Les discussions
Afficher heure et date sur chaque ligne invite de commandes
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je la pose ici : J'ai des soucis de ping et je voudrais voir si mes problèmes apparaissent à ...
[batch] problème avec goto et avec le caractère "|"
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un petit script complexe qui permettra de créer un dossier que l'on pourra rendre invisible aux yeux des utilis...
Batch: petit programme
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui exécuterais des commandes par exemple pour : -ouvrir une page web (Explorer https://www.google.fr/?...
Run as
RésoluBonjour, Voici mon script qui, biensûr ne fonctionne pas : RUNAS /user:%domain%\%user% "REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Cu...
Batch
Résolubonjour, j'ai un programme (.bat) qui cree un bloc note avec des ecritures dedans , je voudrais savoir si il y a une commande pour que le bloc note...
Dos : contrôle du nombre de caractères
RésoluBonjour, Dans un script j'ai besoin de vérifier le nombre de caractères que calcule une variable "quant" qui est le quantième du jour. Si le quantiè...
Supprimer (poursuivre après) "pause" dans un fichier batch
RésoluBonjour, Je crée actuellement un fichier batch afin de regrouper les différentes exécutions nécessaires à mon programme. Dans un premier temps, je c...
Batch : nombres premiers
RésoluBonjour à tous! J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème avec un script BATCH que j'ai confectionné : il consiste à trouver tous les no...
Probleme avec fichier batch et vbs script
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a lancer mes commandes batch et vbsscript je reçois tout le temps quand je démarre mon programme; "Windows ne trouve pas ....
Programme d'extraction batch
RésoluBonjour, Je suis débutant en BATCH, et c'est pour cela que je requiert votre aide : Je veux créer un programme qui affiche caractère par caractèr...
Copie de fichier
RésoluBonjour, J'ai un disque dur de music.Sur ce disque dur j'ai beaucoup de dossier et de sous-dossiers. J'ai aussi un petit fichier*.php, que j'aimer...
Batch dos : script bat qui ne s'exécute pas
RésoluBonjour, Incroyable, j'avoue être nul mais là je suis vraiment perplexe ! Voilà ma problématique : En commande dos, je parviens à saisir des comma...
Batch dos : reformater un nom de fichier
RésoluBonjour, Je suis un gros nul en batch, du coup j'en appelle à votre aide pour solutionner une problématique qui me prendra certainement plus d'une j...
Batch dos : extraire parties d'un texte
RésoluBonjour, Dans la ligne suivante : x_date_end='20130607 041439' J'ai besoin d'extraire, via deux commandes dos, les parties suivantes : 130607 ...
Batch & sql
RésoluBonjour, petit soucis au niveau d'un script Batch. echo Debut du script %0 echo ========================== echo DROP DATABASE %4 > DELETE_DATAB...
Code batch
RésoluBonjour, je voudrais créer un code batch pour noel ^^ tout simple mais j'ai un probleme voici le code : @echo off if %date% == 25/12/2008 echo Joy...
Nom du dossier avec espace.batch = erreur
RésoluBonjour, Je fait appel à un fichier batch pour lancer une application qui se trouve dans un dossier don le nom comporte un espace. l'éxécutable ...
Langage batch (besoin d'aide)
RésoluBonjour, Je veux créer un faux virus (pour mes amis) et j'aimerais ouvrir une chanson lorsque que j'ouvre le fichier.bat... Mais je ne sais pas comme...
Choisir - copier - incrementer
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide afin de créer un script BATCH (.bat) afin de copier un fichier précis, un nombre de fois défini. Voici mon script...
Ouvrir une url avec variable locale dans un batch
RésoluBonjour a tous, Mon probleme est le suivant: Je souhaite creer un batch avec des variables locales saisies a l'ecran pour ensuite integrer ces v...
[python] écrire en début de fichier
RésoluBonjour, Comme écrit dans le titre, je souhaiterais écrire, grâce à un script python, au début d'un fichier. Malgrès toutes mes recherches, je n'a...
Question sur un batch..
Résolubonjours / bonsoir a tous et a toute je me suis posée une question curieuse sur un "projet" batch que j'aimerais réaliser. et'il possible de fai...
Batch : affichage de la date moins 3 jours
RésoluBonjour, je cherche à créer un batch qui sera capable de m'afficher la date avec 3 jours de retard. Exemple : le 02/01/2014, il faudra qu'il m'affic...
Batch
RésoluBonjour, Sous commande dos la boucle suivante me donne le résultat attendu : for /f "tokens=1" %c in ('type c:\FHE\ident_error.txt') do ( set var2=...
[autoit] communication entre deux programmes
RésoluBonsoir, Depuis peu j'ai commencé à apprendre la programmation Autoit. Jusqu'à maintenant j'arrivais à résoudre mes problèmes grâce à l'aide et à ...
