Les discussions

Ecriveur en txt automatique

 Résolu

bonjour je cherche a faire un configurateur de serveur comme la : @echo off set /p ip=ip( /*demande ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
ati14

Lancer, fermer, copier et supprimer avec un fichier batch

 Résolu

Bonjour, j'essaye de lancer et fermer une application a l'aide d'un fichier batch. Après, je veux transférer les fichiers créés par l'application...

27 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
kelux

Insertion d'un champs dans un document csv

 Résolu

Bonjour à tous et toutes. Je suis débutante en programmation en batch et j'ai un soucis. Je cherche à insérer dans un document csv un champs. ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
DelNC

Contrôler la connexion internet en batch

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà je cherche un script batch qui permettrait de vérifier une connexion internet (par câble) et de la désactiver. Merci de votre ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
FiceA

Détecter une partie du nom d'un fichier

 Résolu

je voudrait créer un Script Batch qui détecterais une partie du nom d'un fichier et qui le copierai . exemple: Fichier1 - OK.TXT Fichier2 - OK.TXT ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Batch: variable dans le nom d'une variable

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'écrire un batch permettant d'envoyer des messages à plusieurs ordinateurs en même temps, quelque chose dans ce genre: @echo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
poparnassus

Le batch est il assez puissant?

 Résolu

Bonjour, Laissez moi tout d'abord vous expliquer mon dilemne : Ma boite utilise solarwinds pour monitor (je ne sais comment dire en francais) l'e...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
[Dal]

Retirer le "retour à la ligne" après le "coller" d'un clip.exe

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé mon bonheur sur d'autre forum, j'espère le trouver ici. Je me sers du "clip" pour copier une variable dans le presse...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Kheno

Aide ouverture de dossier spécifique.

 Résolu

Bonjour, a tous. Alors voila mon problème, je veut créer un fichier.bat qui ferai la chose suivante : Me demander un Mot de passe. Si mot de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BlueskyFR

Copie de fichier si non existant

 Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas très clair mais en gros j'ai un dossier dans un repertoire privé dans lequel j'enregistre différents fichiers (Demande...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
JoLeNoob

Remplacer plusieurs fichiers par un seul fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, Comme le titre l'explique bien, je souhaiterais remplacer des fichier par un autre. Ce n'est peut-être pas clair, un exemple : J'...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
hcp7kuz

Communication port com / batch

 Résolu

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je cherche à communiquer avec un périphérique sur port COM...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Thibault_ma

Menu boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon joli batch : J'ai une boucle for : for /l %%a in (1, 1, 8) do ( set numero=%%a if "%actualpage%" == "...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Redstoner26

Variable non stocker dans une double boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à développer un petit script me permettant de compter le nombre de ligne de tous les fichiers .txt d'un dossier et les c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
bentop

Retour à la ligne dans fichier texte

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela fait des heures et des heures que je cherche comment faire un retour à la ligne sur chaque résultat d'une seule comman...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Babadi48

Batch pour hostednetwork

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une commande qui quand je clique dessus démarre le hostednetwork si il est éteint et le stopper si il est allumé. J'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
PiR/D

[batch] cmd syntaxe reg add

 Résolu

Salut à tous ! Je suis en train de créer un petit script en batch mais je rencontre une erreur : reg add HKCR\Directory\background\shell\Photos\...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
BlueskyFR

Uploader plusieur fichiers sur un ftp (batch)

 Résolu

Bonjour, J'arrive à envoyer un fichiersur un serveur ftp de cette façon : 1) je créer "cmd.txt" et j'écrit ceci dedans : open Hôte/Serveur/I...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
emma

Xcopy /exclude

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce batch pour copier tous les fichiers *.tif des répertoires voisins dans TIF_RESTO. Le problème, c'est que je n'arrive pas exc...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
dhaze

Impression et deplacement en batch

 Résolu

Bonjour, Je viens de programmer une caisse en php, j'en suis a automatiser l impression. J en suis donc venu au fichier batch en fouinant un p...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
thecrazzy84

Batch copie multiple et renommage

 Résolu

Bonjour, J'utilise un batch pour faire des photos (recto/verso). Ce batch lance un fichier HTA avec des commande VB/WIA. La photo prise est nom...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dhaze

Processus et priorité en batch

 Résolu

Bonjour ! Comme vous le savez il est possible d'exécuter une application avec une priorité, si nous choisissons "Haute" il faudra la rédiger ainsi : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Ozachi

Lister les dossiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé pas mal de trucs ici dessus mais pas exactement ce que je veux. J'ai un dossier qui possède plusieurs centaines de sous-dossi...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dubcek

Comment convertir un fichier txt utf-8 en utf-16 en batch

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui en stage et cherche un moyen de faire cette conversion (UTF-8 -> UTF-16 ) à l'aide d'un script, un VBScript ne me posera...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
YCN-

Souci avec copie d'un dossier avec caractère spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois faire un xcopy d'un dossier vers un autre pour une histoire de mise à jour du logiciel d'un fournisseur mais j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
kyuubi66

