Lancer un batch avec PsExec

Résolu/Fermé
Grulf Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 9 juin 2009 à 11:54
 Rominet72 - 10 févr. 2010 à 17:18
Bonjour,
Je suis sur un serveur A (Windows) et je voudrais lancer un .bat sur un serveur B (Windows)
J'ai installé PsExec sur les 2 serveurs.

Sur mon poste A, dans une invit de commande je lance :
psexec \\xxx.yyy.zzz.ttt -u <user> -p <password> "C:\test\test.bat"

Le batch ne s'exécute pas et j'ai le message d'erreur suivant :
C:\test\test.bat exited on xxx.yyy.zzz.ttt with error code 1

Il arrive à se loguer, puisque si je mets un mauvais password il me prévient.
Mon .bat marche en le lançant à la main.
xxx.yyy.zzz.ttt correspond bien à l'adresse IP du serveur B

Je suis bloqué et je ne comprend pas d'où vient l'erreur.
Le code 1 est-il un retour de PsExec ou du .bat ?
Parce que le code 1 de PsExec signifie qu'il n'a pas trouvé le fichier à copier, alors que mon .bat ne copie rien, il crée juste un .txt avec "Hello" dedans.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :D

Merci d'avance

5 réponses

c'est une erreur de ton .bat
le -i indique qu'il faut lancer la commande de manière à la faire interagir avec ton serveur B :
concrètement :
psexec \\B cmd lancera la console sur A, tandis que psexec \\B -i cmd lancera la console sur B...
2
Grulf Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 12
24 juil. 2009 à 07:19
OK merci bien !!! :D
1
Grulf Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 12
9 juin 2009 à 13:50
Désolé, j'ai galéré 2h ce matin pour trouver la solution, et là je pense que le déjeûner m'a remis les idées en place... :D

Bref, il me manquait le -i dans ma ligne de commande :
psexec -i \\xxx.yyy.zzz.ttt -u <user> -p <password> "C:\test\test.bat"

Et là il me rend le code erreur 0, donc c'est bon.
Par contre j'ai pas bien compris ce que signifiait le -i (malgré les infos de psexex /? )

PS : Et me voilà dans la catégorie des boulets qui créent un topic juste pour se taper un monologue... :P
0
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 3
5 nov. 2009 à 03:14
salut alors je voudrais savoir pour lancer le fichier batch faut il quil soit deja sur le pc 2 ou je peut creer un fichier batch sur mon pc1 et le lancer sur le pc2
0
Bonsoir, si je ne me trompe pas ... il est tout de même plus simple de travailler avec le fichier sur le second serveur et dans ce cas il faut faire un -c (pour copier) plutôt qu'un -i
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 3
5 nov. 2009 à 03:22
une derniere question, apres avoir fait la cmd il disent acces refuser comment puije y avoir acces , ece quil faut que je change quelque chose sur le pc2 ??
-1