Problème commande dir dans un batch

Résolu
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dossier contenant des milliers de fichiers dont je vous met un extrait ci-dessous:

TE_2000.txt
TE_2000_SC.txt
TE_2001.txt
TE_2001_SC.txt
TE_2002.txt
TE_2002_SC.txt
TE_2003.txt
TE_2003_SC.txt
.
.
.
et ainsi de suite.
J'aimerai avec la commande dir lister les fichiers ne contenant pas les 2 caractères SC
Ce qui me donnerai:

TE_2000.txt
TE_2001.txt
TE_2002.txt
TE_2003.txt
.
.

J'ai regarder dans l'aide de dos mais je ne voit aucun attribut qui pourrai faire l'affaire!!

des idées??

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
dir | findstr /v "SC"
0
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci ça marche dans la fenêtre dos de windows mais pas dans mon batch!! Why?

Je te met la partie concerné du batch:

for /f "delims=" %%x in ('dir | findstr /v "SC"') do (
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

il faut protéger |
for /f "delims=" %%x in ('dir ^| findstr /v "SC"') do (
0
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok et pour lister tout les fichiers .txt ne contenant pas les lettres SC?? j'ai essayé ça mais ça ne marche pas:

for /f "delims=" %%x in ('dir *.txt ^| findstr /v "SC"') do (

merci d'avance
0
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi j'avais oublié le /b:

for /f "delims=" %%x in ('dir /b *.txt ^| findstr /v "SC"') do (
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637 > Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le /v du findstr veut dire "qui ne contient pas"
0
Mael730 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, affaire réglé, merci encore dubcek!

J'ai un autre problème sur le concaténage de fichiers, si tu peu jeter un oeil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15656573-probleme-concatenation-fichiers-en-batch
0
le concombre mal réveillé

salut
si tes fichiers sans _SC sont toujours sur le modele XX_nnnn.txt, tu peux utiliser
dir ??_????.txt
ca ne te listera que les fichiers avec 7 caracteres dans le nom et un underscore en 3e caractere et l'extension .txt
0

Il peut y avoir d'autres syntaxe pr les fichiers donc ça ne marchera pas!
0