Commande schtasks pour tache planifier

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis technique avec cette commande sur lequel je me casse les dents: je voudrais créer une tache planifier qui me la...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Ouistiti

Injection de texte dans une variable via l'execution windows

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon problème et bien un problème ou juste impossible à réalisé. Je vous l'expose. J'ai créer un dossier "scrip...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jordane45

Envoi de messages en batch

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterait pouvoir envoyer un message en batch (message contenu dans une variable ou dans un fichier texte) vers un autre pc (pas forc...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Toncopin

[cmd] variable enregistrer dans .txt puis récupéré [mysql]

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script assez simple pour importer des base sql sur mon serveur MySQL. Ensuite je récupère les tables qui m'intéresse, en créa...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jourzebest

Lire un fichier texte en ligne

 Résolu

Salut à tous je cherche une commande batch pour que mon projet.bat puisse lire ligne par ligne un fichier.txt en ligne sur internet et placer ces lign...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
willperker

[batch] contenu d'un fichier dans une variabl

 Résolu

Bonjour, comment mettre le contenu d'un ficher dans une variable en batch -- Âne aux nîmes

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Tardif

Programmation d'un logiciel

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un logiciel d'entrainement pour niveau primaire. M'y connaissant en programmation, j'ai déjà commencé. Je compte ensuite c...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
FiceA

Commande for /r

 Résolu

Bonjour chers amis CCMistes, Je dois trier/récupérer des fichiers jpeg dans une arborescence, j'ai trouvé une commande qui devrait faire l'affaire,...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
barnabe0057

[batch] trouver puis déplacer fichier

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à trouver un fichier (que j'aurais fait télécharger juste avant) puis de déplacer ledit fichier. J'ai c...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Help condition batch

 Résolu

Bonjour tout le monde, je débute dans le Batch et pour un projet j'aimerai qu'un programme ne démarre qu'à condition qu'un autre ne soit démarrer. J'...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
MrDoontche

Redirection des sorties sous dos

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier batch, je voudrais rediriger globalement toutes les sorties vers le fichier NUL. Je sais le faire pour une commande sur u...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
dubcek

Copier un fichier (en position relative) avec .bat

 Résolu

Bonsoir, je voudrais copier un (ou des) fichier à l'aide d'une commande en .bat Mon problème est que ce .bat doit être dans un dossier d'un jeu et qu...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Azep65

Supprimer des fichiers vieux de plus de 30 jours. problème...

 Résolu

Bonjour à tous, Mon dossier de téléchargement se trouve dans E:/Téléchargements J'ai créé un script en .bat pour supprimer les fichiers vieux de p...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
picsoin

Lister les programmes installés sur un pc via un batch

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à automatiser l'execution de ces 2 commandes à l'aide de mon batch, elles ont pour bût de lister les logiciels installé...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
CTM2015

Login dans copy \\réseau...

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je ajouter "/u:domain\user password" dans cette instruction ? : copy "\\serveur\partage\ModSles\ModSle.xlsm" "%cd%\%date:~...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
dhaze

Filtrer un résultat - batch windows

 Résolu

Bonjour, Je souhaite par l'intermédiaire d'un batch Windows, filtrer un "résultat". Grosso modo, j'ai des machines sous le nom générique : PCMPAXX...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marc750

Bat travaille sur net use

 Résolu

bonjour tous le monde, Je début dans la programmation en bat et je me retrouve bloquer. Voilà mon problème j'ai créé un fichier bat qui créer un uti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
neowill1328

Besoin d'aide pour programme batch!

 Résolu

Bonjour! Je travaille en ce moment sur un programme BATCH pour transformer un PC en MODEM wifi mais je voudrais faire en sorte que le programme raj...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Mnpginfo180

[batch] programme backup

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme batch qui à chaque fois qu'on l'exécute créé un dossier portant comme nom la date et l'heures actuelle...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
dubcek

Batch boucle analyse de fichier

 Résolu

Bonjour, J'écris un script en batch et j'ai un petit problème.... En gros j'ai un fichier avec des ip ( %fichier_ip% ) Mon script analyse le f...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
IG

Dans un .bat: simuler ctrl+l après affichage d'un .pdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher automatiquement un .PDF en plein écran à l'aide d'un .BAT tout simple, comme celui-ci: #se déplace ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
f894009

[batch] syntaxe commande incorrecte !

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un petit probleme avec le code batch que je vous mettrais plus bas. Quand je l'ouvre, elle se referme tres rapidement m...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Jesaispasquoimettre

Problème de nom avec un script

 Résolu

Bonjour, Je vous explique: Je voudrais créer un script qui s'exécute toutes les 10 minutes grâce au planificateur de taches qui copie une photo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
tiploufdu76

Script windows

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un dossier "IN" des fichiers qui viennent se déposer en .txt Il y a une routine qui essai de les déplacer s'ils sont bons dans...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bidounet84

Programme bat

 Résolu

bonjour, j'ai commencé à faire un programme mais j'ai arrêté car mon 1er programme ne s'ouvre pas. ca ne doit pas etre bien compliqué, mais bon là...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
dg_belmontet
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 061