Les discussions
[ batch ] retrier un fichier txt
RésoluBonjour, J'ai déjà chercher un moyen pour classer les ligne d'un fichier texte. Je m'explique. Enfaite j'ai un fichier: 1.Patate 3.Poirot 4.As...
[ batch ] prendre un partie d'un fichier.
RésoluBonjour, Je voudrais avoir le premier caractère de la dernier ligne d'un fichier. Voila j'ai un fichier qui ressemble a sa: 1.Patate 2.Tomate 3.P...
Backspace et ms-dos
RésoluBonjour, jvoudrais savoir cmt faire les backspace sur la commande echo quand par exemple on fait un menu, je m explique : @echo off :start ech...
[ batch ] boncle for qui bug
RésoluBonjour, J'ai voulue faire une boucle pour trier tout les fichier de la même extensions dans un dossier qui a pour nom leurs extensions. Voici la bo...
[batch] ouverture onglet changement de nom
RésoluBonjour, Je voudrais executer un script batch qui m'ouvrirais directement l'onglet "changement du nom de l'ordinateur": Procedure habituelle: P...
[ batch ] ecrire en gardant les %variable%
RésoluBonjour, Je voudrais écrire dans un batch une variable mais en la laissant en %variable%. Exemple: @echo off set fruit=patate echo Moi j'aime...
[ batch ] variable avec ( et "
RésoluBonjour, J'ai fait un petit batch pour me dire si oui ou non il y a un mot dans un fichier. Voila mon bat: @echo off set aa=user_pref("network.p...
[ms dos] [batch] supprimer chaîne dans *.txt
RésoluBonjour à tous, 1. J'ai transformer un fichier *.xml en *.txt 2. J'ai récupérer la ligne que je voulais grâce à findstr dans un autre fichier *.tx...
Supprimer repertoire avec un batch
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en train de creer une commande batch dont une partie est comme cela: IF not EXIST "C:\Program Files\XXXX" ( ec...
Problème de commande echo en batch...
RésoluBonjour tout le monde ! (Désolé, je reposte ici car je n'étais pas certain d'avoir choisi le bon thème...) Voilà, j'ai un petit problème concerna...
Ecrire batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut écrire le résultat d'une commande batch dans un fichiers texte. Par exemple je créer un batch qui exécut...
Créer un fichier batch a partir de zéro
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai crée un fichier batch par exemple le fichier s'ouvre et la il y a une image + le texte que je veux + des truc comme par exemple j...
Questionnaire batch
RésoluBonjour, J'aimerai créer un questionnaire batch c'est a dire que j'aimerai poser une question et que je puisse repondre avec 4 choix différent. et si...
Comptarbour pour fichier batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment effectuer un comptarbour pour executer les commande pour les fichiers batch au lieux de mettre une pause merci d...
Créations fihcier en .bat
RésoluBonjour à tous, Je voudrais crée un fichier batch mais je n'y arrive pas je vais vous dire comment j'ai essayer d'ans crée un: J'ai crée un doc te...
Script batch
RésoluBonjour Bonne année J'aurais voulu savoir comment faire avec un script pour "se balader" dans une application Windows et ainsi configurer comme bon m...
Fichier batch
RésoluBonjour, Je cherche a utiliser la commande deltree, seulement elle n'est pas intégrer a Windows XP et ni la commande RD ni RD /S /Q ne me suffit p...
[batch] changer valeurs de registre
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter une valeur dans le registre, de manière transparente pour les utilisateurs. Utiliser la commande REG IMPORT est exclu ...
Variables unix
RésoluBonjour a tous Je n'ai Linux que depuis quelque jour, et je commence a "programmer" en BASH. Voila, j'aimerai faire un script qui correspond a cec...
[batch] xcopy sans confirmation
RésoluBonjour, J'utilise la commande XCOPY, cependant il me demande une confirmation pour la copie. COmment passer outre cette confirmation ? /Y n'est ...
Fichier batch
RésoluBonjour, J'ai un truc que j'aimerai savoir c'est comment par exemple supprimer tt les fichiers .doc d'un répertoire ( jusque là je sais faire ) mais ...
Programmation en batch
RésoluBonjour, Je souhaiterai récupérer le dernière ligne entrière de texte contenue dans un fichier .txt et la définir comme variable temporaire dans un...
[batch] action selon date du fichier
RésoluBonsoir, Ci-dessous le descriptif de ma problématique: Soit "D:\nouveau_dossier" un répertoire dans lequel sont continuellement sauvegardés des ...
Temps avant cls
RésoluBonjour, Voila, je voudrais que sur mon batch, je mette une limite de temps avant de faire cls, à mon avis je suis pas très clair donc, je vais vous ...
