Les discussions
"if exist" d'un file sur une arborescence.
RésoluBonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...
Nom de fichier et caractères spéciaux.
RésoluBonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...
Batch : renommer fichiers d'1 répertoire en conservant un mot
RésoluBonjour, Dans un répertoire j'ai des factures nommées comme suit : FACTURE_CLIENT_69113965_loulaf_261217_1514292385219_0.pdf FACTURE_CLIENT_6911396...
Questions tâche planifiée en batch
RésoluBonjour, j'ai plusieurs questions à propos d'une création de tâche planifiée qui sera crée à partir du script suivant enregistré en bat : "schtasks.ex...
Batch pour planificateur de tâches ?
RésoluSalut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)
Exécuter script batch sur linux
RésoluBonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...
Ajout dossier dans arborescence avec une variable
RésoluBonjour je souhaite, en batch, rajouter dans une arborescence de dossier existante un dossier pour chaque usager (j'en ai plus de deux cents). Je m'e...
[batch] lancer un téléchargement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment lancer un téléchargement à partir d'un lien mediafire en batch. J'avais déjà vu une réponse qui disait de faire ...
Supprimer dossier via commande ms-dos
RésoluBonjour, sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros p...
Reduire une fenètre à l'exécution d'un .bat
RésoluBonjour, j'ai créer un fichier en .bat qui ouvre une musique, j'ai réussi à mettre l'exécution du fichier .bat en mode réduite mais la musique elle s'...
Recherche dans fichier externe
RésoluBonjour, Je cherche a faire un code permettant de cacher un fichier en ajoutant l'attribut s et de le débloquer lorsqu'on rentre certaine information...
Recherche de script
RésoluBonjour, Auriez-vous une idée de script batch pour couper le volume de l'ordinateur lors de l'ouverture du fichier et si possible le ré-augmenter l...
Batch pour lister nombre de fichiers dossier et date de création
RésoluBonjour à tous, Voilà j'essaye de créer un script afin de pouvoir lister les fichiers présents dans un dossier ainsi que leurs date de création. A...
Script table de 5
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...
Problème d'appelle d'apli
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une "IA" du même style que S-voice pour mobile ou Cortana mais sans la demande audio. Quand je demande d'ouvrir Go...
Batch crée une exception pour une copie
RésoluSalut à tous, j'avais déjà posé une question sur le batch que l'on avait gentiment résolu, mais comme un problème ne vient jamais seul voilà le nouvea...
Scipt batch
RésoluBonjour, à tous je souhaite copier des dossiers sous dossiers et fichiers qui se trouve dans un dossiers sur un disque pour les mettre dans un aut...
(batch) copie d'un dossier
RésoluBonjour, J'ai un petit problème depuis quelque temps et je n'ai pas trouver la solution sur le net, ma question est : comment faire pour copier-coll...
Sid + trie
RésoluBonjour, J'essaye de recuperer le SID de la machine ( ou utilisateur actuel ) sur le cmd et trier le fichier txt avec le SID pour enlever la premi...
Extraire des données
RésoluBonjour, J'ai un fichier test.txt qui contient les infos suivante: ; ; Message Information file;[message]origmailbox=029context=app-vmblastmacro...
Déplacement d'un fichier
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows ...
Variable sur 1 ligne
RésoluBonjour, Je m'en remet à vous car je rencontre un problème depuis quelques temps, je suis en train de créer un algorithme de cryptage, et pour se ...
Aide script pour vérrouiller mes fichiers
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un script qui verrouille et déverrouille un fichier (le cache simplement) je me suis aidé d'un script facil...
Commande for /f : récupération d'une donnée dans un fichier
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à récupérer une donnée contenue dans une ligne d'un fichier texte. Voici à quoi ressemble le fichier. donnee : 1 ) ...
Syntaxe for paramètre eol
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de syntaxe dans mon batch. J'aimerais utiliser plusieurs caractères eol dans une même commande for, et je n'arrive...
Écrire le contenu d'une variable avec une autre variable
RésoluBonsoir, Pour la deuxième fois ce soir, j'ai besoin d'aide car je suis bloqué dans le développement d'un programme en batch. Je n'arrive pas à a...
