

Capture d'ecran

 Résolu

Bonjour Je vais vous expliquer mon problème j'essaye actuellement de faire un programme qui me permettrai de faire une capture d'écran toute les 10 ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
melvinou22

Problème espace commande set /p

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon souci, je fais un set /p d'une variable (la variable ne devant comporter que 2 caractères exactement) et lorsque l'util...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Tinouboom

Mon cleaner en batch ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très très doué en batch mais j'adore quand même ce langage de programmation. Je fais des jeux, des micrologiciels mais j'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
barnabe0057

Batch entrer mot de passe dans script

 Résolu

Bonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^ Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
barnabe0057

Commande dos .bat pour faire des assemblages de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je dispose du code suivant pour récupérer 2 ou plusieurs fichiers selon la date du jour au format nom_fichier_aaaammjj.txt. La commande p...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
barnabe0057

Script dos : récupérer du chemin courant

 Résolu/Fermé

Est-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script. Une comma...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
pate de canard

{batch} if not exist <mon folder> ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous Alors voilà, je veux demander à l'utilisateur d'indiquer le chemin menant au dossier d'installation d'OpenVPN (avec un chemin par dé...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
barnabe0057

Batch recherche lignes commençant par depuis un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un petit script Batch (je connais pas/mal le batch). voici ce que je veux faire : - avec une boucle for, chercher ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
barnabe0057

Fichier batch qui ne s'execute pas

 Résolu

Bonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Trouver un string dans .ini et le remplacer

 Résolu

Bonjour, cela fait un moment que je galère à faire un batch en cherchant sur les forums FR et EN. J'aimerais créer un .bat universel qui me permet...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
BatchCestCool

Help script pour vider fichier temporaires et log

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise d'informatique plus particulièrement en administration de réseau et je dois faire un script a...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
barnabe0057

Crée un launcher pour rejoindre un serveur de jeu steam

 Résolu

Bonjour, j'ai crée récemment un serveur sur le jeu Ark héberger chez nitrado pour un stream twitch. Et j'aimerai crée un launcher pour que avec un sim...

29 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
barnabe0057

Fichier 7z ne s'écrit pas dans le bon répertoire - batch file

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Désolé si je n'écris pas ce post dans la bonne rubrique, ça me semblait être le plus cohérent. Voilà mon problème: j'ut...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
barnabe0057

Mon extension reste .txt [batch]

 Résolu

Bonjour,j'ai un petit probleme en faite je créer un programme batch avec mon bloc note je l'enregistre en .txt en l'encodant en AINSI après je lui c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
yoda74

Script de modification de lecteur reseau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un batch qui modifie les lecteurs réseaux mappés sur une machine en remplaçant l'adresse IP par le nom du serveur de p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
barnabe0057

Batch - attendre la fin d'un processus

 Résolu

Bonjour, je bosse actuellement sur un batch, au début de celui-ci un programme se lance et mon batch se met en pause, mais j'aimerais que le batch co...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
anonyme

Commande net use en .bat impossible a executer avec password

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais exécuter une commande net use avec authentification et password. Mon password commence par le signe < et fini par le signe >....

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
barnabe0057

Mon fichier d'auto-installation ne fonctionne pas correctement

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais de nouveau appel au savoir de la communauté car j'ai quelques problèmes avec un programme d'installation en batch qui perme...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
jojorealisateur
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 061