[batch] créer un fichier texte!
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique assez clairement, je souhaiterais générer la création d'un fichier texte lors de l'exécution d'un fichier bat. Com...
[batch] variables et fichier .txt
RésoluBonjour, Je débute actuellement en programmation et l'idée m'est venue de créer un .bat qui écrirait automatiquement dans un fichier texte plusieu...
[script-batch]résultat xcopy dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un script de mise à jour pour un logiciel dans ma boite. Mon soucis est lorsque je veux mettre le résultat d'un xco...
Batch automatique
RésoluBonjour, J'aimerais tout simplement savoir comment creer un bach automatique ( a chaque demarrage du pc ) Merci d'avance
Affichage des adresses ip d'un reseau local
RésoluBonjour, je dispose d'un reseau local avec 2 imprimates reseau (une en wifi l'autre en failaire, vers le routeur) d'un pc en filaire, et de plusieurs...
Besoin d'aide batch et ip
RésoluBonjour a tous, je voudrait savoir si se serait possible de créer un batch qui s'exécuterait selon l'IP de l'ordinateur qui l'exécute. Je m'explique: ...
Bat travaille sur variable %username%
RésoluBonjour, Je début dans la programmation en bat et je me retrouve bloquer. Voilà mon problème j'ai un serveur sur le qu'elle sont stocké des utilis...
Batch particulier
RésoluBonjour, je vous explique la situation : j'ai un grand nombre de fichiers (env 1000) et je voudrais si possible tous les mettre dans un dossier...
Cmd
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ouvrir une page internet a partir du fichier batch ??? merci a tous.
Commande batch
RésoluBonjour, quelle est la commande BATCH permettant d'ouvrir un fichier EXE ? Merci -- Un Hacker sachant Hacké sans son ordinateur est un Hackeur d...
Envoyer des mails batch avec pièces jointes
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une routine qui permette d'envoyer un email avec une pièce jointe (image par exemple) via un fichier .bat. Les deu...
Batch:ouvrir une commande dans une new invite
RésoluBonjour, Après quelques recherches infructueuse je me tourne vers vous pour une petite question sous batch. J'aimerais créer un script qui me pe...
Ouvrir un fichier avec batch
RésoluBonjour, J'essaye tant bien que mal de faire des petits programe pas compliqués en .bat, j'ai cherché et je ne trouve pas la commande pour ouvir un ...
Commande psexec dans un batch
RésoluBonjour, je souhaite lancer une commande PSEXEC dans un fichier batch windows mais hélas cela ne passe pas car il semblerait que les parametres son...
Aide programmation
RésoluBonjour,je viens ici pour vous demander de l'aide je voudras faire un programme en batch qui prendrait une donnée a partir d'un document texte ensuite...
[batch] supprimer pages web
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer des pages web (avec le dossier d'images qui l'accompagne se terminant par "_fichiers"). Ces pages d'extension .HTML...
[batch&vb] renommer liste fichiers via . txt
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pouvez-vous me dire s'il est possible de réaliser l’opération suivante via utilisation d’un batch? (Ou autre: Vbs...) ...
Commande ms-dos oui ou non?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existe une commande batch pour proposer a l'utilisateur d'imprimer un fichier texte par exemple : voulez vous impri...
.batch
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si ma syntaxe est corecte ? @echo off Rd 'C:\TEST1' /s /q PAUSE C'est pour en effet supprimer un fichier...
Commande msdos
RésoluBonjour, Bonsoir je fait un fichier batch dans laquelle je veux introduire la commande del mais a chaque fois il me demande une confirmation pourrai...
[batch] rd avec variable
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser la suppression de sauvegarde sur une serveur de sauvegarde afin que le disque ne sature pas. Je suis arrivé à pon...
Problème commande en c
RésoluSalut a tous voila je programme en C depuis un petit temps déja et la j'ai un problème très ennuyant sur cette commande : system("echo c:\window...
Comment "créé" un analyse avec un batch
RésoluBonjour je voudrais savoir si il existe une commande a écrire dans un batch pour pouvoir faire une analyse complete de l'ordinateur ... Merci d'ava...
Fichier .bat , copie d'un répertoir à l'autre
RésoluBonjour à tous, Voilà dans le cadre de mes cours on me demande d'un peu ce familiariser avec le Dos et avec les batch files (.bat) j'aimerai crée un...
[batch] suppresion des x plus vieux fichiers
RésoluBonjour, je dois faire un programme .bat qui copie le contenu d'un dossier sur un serveur, vide le dossier de base, compte le nombre de fichiers d...