Batch, problème de syntaxe.
Résolu
lsjduejd
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de syntaxe au niveau de :
Je veux copier XXX.txt
Lorsque j'écris ce "code" dans l'invite de commande, le fichier est correctement copié (logique, j'ai tout vérifié).
Mais au contraire, lorsque j'écris ça dans un fichier texte renommé .bat et que j'exécute ce dernier, ça ne marche pas.
Alors, comment ça marche ? =)
Merci d'avance.
J'ai un problème de syntaxe au niveau de :
start COPY "%username%\Desktop\Desktop\Documents\Mes fichiers reçus\XXX.txt" "%username%\XXX\XXX"
Je veux copier XXX.txt
Lorsque j'écris ce "code" dans l'invite de commande, le fichier est correctement copié (logique, j'ai tout vérifié).
Mais au contraire, lorsque j'écris ça dans un fichier texte renommé .bat et que j'exécute ce dernier, ça ne marche pas.
Alors, comment ça marche ? =)
Merci d'avance.
A voir également:
- Syntaxe precise
- Comment envoyer un message à une heure précise - Guide
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt - Forum Windows
- Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté - Forum MacOS
- Syntaxe requete certainement erronée ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bonsoir,
As-tu essayé quelque chose du type :
As-tu essayé quelque chose du type :
cmd /K copy "C:\Temp\toto.txt" "C:\Temp\test\toto.txt"
Effectivement, mais il affiche en fait la recherche dans un autre fenêtre de l'invite de commande, pour un côté pratique.
Mais j'ai essayé sans le start et toujours le même problème, donc ce n'est pas la source.
Merci quand même de s'être penché sur mon (très énervant) problème.
[EDIT] Ah, j'ai trouvé un truc en remplaçant
0 fichiers copié s'ajoute en .bat alors que toujours avec l'invite de commande, ça marche mais le fait que l'ordinateur comprenne que je veux copier (il ne m'indiquait rien avant) est une avancée majeure =) !
Mais j'ai essayé sans le start et toujours le même problème, donc ce n'est pas la source.
Merci quand même de s'être penché sur mon (très énervant) problème.
[EDIT] Ah, j'ai trouvé un truc en remplaçant
copypar
xcopy/sla ligne :
0 fichiers copié s'ajoute en .bat alors que toujours avec l'invite de commande, ça marche mais le fait que l'ordinateur comprenne que je veux copier (il ne m'indiquait rien avant) est une avancée majeure =) !