Lister les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, Je suis bloqué dans le développement d'un programme en batch. Je souhaite enregistrer dans des variables le nom de chaque fichier contenu...
Copier plusieurs fichiers dans plusieurs dossiers
RésoluBonjour, J'ai une centaine de fichiers à copier dans une centaine de dossiers. Petite complication, je ne souhaite pas copier tous les fichiers da...
Robocopy / copier fichiers sans les dossiers
RésoluBonjour, Je voudrais faire une copie de tous les .xls contenus dans une arborescence de dossiers, le hic c'est que je ne veux pas conserver cette ...
[batch] problème lecture de fichier .txt
RésoluBonjour, je suis débutant en batch et j'ais fait un petit programme permettant de lire un fichier .txt et d'associer une ligne à une variable ( la l...
Rechercher le premier élément d'une ligne dans un fichier
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant j'aimerais dans un premier temps, copier tous les éléments du fichier "catalina.properties" dans "installatio...
Copier des infos d'une commande du cmd sur fichier txt avec .bat
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour programmer un fichier .bat visant à récolter des infos fournies par une commande dans le cmd (par exemple ipco...
Récupérer une partie du résultat d'une commande en variable
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment récupérer une partie du résultat d'une commande dans une variable. Je m'explique : J'aimer...
[batch] explications d'un script
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la création de scripts en batch. J'ai cherché une manière de copier le contenu d'un fichier.txt sauf la dernière li...
Capture d'ecran
RésoluBonjour Je vais vous expliquer mon problème j'essaye actuellement de faire un programme qui me permettrai de faire une capture d'écran toute les 10 ...
Problème espace commande set /p
RésoluBonjour, Alors voilà mon souci, je fais un set /p d'une variable (la variable ne devant comporter que 2 caractères exactement) et lorsque l'util...
Mon cleaner en batch ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, Je ne suis pas très très doué en batch mais j'adore quand même ce langage de programmation. Je fais des jeux, des micrologiciels mais j'ai ...
Batch entrer mot de passe dans script
RésoluBonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^ Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit...
Commande dos .bat pour faire des assemblages de fichiers
RésoluBonjour, Je dispose du code suivant pour récupérer 2 ou plusieurs fichiers selon la date du jour au format nom_fichier_aaaammjj.txt. La commande p...
Script dos : récupérer du chemin courant
Résolu/FerméEst-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script. Une comma...
{batch} if not exist <mon folder> ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous Alors voilà, je veux demander à l'utilisateur d'indiquer le chemin menant au dossier d'installation d'OpenVPN (avec un chemin par dé...
Batch recherche lignes commençant par depuis un fichier txt
RésoluBonjour, Je voudrais créer un petit script Batch (je connais pas/mal le batch). voici ce que je veux faire : - avec une boucle for, chercher ...
Fichier batch qui ne s'execute pas
RésoluBonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...
Trouver un string dans .ini et le remplacer
RésoluBonjour, cela fait un moment que je galère à faire un batch en cherchant sur les forums FR et EN. J'aimerais créer un .bat universel qui me permet...
Help script pour vider fichier temporaires et log
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage en entreprise d'informatique plus particulièrement en administration de réseau et je dois faire un script a...
Crée un launcher pour rejoindre un serveur de jeu steam
RésoluBonjour, j'ai crée récemment un serveur sur le jeu Ark héberger chez nitrado pour un stream twitch. Et j'aimerai crée un launcher pour que avec un sim...
Fichier 7z ne s'écrit pas dans le bon répertoire - batch file
RésoluBonjour à toutes et tous Désolé si je n'écris pas ce post dans la bonne rubrique, ça me semblait être le plus cohérent. Voilà mon problème: j'ut...
Mon extension reste .txt [batch]
RésoluBonjour,j'ai un petit probleme en faite je créer un programme batch avec mon bloc note je l'enregistre en .txt en l'encodant en AINSI après je lui c...
Script de modification de lecteur reseau
RésoluBonjour, Je cherche à créer un batch qui modifie les lecteurs réseaux mappés sur une machine en remplaçant l'adresse IP par le nom du serveur de p...
Batch - attendre la fin d'un processus
RésoluBonjour, je bosse actuellement sur un batch, au début de celui-ci un programme se lance et mon batch se met en pause, mais j'aimerais que le batch co...