Changer nom ordinateur - batch ou autre
RésoluBonjour pour me faciliter l'installation de nouvel ordinateur je suis en train de créer un batch qui installer des logiciels. J'arrive dans la phas...
Batch lire dossier partagé
RésoluBonjour, Nouvelles difficultés pour du batch. Je dois saisir une adresse IP (OK). Je dois lire un fichier texte contenant des adresses...
Executé minecraft en batch.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème au niveau de mon .bat le voici: set APPDATA=%CD%\data\Minecraft_Classic javaw -Xms1024m -Xmx2048m -jar "C:\Users\k...
Autoit - condition par rapport à la couleur du pixel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour gérer les conditions par rapport aux couleurs de l'écran. Exemple : executez X action quand Y pi...
Autoit3 - garder une touche pressé x secondes
RésoluBonsoir, Je voudrais vous demander comment on fait pour garder une touche pressé pendant X secondes sous Autoit. Exemple je lance mon script ...
Supprime les ligne doublons dans un fichier ?
RésoluBonjour, Dans une liste, stockée dans un fichier texte avec un enregistrement par ligne, j'aimerais supprime (néttoyé) les doublons (l'ordre n'est...
(boucle for) manque une opérande =>batch
RésoluBonjour, vous j'ai un petit souci, comme le dit si bien le titre il me manque une opérande dans ma boucle for. je suis vraiment mauvais en batch...
Cpier avec retour chariot batch files
RésoluBonjour , je cherche a retirer des lignes qui commence par "average" a partir des fichiers csv et ecrire ces lignes dans un fichier resulutats; v...
Batch files : copier une seule ligne
RésoluBonjour, Je suis entrain d'utiliser les fichier batch et Je veut extraire une ligne bien determinee(num 129) apartir de quelques fichier exels ...
[dos] executer batch étape par étape
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible d'exécuter un un batch étape par étape c'est à dire, ligne par ligne. je tape une ligne il me donn...
Boucle en batch
RésoluBonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurait une boucle en Batch qui utiliserait beaucoup de ressources du CPU... Mais... Laquelle ? Merci d'avance ...
Renommage fichier batch
RésoluBonjour, Je cherche à renommer un fichier par la date et l'heure actuelle Le fichier a toujours le même nom et est situé dans le même endroit q...
Savoir si son programme s'est terminé correctement
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de récupérer le return de mon main après l'exécution de mon programme. J'en aurais besoin dans un batch pour savoir ...
[batch] impossible de lancer un lien internet
RésoluSalut tous le monde , voila j'ai un problème j'essaie de m'entraîner à programmer en batch (je suis un débutant) mais voila j'ai un petit soucie quand...
Script batch
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script très simple qui permet de lister tous les fichiers vidéos d'un dossier et de ses sous dossier. Pour se faire...
[batch] tester si java existe
RésoluBonjour, Je n'y connais rien en script batch et j'aurai besoin d'un petit coup de main. Je voudrais faire un fichier .cmd qui démarres un progra...
Renommer en batch
RésoluBonjour, Je voudrais renommer plusieurs fichiers en utilisant un .bat comme ceci : A_ABC_1.anm -> A_1.anm A_ABC_2.anm -> A_2.anm J'ai d...
[batch] findstr reg
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer une valeur dans la base de registre Windows. Je sais que je peux avoir de l'aide en utilisant reg query /? Mais...
Un copy complexe
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire un batch qui copie tous les fichiers d'un répertoire ainsi que les fichiers contenue dans les sous répertoire. ...
Échanger un fichier par un autre fichier [en batch]
RésoluBonjour à tous ! je sais c'est le début de semaine, c'est lourd de réglé les problèmes des novices (comme moi :D) mais bon je veus justement votre...
Installation silencieuse
RésoluCoucou es ce que quelqu'un pourrai me dire comment on peut faire une installation silencieuse avec autoIT SVP j'ai essayé avec @SW_Hide mais sa...
Renommer une liste de dossiers en batch
RésoluBonjour, Voici mon problème, je souhaite modifier à la suite mes dossiers photos, à l'aide d'un script batch, placé à l'endroit ou se trouve tous...
Batch base de registre
RésoluSalut, Je dois faire un fichier batch qui, en fonction de ce que l'on mettra dans les variables, va changer le nom du PC. Au début je demande les ...
Fichier batch : connaitre un emplacement
RésoluBonjour, Voici mon probleme : Je voudrais connaître l'emplacement de mon fichier batch et le mettre dans une varible. Ex : Si mon batch est s...
Batchfile - mémoriser une chaîne de caractère par l'usager
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que l'orsqu'un usager soit inviter à écrire quelquechose, le fichier batch puisse lui...